“Rien à dire, tout était parfait !” 4 5 étoiles
Avis sur Le Surcouf Hotel & Spa

Le Surcouf Hotel & Spa
Saint-Chéron, France
“Rien à dire, tout était parfait !”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2012

Accueil très agréable. Chambre très belle et spacieuse, donnant sur la plage. Entretien des chambres impeccable, bonne cuisine, beaucoup de poissons et de cari, mais c'est normal à l'île Maurice. Et le personnel charmant et discret. Taxis disponibles le matin devant l'hôtel si vous souhaitez visiter l'île. Les tarifs sont affichés à l'accueil, donc pas d'ambiguïté. Seul désagrément, les algues. Mais les plages étaient nettoyées tous les jours.

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Icemist, General Manager de Le Surcouf Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 21 septembre 2013
Bonjour Colibri,

Nous vous remercions pour vos commentaires et nous sommes ravi que vous avez eu un séjour très agréable à Le Surcouf Hotel & Spa.

Veuillez nous rejoindre sur notre page Facebook et partager vos photos et souvenirs que vous avez pour notre hôtel.

La Direction

• Tchèque en 1er
Saint Etienne, Rhone-Alpes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2012

Nous avons séjourné, mon mari et moi, au surcouf, du 14 au 23 octobre 2012. La chambre était très belle et spacieuse, le personnel aux petits soins... seul petit bémol : les algues qui avaient envahies la plage mais il suffisait d'aller un peu plus loin pour se baigner.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Bonjour Catherine,

La Direction
Dole, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2010

Nous revenons d'une semaine à L'alidou, nous sommes en couple avec une petite fille de trois ans.
Le cadre de l'Hôtel est trés agréable, belle plage et petit jardin tropical, toutes les chambres ont vues sur mer, mais elles sont trés humide climat oblige!
Par contre le ménage est fait soigneusement tous les jours, le personnel est super acceuillant et aux petits soins, les buffets sont délicieux si l'on aime manger exotique.
Pour les sorties je vous recommande vivement 2 guides trés sympa, Noorani et Satar.
Même avec notre petite fille, toutes les excursions ont pu se faire et ils se sont pliés en quatre pour nous faire plaisir. Vous aurez un briefing à la reception sur eux dont il ne faura pas tenir compte, leur rapport qualité prix fait des jaloux.
Passez un bon sejour!!!

• Séjour du novembre 2010 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2010

Nous avons réservé en dernière minute à l'Alidou , les avis étant partagés nous avions quelques doutes .
En rapport avec les nombreux voyages que nous avons fait , l'Hotel est tous a fait acceptable .Il est simple mais le fait de n'avoir que 50 chambres permet de découvrir les sensations de calme, de convivialité avec le personnel et les autres clients .
Nous avons une une chambre suffisamment grande pour 3 adultes , RAS au sujet du ménage , il manque simplement un frigo .Les petis dysfonctionnements que nous avons eu (porte de WC bloquée , demande d'une 3e chaise sur le balcon, d'un 3e verre, pb avec le coffre) ont été réglés immédiatement .
Le personnel est tres tres agréable , l'animation est lègère donc pas pesante , le restaurant est tout à fait correct avec des plats variès (d'1 soir à l'autre) et typique du pays et les serveurs sont aux petits soins.Les consommations (vin a table, apéro ) ne sont pas chères (100 euros pr la semaine à 3 !)
Coté sorties , c'est déja dit précedemment , il faut contacter noorami et satar qui organisent touts sortes d'excursions à petits prix .Ils sont situés à droite de l'hotel .
Bref voyage inoubliable car les mauriciens sont très accueillantset très polis , le pays est fait de contrastes (riches et très pauvres) , l'hotel est un vrai régal pour ceux qui ne veulent pas trouver les gros boeufs qui ne pensent qu'a se gaver , boire et faire du bruit ( avis aux Fêtards s'abstenir de venir ) et va très bien avec le rhytme des excursions proposées par Noorami et Satar .

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Bois Colombes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2010

