“bon rapport qualité prix”

Le Surcouf Hotel & Spa
Avis publié : 22 janvier 2009

Séjour effectué du 6 au 14 janvier 2009.
Hotel à dimension humaine et à l'architecture agréable : bâtiments indépendants d'un étage, sur la plage, cachés derrière les cocotiers et entourés d'un jardin, que l'on a plaisir à photographier.
Toutes les chambres, qui sont assez grandes donnent sur une terrasse et ont vue sur la mer.Elle sont calmes, surtout celles qui sont éloignées du centre des activités..
Il s'agit d'un club Marmara et toute la journée il se passe qqchose, mais on n'est pas obligés de participer ( ce fut notre cas ).
Les locaux communs sont assez exigus et le restaurant n'est pas très agréable : il est fermé et non climatisé (heureusement! ) , il n'y a même pas de ventilateur, alors qu'il serait si agréable qu'il fut ouvert sur l'exterieur!
Quant à la nourriture, elle n'est pas très variée, mais pas mauvaise non plus ( le prix doit y être pour qq chose ).
La plage receuille régulièrement toutes les algues du lagon, mais elles sont retirées presque chaque jour ( ce qui peut faire du bruit quand il y en a beaucoup ).
Cela dit, il y a d'autres plages accessibles à pied ( Palmar sur la droite, Belle Mare sur la gauche.... magnifiques! )
Il n'y a pas d'autobus pour aller à Trou d'eau Douce ou à Belle Mare, mais on peut louer des bicyclettes.
Il est très facile et abordable de réserver un taxi toute la journée pour les excursions si on veut être indépendant, mais l'hotel en organise aussi..
Les gens sont très agréables. C'était notre 3ème séjour à l'île Maurice.
Globalement nous avons beaucoup apprécié notre séjour dans cet hotel; le rapport qualité prix y est excellent .

• Séjour en : janvier 2009, a voyagé en couple

Avis publié : 18 janvier 2009

Petit hotel familial très bon rapport qualité/prix. Les chambres sont spacieuses, calmes et propres et surtout donnent directement sur la plage. On avait une chambre en rez de chaussée et c'était vraiment très agréable d'être en quelques enjambées sur la plage ! Celle-ci est petite mais très calme (pas trop de passage). Il y a certes des algues, mais bon mais genant plus que ça, et de plus elles sont ramassées régulièrement. Des petites sandales plastiques pour de baigner peuvent être pratiques.
Nourriture pas exceptionnelle, mais bonne.
Petite précision à savoir : il s'agit d'un hotel club, avec une petite équipe d'animation, mais sans obligation, l'équipe n'est pas pressante si on ne veut pas participer !
Pour quitter l'hotel, pas de bus à proximité, taxis ou voiture à louer uniquement.
Pour le prix à cette époque de l'année (fin décembre, début janvier) c'est une offre vraiment très intéressante.

• Séjour en : décembre 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 13 janvier 2009

Hotel trés convivial, nous avons passés d'agréables vacances (15jours) cet hotel posséde un agréable jardin et toutes les chambres sont grandes et ont vue sur le lagon, un calme trés appréciable sur la plage pour de bonnes siestes. L'animation du site appréciable également et les soirées bien animées. l'hotel est assez bien situé pour les points de départ de visite et l'accueil dans l'ensemble satisfaisant. Les moins retenus, les algues sur la plage(mais elles sont retirées chaque jour),la presentation des plats, même si au niveau du gout c'est correct , le son de la musique autour de la piscine qui n'est pas toujours adaptée donc pas trés appréciable.
Bon rapport qualité prix, nous sommes prêts à renouveler l'expérience donc nous conseillons cet hotel, si pour un petit budget vous recherchez soleil, détente et rencontres......

