“Un hâvre de paix et de convivialité”
Avis sur Douar Samra

Douar Samra
N° 1 sur 6 Hôtels à Imlil
Avis publié : 8 janvier 2014

Notre famille de 5 adultes a eu le privilège de séjourner 2 nuits dans ce lieu magique, presque hors du temps ...
Nous aurions souhaité plus, bien avant notre départ de Paris, lors de la préparation de notre voyage de 11 jours dans le sud marocain, mais c'était impossible ... Raison de plus de souhaiter y retourner !
Dès l'échange de mails, nous avons senti quelque chose de spécial, une certaine intimité et une générosité positivement inhabituelle.
L'accueil sur place et le plaisir serein que nous avons ressenti n'ont fait que confirmer notre sentiment ...
TOUT, absolument tout (le cadre, les couleurs, les odeurs, les animaux et les personnes) concourt à vous mettre à l'aise et vous donner l'envie de vous (re)poser.
Le lieu, certes, dès l'arrivée, semble magique. Il respire une authenticité rare. La vue est imprenable, sur les villages en contre-bas et sur les hauteurs de l'Atlas aux sommets enneigés. Mais surtout la convivialité et les chaleureuses attentions de nos hôte(sse)s ! On s'y sent comme chez soi, en famille : un très sincère "choukrane" à Rachida, Omar et Mohamed et toute l'équipe pour leur gentillesse, leur disponibilité et leur redoutable efficacité.
La nourriture, elle aussi des plus authentiques, est la meilleure qu'on ait pu déguster. Les repas ont été des moments de partage privilégiés.
Que dire du hammam et de la séance de massage ! Un bien-être fou, d'autant plus après notre excursion de quelque 5 heures vers les Cascades, avec une pointe à 2100 m ... Merci à notre guide, Ibrahim, tellement patient et sympa !!!
Bref, une destination de rêve hors du commun, que l'on quitte avec un pincement au cœur, mais non sans la ferme intention d'y retourner : ce (trop) court séjour de 2 nuits a été tellement intense et riche d'expériences et d'émotions !
MERCI encore. Ne changez rien !

Astuce pour la chambre : Légèrement à l'écart du Douar, le Dar Julia a été idéal pour nous 5 en tous points, y compris la...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
JacquelineMarrakech, Propriétaire de Douar Samra, a répondu à cet avisA répondu 21 mars 2014

Chér Rafael,
Merci beaucoup pour avoir partagé vos commentaires suite à votre recent séjour à Douar Samra

Nous sommes heureux de lire que vous avez passé un excellent séjour dans notre hôtel et que nous avons contribué au succès de vos vacances en famille

Merci d'avoir mentionné chaleureusement tous les details de notre établissement ! ça prouve vraiment à quel point vous êtes touché par votre séjour parmi nous

Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir à Douar Samra prochainement!

Très bien cordialement

Khadija pour Mme Jacqueline Brandt

Avis publié : 15 octobre 2013

Le site est agréable et idéal pour envisager des balades en montagne, bien que les paysages ne soit pas exceptionnels.
Jacqueline, la propriétaire est très sympathique de même que son personnel.
Connaissant la maison nous y sommes retournés dernièrement pour déjeuner.
Malheureusement la nourriture ne fut pas à la hauteur de nos espoirs: quelques petites boulettes de viande (bonnes par ailleurs) mais la ration pour quatre en eu contenté à peine deux. L'autre plat choisi fut du mouton aux légumes ; nous avons sucé les os. Quant au dessert: un gâteau d'une banalité extrême et quelques fruits.
quant aux prix pratiqués ( 15 euros ) ils sont élevés pour le Maroc et surtout pour le repas que nous y avons fait.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
JacquelineMarrakech, Owner de Douar Samra, a répondu à cet avisA répondu 17 octobre 2013

Chers Niortais and Niortaises, je suis toujours tres attentive aux critiques qui grace à leur pertinence nous permettent d'ameliorer nos services. Juste pour retablir la verité, vous avez payé un dejeuner au Douar SAMRA 120 dhs soit 10,9 euros pour 3 salades en entrée, un tagine de kefta aux tomates fraiches du jardin et un tagine de légumes toujours de notre jardin, un dessert, the et cafe. Si je peux me permettre: ne sucez plus les os ça vous reste sur l'estomac. Meilleures salutations Jacqueline

Avis publié : 27 juillet 2013

Nous avons séjourné en famille, 2 nuits, entrecoupées d'une randonnée de 3 jours dans l'Atlas. Nous garderons de ce double séjour un souvenir exceptionnel.Il règne dans ce gîte une atmosphère unique, qui nous a permis, dans un premier temps, "d'atterrir" en douceur au Maroc (hamacs, un tas de lieux intimes, ...) et , après la randonnée, nous avons pu reprendre des forces grâce à l'excellente cuisine de Rachida. Je noterai aussi la convivialité avec les autres clients, sous le charme de l'endroit. Il y a un rythme de vie lié à Douar Samra, c'est sans doute l'âme de l'endroit qui s'exprime.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
JacquelineMarrakech, Owner de Douar Samra, a répondu à cet avisA répondu 30 juillet 2013

