“Hotel familial pour petit budget mais Attention animations bruyantes (évitez les chambres 100 à 120) !!!”

Le Surcouf Hotel & Spa
paris
Avis écrit le 31 mars 2009

Hotel familial, 50 chambres, où nos vacances aurait pu être très agréable si nous n'avions pas eu une chambre placée à coté de l'animation et de la sono. Si on vous propose une chambre entre les numeros 100 et 120, surtout fuyez ou faites comme nous, prévoyez les boules quies ! Animation toute la journée et tous les soirs jusqu'à 0h30 minimum, le pire étant le soir de l'animation karaoké. Pendant l'apéro, l'animation est tellement forte que vous n'arrivez même pas à entendre votre voisin, vous êtes obligés soit de vous éloigner des terrasses, soit d'écouter leurs jeux. N'essayez même pas d'aller voir le directeur adjoint (un grand homme, crane rasé) car il ne prendra même pas la peine de vous écouter ou de vous proposer de changer de chambre. Toutefois notre chambre était grande et confortable ; et les femmes de service sont adorables et font très bien leur travail.
La plage est nettoyée seulement une fois par semaine (bien sûr le soir où ils font le repas sur la plage à 40€ par personne !!!), donc attendez vous à un amas d'algues sur la plage et à une eau trouble. Mieux vaut marcher 5 min en direction de Belle mare pour trouver une jolie plage. De même, les excursions proposées sont hors de prix, demandez Louis sur la plage, il vous organisera de superbes excursions (notamment celle de l'ile aux cerfs ) à des prix très raisonnables.
Coté nourriture, ce n'est pas très variée, mais vous trouverez toujours quelques choses qui vous convient. Pas de fruit de mer de proposer, ni de spécialités locales... Pour celà allez chez Symon's à Belle mare, resto très sympa et pas trop cher.
Pour réserver un taxi, éviter de demander à l'hotel, car il se prend une marge, allez sur la plage publique à coté de l'hotel.
Bref si vous avez un petit budget, ça vous permet de partir à la découverte de cette magnifique ile, mais plage non paradisiaque, nourriture peu variée, direction pas aimable et animations redondantes et bruyantes !

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
Rhône Alpes
Avis écrit le 13 février 2009

Séjour du 4 au 11 février 2009. Un cyclone est passé à 200Km au Nord de l'île Maurice engendrant des vents violents et un temps très pluvieux.

Intemperies:
Ce petit hôtel familial et sympathique est mal adapé aux périodes pluvieuses fréquentes pendant l'été austral.
Les locaux couverts ou abrités sonr limités au restaurant et au petit bar. Beaucoups de clients ont dû passer de grands moments dans leurs chambres et même avec vu sur la mer c'est un peu frustrant.

Déplacements
Les taxis de l'hôtel (9 taxis ont un accord) doivent respecter un barême qui est disponible à la réception). Il convient de payer en roupies pour éviter les "arrondis" en euros. A 4 personnes c'est l'option la moins chére et la plus pratique pour se déplacer partout (négocier un forfait avant le départ).
Nous avons loué une voiture à un loueur local qui travaille avec l'hôtel Vera Club (200mètres par la plage). Moins cher que le loueur proposé par Marmara.

Plage:
belle plage sableuse sur un lagon calme (sauf tempête). Pas de prêt de serviettes. Les algues sont nettoyées mais de toutes façon ne nuisent pas sauf esthétiquement..
Pour voir quelques poissons colorés il faut aller vers la plage public et ses rochers (on a pieds à plus de 50 mètres du rivage).

Piscine:
elle est un peu trop "enchassée" dans le batiment: peu d'espace autour et dedans: soit petit bain où on ne peut pas nager soit grand bain où on n'a pas pied. De plus la sono y est parfois un peu trop présente.

Nourriture:
malgré les apparences, les repas sont assez variés et de bonne qualité pour ce type d''hôtel. Il appartient à chacun de gouter les légumes locaux et de choisir entre les viandes et poissons varié à chaque repas.

Chambres:
spacieuses, literie de bonne qualité. Pas de frigo (ou avec supplément). Coffre gratuit.