Dans cet hôtel du 19 sept 2010 au 04 oct 2010, nous avons été accueilli de façon chaleureuse, l'hôtel est propre correcte, le restaurant est passable. Dans une petite chambre sans grand intérêt. Nous avons tout de même passé les plus belles vacances de notre vie. Nous sommes partis avec le guide du routard mais nous avons fait la rencontre de Noorani et Satar, guides locaux installés à côté de l'Alidou et qui ont transformés notre séjour en véritable rêve. Des excursions pleines d'authenticité, de chaleur, de naturel, de partage en dehors des sentiers battus et à petits prix. Des anecdotes racontées par ces guides dont le seuls objectifs est de nous satisfaire et nous faire plaisir. Tout est possible avec eux . Nous mangeons dans les mêmes bouibouis que les mauriciens, allons dans les marchés typiques, profitons des connaissances de Noorani et Satar pour s'imprégner de la culture mauricienne. Sortie avec les dauphins, réserve des mascareignes (crocodile), journée en catamaran, excursions à Port Louis (capitale), la route du thé (Bois Chéri), l'aventure du sucre, le jardin de Pamplemousse, Flacq, Trou d'eau douce, l'Ilot Gabriel, L'île au cerfs, la rivière noire, Grand Bais, Blue BAie, Curepipe... et ils prennent même les photos quand on se baigne dans les cascades. Ils sont parfaits. Alors même si l'hôtel est juste correcte, nous sommes si bien guidés dehors que cela ne compte pas grâce à nos faiseurs de rêves et oui ils les réalisent ! Un grand merci à ces deux magiciens qui ont rendus ces vacances inoubliables et extraordinaires avec tant de générosité et d'enthousiasme.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2010

Séjour réservé en dernière minute qui nous a comblé en tous points..
L'hôtel ALIDOU est simple mais très correct si vous comptez investir vos journées dans les balades. Le site est vraiment magnifique, la plage très jolie offrant à 10 min à pied de véritables aquariums (à droite de l'hôtel quand vous êtes face à la mer). Pas d'algues à déplorer en cette période mais beaucoup de vent(fin avril).
Grâce à Satar et Noorani, taxi guides que vous trouverez à côté de l'hotel, nous avons vécu des journées inoubliables. Nous avons vu bon nombre des merveilles de l'île, dégusté des repas typiques à prix dérisoires et en prime découvert la convivialité des Mauriciens..
Attentionnés et très professionnels, ils ont été à l'écoute de nos idées ou envies et ont su les satisfaire au delà de ce qu'on imaginait!
Concernant les prestations de l'hôtel, attention si vous tombez sur une chambre quasi insalubre, elles sont rares apparemment mais elles existent!! Clim qui fait du "vent", humidité++, odeur épouvantable du matelas, nid de guêpes géantes sur le balcon, draps rapeux et serviettes trouées..et j'en passe..
Nous avons été relogés dès le lendemain de notre arrivée dans une chambre impeccable après avoir signalé notre mécontentement.
Les repas sont simples et corrects bien que décevants compte tenu des bons produits que nous font goûter nos guides sur les marchés..Restez sur la formule demi-pension!
Le personnel est adorable, aux petits soins.
Globalement, ce voyage était bien loin des clichés palace 5 étoiles avec plage/serviette toute la journée, et c'était parfait comme ça!!

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Rhône-Alpes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2010

Le Surcouf à Belle Mare et le Surcouf village à Trou d'eau Douce, sont un seul et même établissement, qui s'appelle désormais ALIDOU (clientèle Nouvelles Frontières et Marmara)
Directeur fuyant et totalement inefficace : la 2e semaine, des tonnes d'algues sont arrivées : impossible d'atteindre la mer. Les travaux de déblaiement ont démarré 4 jours plus tard (odeur épouvantable : impossible de profiter de la plage, des chaises longues et du jardin et d'ouvrir les fenêtres...). Les 2 jours suivants nous avions les camions, engins.... bruit et fumée.... bref, nous avons dû fuir les lieux, chaque jour.
Dommage, car la structure est de petite taille (55 chambres), le cadre est agréable, les chambres sont spacieuses, une petite équipe d'animation fait de son mieux (merci à Charlotte qui n'a pas ménagé pas sa peine, pour tenter de sauver notre séjour)
L'accès Internet ne fonctionne pas !
Les excursions proposées par l'hôtel sont très chères - les taxis qui sont sur la plage publique, proposent de faire découvrir l'île à coût très raisonnable et dans une ambiance sympathique : les Mauriciens sont des gens formidables (serviables, gentils, accueillants...)
Le personnel est charmant, sauf 2 ou 3 personnes parfaitement inefficaces et désagréables.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Trou d'eau Douce ou ses environs
Tropical Attitude
Ambre Resort & Spa
Ambre Resort & Spa
N° 1 sur 1 à Palmar
4.5 5 étoiles 2 877 avis

Vous connaissez Le Surcouf Hotel & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Surcouf Hotel & Spa

Établissement : Le Surcouf Hotel & Spa
Adresse: Coastal Road, Belle Mare, Trou d'eau Douce, Île Maurice 42214
Location : Île Maurice > Flacq District > Trou d'eau Douce
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°4 des hôtels Spa à Trou d'eau Douce
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Surcouf Hotel & Spa 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Voyages SNCF, Odigeo, Hotels.com, Expedia et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Surcouf Hotel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Surcouf Village Trou D'eau Douce
Surcouf Village