Chere jolie Famille, ce fut vraiment un grand moment d'émotion de feter votre annniversaire avec les enfants et nous tous !! 150 ans cela ne peut pas s'oublier !!! A tres vite, nous vous attendons. Jacqueline

Avis publié : 18 mars 2013

Au Douar Samra, on se sent chez soi. L'environnement naturel est d'une grande beauté, la maison a été façonnée et aménagée à son image. C'est un lieu d'exception où l'ont voudrait rester des semaines. Les chambres sont toutes différemment agencées et décorées, d'une propreté et d'un confort irréprochables. La cuisine est exquise, l'accueil chaleureux. L'ambiance tamisée due à l'éclairage à la bougie renforce le charme unique de la kasbah. A découvrir d'urgence!

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
JacquelineMarrakech, Propriétaire de Douar Samra, a répondu à cet avisA répondu 12 avril 2013

Mes tres chers amis, quel plaisir de vous rencontrer, Douar SAMRA est un bel endroit de rencontre. A tres vite votre prochaine visite. Jacqueline et toute l'équipe.

Avis publié : 23 août 2012

A à peine 1h30 de Marrakech, la tumultueuse, quel fantastique endroit que le Douar Samra, 3 jours de calme, de repos, dans le petit village de Tamatert près d'*imlil.
Le lieu est authentique, vous arrivez à la maison par un sentier de pierres, pierres de la région que l'on retrouve dans les escaliers de la maison ou dans le jardin en espalier.
Nous avons séjourné dans la "cabane" dans les arbres, cabane, mais avec un confort et des installations dignes d'un 4 ou 5 étoiles, tout simplement merveilleux.
Mais faut-il encore attendre le soir venu, l'éclairage de la maison à la bougie, tout simplement magique et d'un romantisme.....le dîner de Rachida.
Vraiment un très bon moment, l'envie partagé de recommander le lieu ou de le garder secret pour soi !

Astuce pour la chambre : La cabane et les chambres de l'annexes ont l'électricité, mais le plus chic ce sont encore l...
  • Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
JacquelineMarrakech, Propriétaire de Douar Samra, a répondu à cet avisA répondu 17 février 2013

Mes chers amis, vous etes chez vous au Douar SAMRA, nous esperons vous revoir tres vite. Tres amicalement Jacqueline

Avis publié : 21 avril 2012

Après une route sinueuse (nous sommes arrivés de Taliouine - la région du safran) et après avoir passé un col fabuleux, nous avons traversé un Imlil très vivant (trop à notre gout) mais par chance le douar Samra se trouve 3 km au dessus d'Imlil au sein d'un petit groupe de maisons. Il faut descendre à pieds pour rejoindre le douar Samra en laissant la voiture au bord de la petite route.
Une fois arrivé là bas, c'est magique. Le lieu est magnifique, l'environnement est grandiose. l'ambiance "à la bougie" est parfaite et la cuisine très bonne.
Un lieu parfait pour découvrir la région sans être gêné par la "vie trop touristique" de Imlil.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
JacquelineMarrakech, Propriétaire de Douar Samra, a répondu à cet avisA répondu 22 juillet 2012

Vous décrivez parfaitement notre petit coin de paradis, c’est très gentil à vous! Je suis heureuse que vous ayez passé un séjour agréable, en espèrant vous revoir bientôt, Jacqueline.

Avis publié : 27 février 2012

Pour oublier le stress urbain, pour oublier l'indifférence des grandes villes, le temps maussade et la pollution, Douar Samra, niché au coeur du Haut-Atlas, est la porte ouverte vers un dépaysement total, où quiétude et paysages se mêlent harmonieusement au chaleureux accueil de Jacqueline et de son personnel !

• Séjour en : mars 2011, a voyagé avec des amis
JacquelineMarrakech, Propriétaire de Douar Samra, a répondu à cet avisA répondu 24 mars 2012

C'est si gentil à vous de nous envoyer ce gentil message, nous faisons notre possible pour vous rendre votre séjour le plus agréable possible, et nous espérons que vous nous mettrez la note maximum a votre prochaine visite. Jacqueline

Voir également ces hébergements à Imlil ou ses environs
À 1,6 km
À 15,6 km
Domaine Malika
Domaine Malika
N° 1 sur 2 à Ouirgane

Vous connaissez Douar Samra ?

Informations supplémentaires concernant Douar Samra

Adresse: Tamatert, Imlil, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Imlil
N° 1 sur 6 Hôtels à Imlil
Catégorie de prix : 48€ - 79€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Hotel Douar Samra Imlil
Douar Samra Hotel Imlil