Animation:
depuis 2008 cet hôtel est commercialisé et animé par le groupe Marmara. Notre équipe d'animation s'efforçait (dans des circonstances difficiles) de distraire en journées et en soirées. 2 fois par semaine ce sont des groupes mauriciens qui font le spectacles.

Avis:
Hotel tranquille pour séjour familial ou pour point de départ d'excursions ( les propositions de Marmara sont un peu chères, mais elles donnent des idées sur les lieux à voir). L'hôtel est isolé. Il convient pour des familles avec jeunes enfants, ou des personnes qui souhaitent la tranquilité.
L'ensemble des prestations est correct pour le prix puisque Marmara le vend en "tout compris".

• a aimé — Taille humaine
  • n'a pas aimé — Manque d'espace couvert
  • Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
JOINVILLE LE PONT
Avis écrit le 22 janvier 2009

Séjour effectué du 6 au 14 janvier 2009.
Hotel à dimension humaine et à l'architecture agréable : bâtiments indépendants d'un étage, sur la plage, cachés derrière les cocotiers et entourés d'un jardin, que l'on a plaisir à photographier.
Toutes les chambres, qui sont assez grandes donnent sur une terrasse et ont vue sur la mer.Elle sont calmes, surtout celles qui sont éloignées du centre des activités..
Il s'agit d'un club Marmara et toute la journée il se passe qqchose, mais on n'est pas obligés de participer ( ce fut notre cas ).
Les locaux communs sont assez exigus et le restaurant n'est pas très agréable : il est fermé et non climatisé (heureusement! ) , il n'y a même pas de ventilateur, alors qu'il serait si agréable qu'il fut ouvert sur l'exterieur!
Quant à la nourriture, elle n'est pas très variée, mais pas mauvaise non plus ( le prix doit y être pour qq chose ).
La plage receuille régulièrement toutes les algues du lagon, mais elles sont retirées presque chaque jour ( ce qui peut faire du bruit quand il y en a beaucoup ).
Cela dit, il y a d'autres plages accessibles à pied ( Palmar sur la droite, Belle Mare sur la gauche.... magnifiques! )
Il n'y a pas d'autobus pour aller à Trou d'eau Douce ou à Belle Mare, mais on peut louer des bicyclettes.
Il est très facile et abordable de réserver un taxi toute la journée pour les excursions si on veut être indépendant, mais l'hotel en organise aussi..
Les gens sont très agréables. C'était notre 3ème séjour à l'île Maurice.
Globalement nous avons beaucoup apprécié notre séjour dans cet hotel; le rapport qualité prix y est excellent .

• a aimé — Hotel à taille humaine et à l'architecture agréable; chambres donnant sur la plage
  • n'a pas aimé — le restaurant qui n'est pas ouvert sur l'extérieur, et l'e manque d'espace des installations communes.ocaui
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 18 janvier 2009

Petit hotel familial très bon rapport qualité/prix. Les chambres sont spacieuses, calmes et propres et surtout donnent directement sur la plage. On avait une chambre en rez de chaussée et c'était vraiment très agréable d'être en quelques enjambées sur la plage ! Celle-ci est petite mais très calme (pas trop de passage). Il y a certes des algues, mais bon mais genant plus que ça, et de plus elles sont ramassées régulièrement. Des petites sandales plastiques pour de baigner peuvent être pratiques.
Nourriture pas exceptionnelle, mais bonne.
Petite précision à savoir : il s'agit d'un hotel club, avec une petite équipe d'animation, mais sans obligation, l'équipe n'est pas pressante si on ne veut pas participer !
Pour quitter l'hotel, pas de bus à proximité, taxis ou voiture à louer uniquement.
Pour le prix à cette époque de l'année (fin décembre, début janvier) c'est une offre vraiment très intéressante.