• Séjour en : décembre 2008, a voyagé en famille
Avis publié : 6 juillet 2008

bonjour,
je déconseille fortement cet établissement pour les raisons suivantes : avec mon mari dans la nuit du 1er jour où nous sommes arrivés, nous nous sommes faient cambriolés la nuit alors que nous dormions; la chambre était grande et avait 2 accès, un par la plage et le 2ième par l arriere; nos 2 serrures étaient bien fermées, mais durant cette nuit, quelqu'un qui travaille dans l hotel s est introduit avec le passe par la plage et nous a tout volés ( sac à dos avec passeport étranger, carte de sejour, clef de la maison......) le responsable de l hotel n a rien voulu entendre et s est dégagé de toutes responsabilité, la police est venu, a fait une enquête... nous avons dù changer d hotel à nos frais, ce qui nous aint est arrivé est véridique, quant à l organisme c est opodo, pareil, ils se sont dégagés de toutes responsablité, donc ne voyagez pas avec opodo et n allez pas dans cet hotel car aucune sécurite

• Séjour en : mai 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 6 mai 2008

Un hotel avec plein de charme situé dans un jardin tropical en bordure d'une plage magnifique, nous y avons séjourné 15 jours du 16/04 au 1/05/2008. Nous étions comme des coqs en pate,
le personnel sympathique toujours à vous servir avec le sourire;
les chambres spacieuses avec des vues magnifiques sur la plage notament le lever du soleil aussi beau qu'un coucher;
la cuisine simple mais trés bonne et variée, le petit déjeuner est aussi copieux avec ses omelettes aux oignons, ses crépes, ses fruits. Il y a aussi une salle de sport qui n'est pas signalée dans les prospectus. Vraiment c'est un trois étoiles qui en vaut quatre et il nous tarde d'y revenir.

• Séjour en : avril 2008, a voyagé en famille
Avis publié : 27 février 2008

Venons de passer 10 nuits très agréables à l'hotel Surcouf.
Il s'agit d'un petit hotel sans prétention mais de très bon niveau.
Les chambres ont la vue sur mer et sont d'un grand confort (literie de 160cm et neuve) et de belles tailles.
Encore un grand merci à son directeur qui se plie en quatre tous les jours pour satisfaire les besoins et même les caprices de ses clients.
Nous reviendrons certainement en décembre dans ce petit coin de paradis.
Toutes les critiques vont aux algues sur la plage, franchement iln n'y pas de quoi en faire un drame !

• Séjour en : février 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 16 novembre 2007

Les points positifs : cadre magnifique, chambres de bonne taille avec vue et acces direct sur l'ocean, plage idyllique et propre, et architecture de l'hotel à taille humaine. Hotel tres calme. Tarifs plutot raisonnables.

Mais : lagon envahi par les algues, hotel loin du centre ville, personnel de l'hotel peu motivé, bien que plutot gentil. Propreté de la chambre très approximative (taches sur les murs et sur les portes qui n'ont jamais nettoyées en 1 semaine), le mobilier est désuet et parfois sale, les finitions ne sont pas terribles (peintures à la va vite). Tout n'est pas toujours en bon état de marche (frigo et certaines lampes defectueuses). Peu de lits bébés disponibles. 1 seule chaise enfant disponible au restaurant. La restauration, bien que correcte dans sa réalisation, n'offre que peu de variété et le choix des repas est limité : peu de fruits et legumes proposés pour les plats principaux.

Conclusion : si vous avez des enfants en bas age, si vous attendez un service irreprochable, ou si vous être du genre maniaque je vous deconseille cette adresse.

Dommage. Avec un peu d'efforts, cet hotel pourrait être une excellente adresse.

• Séjour en : novembre 2007, a voyagé en famille
    • Réception
Voir également ces hébergements à Trou d'eau Douce ou ses environs
Laguna Beach Hotel & Spa
Laguna Beach Hotel & Spa
N° 1 sur 1 à Grande Riviere Sud Est
Friday Attitude
Friday Attitude
N° 2 sur 8 à Trou d'eau Douce
Mont Choisy Coral Azur Beach Resort
Mont Choisy Coral Azur Beach Res...
N° 3 sur 10 à Trou aux Biches
N° 1 sur 5 à Pereybere
Emeraude Beach Attitude
Emeraude Beach Attitude
N° 9 sur 13 à Belle Mare

Vous connaissez Le Surcouf Hotel & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Le Surcouf Hotel & Spa

Adresse: Coastal Road, Belle Mare, Trou d'eau Douce, Île Maurice 42214
Location : Île Maurice > Flacq District > Trou d'eau Douce
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°4 des hôtels Spa à Trou d'eau Douce
Catégorie de prix : 67€ - 136€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Surcouf Hotel & Spa 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Agoda, Expedia, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Surcouf Hotel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Surcouf Village Trou D'eau Douce
Surcouf Village