• a aimé — la plage devant des chambres
  • n'a pas aimé — pas de clim dans la salle à manger
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux
ILE DE FRANCE
Avis écrit le 13 janvier 2009

Hotel trés convivial, nous avons passés d'agréables vacances (15jours) cet hotel posséde un agréable jardin et toutes les chambres sont grandes et ont vue sur le lagon, un calme trés appréciable sur la plage pour de bonnes siestes. L'animation du site appréciable également et les soirées bien animées. l'hotel est assez bien situé pour les points de départ de visite et l'accueil dans l'ensemble satisfaisant. Les moins retenus, les algues sur la plage(mais elles sont retirées chaque jour),la presentation des plats, même si au niveau du gout c'est correct , le son de la musique autour de la piscine qui n'est pas toujours adaptée donc pas trés appréciable.
Bon rapport qualité prix, nous sommes prêts à renouveler l'expérience donc nous conseillons cet hotel, si pour un petit budget vous recherchez soleil, détente et rencontres......

• a aimé — Le jardin trés agréable la vue dessus et sur le lagon
  • n'a pas aimé — le restaurants et la présentation des plats
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en famille
BRETAGNE
Avis écrit le 6 juillet 2008

bonjour,
je déconseille fortement cet établissement pour les raisons suivantes : avec mon mari dans la nuit du 1er jour où nous sommes arrivés, nous nous sommes faient cambriolés la nuit alors que nous dormions; la chambre était grande et avait 2 accès, un par la plage et le 2ième par l arriere; nos 2 serrures étaient bien fermées, mais durant cette nuit, quelqu'un qui travaille dans l hotel s est introduit avec le passe par la plage et nous a tout volés ( sac à dos avec passeport étranger, carte de sejour, clef de la maison......) le responsable de l hotel n a rien voulu entendre et s est dégagé de toutes responsabilité, la police est venu, a fait une enquête... nous avons dù changer d hotel à nos frais, ce qui nous aint est arrivé est véridique, quant à l organisme c est opodo, pareil, ils se sont dégagés de toutes responsablité, donc ne voyagez pas avec opodo et n allez pas dans cet hotel car aucune sécurite

• a aimé — Rien
  • n'a pas aimé — Sécurité propreté vol
  • Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Trou d'eau Douce

COLOMIERS
Avis écrit le 6 mai 2008

Un hotel avec plein de charme situé dans un jardin tropical en bordure d'une plage magnifique, nous y avons séjourné 15 jours du 16/04 au 1/05/2008. Nous étions comme des coqs en pate,
le personnel sympathique toujours à vous servir avec le sourire;
les chambres spacieuses avec des vues magnifiques sur la plage notament le lever du soleil aussi beau qu'un coucher;
la cuisine simple mais trés bonne et variée, le petit déjeuner est aussi copieux avec ses omelettes aux oignons, ses crépes, ses fruits. Il y a aussi une salle de sport qui n'est pas signalée dans les prospectus. Vraiment c'est un trois étoiles qui en vaut quatre et il nous tarde d'y revenir.

• a aimé — son charme, ce n'est pas une usine à touristes, 50 chambres dans un grand et beau jardin
  • n'a pas aimé — L'éloignement avec le premier village malgré qu'il y a les taxis, et le non passage des bus sur cette route des hotels, est-ce un loby des taxis?
  • Séjour du avril 2008 - voyage en famille
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Trou d'eau Douce ou ses environs
Friday Attitude
Emeraude Beach Attitude
Emeraude Beach Attitude
N° 10 sur 13 à Belle Mare
Mont Choisy Coral Azur Beach Resort
Mont Choisy Coral Azur Beach Res...
N° 3 sur 10 à Trou aux Biches
Le Palmiste Resort & Spa
Le Palmiste Resort & Spa
N° 6 sur 10 à Trou aux Biches
Casuarina Resort & Spa
Casuarina Resort & Spa
N° 4 sur 10 à Trou aux Biches

Vous connaissez Le Surcouf Hotel & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Le Surcouf Hotel & Spa

Établissement : Le Surcouf Hotel & Spa
Adresse: Coastal Road, Belle Mare, Trou d'eau Douce, Île Maurice 42214
Location : Île Maurice > Flacq District > Trou d'eau Douce
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°4 des hôtels Spa à Trou d'eau Douce
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Surcouf Hotel & Spa 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Hotels.com, Odigeo, Voyages SNCF, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Surcouf Hotel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Surcouf Village Trou D'eau Douce
Surcouf Village