“Magique !!!”
Avis sur Douar Samra

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Imlil
Douar Samra
N° 1 sur 6 Hôtels à Imlil
Avis publié: 29 avril 2014

Petite pause d'une nuit au pied du haut Atlas au Douar Samra dans le village de Tamatert.
Lieu hors du temps propice au repos et aux escapades dans les montagnes avoisinantes.
Chambres superbes dans des maisonnettes traditionnelles, Jacqueline la propriétaire pleine de peps et de joie de vivre, Rachida maîtresse de la cuisine nous a bien régalé et la bonne humeur de Mohammed ont participé à la magie de ce lieu unique et reposant.

Astuce pour la chambre : La chambre mouss était parfaite pour deux adultes et deux enfants de six ans.
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
JacquelineMarrakech, Owner de Douar Samra, a répondu à cet avisA répondu 4 novembre 2014

Cher Saluzio,

Quelle charmante description de notre propriété!

Je vous remercie chaleureusement d'avoir pris le temps de partager votre expérience sur notre page.

J'espère que vous aurez le souhait de renouveler votre visite prochainement.

Bien cordialement,

Siham pour Jacqueline Brandt

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Douar Samra
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 9 avril 2014

Nous avons passé deux nuits au Douar Samra et nous avons beaucoup apprécié le cadre, la chambre sans electricité et la petite terrasse attenante, la cuisine délicieuse. Mohamed très sympathique mais tout de même un peu directif pour l'heure du repas !!! Pour la ballade Rachida nous avais informé que nous pouvions nous décider le matin mais à notre grande surprise au petit dejeuner le guide était déjà prévu. Nous avions décidé de partir avec une famille allemande présente en même temps que nous, mais voilà nous n'avons pas pu. La ballade étant à 400 dhs je pense qu'il aurait été important de nous en parler avant. Néanmoins le sejour s'est vraiment bien passé et l'endroit, je le redis, est vraiment exceptionnel... merci

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 31 mars 2014

Dès notre arrivée, nous avons été accueillis très chaleureusement par la propriétaire du Douar Samra, Jacqueline.
Située au centre du village de Tamatert, sa maison d'hôtes sur plusieurs niveaux, est entourée de cerisiers et d'un potager : les repas sont préparés avec les légumes du jardin.
Les chambres disposent d'une terrasse avec transats : on a une vue sur les montagnes du Haut Atlas et en contrebas sur le bourg d'Imlil.
La décoration et l'aménagement de notre chambre sont dans la tradition berbère. Nous avons beaucoup apprécié son confort douillet, le feu dans l'âtre avec le temps exceptionnellement neigeux de cette fin mars.
Dans la grande maison le très bon repas du soir, aux bougies et devant un feu de bois fut un moment de grande convivialité.
Ce séjour restera pour nous inoubliable.
Nous vous recommandons vivement de venir vivre un tel moment.
Frédérique & Michel

Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
JacquelineMarrakech, Propriétaire de Douar Samra, a répondu à cet avisA répondu 7 octobre 2014

Cher Frédérique & Michel,

C'est avec un grand plaisir que nous avons pris connaissance de votre commentaire.

Nous sommes ravis que votre séjour parmi nous bien se soit déroulé, selon vos mots avec un accueil chaleureux et agréable.

Nous espérons que vous renouvèlerez cette expérience et que nous aurons aussi le plaisir de vous recevoir a nouveau au Douar Samra.

Siham pour Jacqueline

Avis publié: 8 janvier 2014

Notre famille de 5 adultes a eu le privilège de séjourner 2 nuits dans ce lieu magique, presque hors du temps ...
Nous aurions souhaité plus, bien avant notre départ de Paris, lors de la préparation de notre voyage de 11 jours dans le sud marocain, mais c'était impossible ... Raison de plus de souhaiter y retourner !
Dès l'échange de mails, nous avons senti quelque chose de spécial, une certaine intimité et une générosité positivement inhabituelle.
L'accueil sur place et le plaisir serein que nous avons ressenti n'ont fait que confirmer notre sentiment ...
TOUT, absolument tout (le cadre, les couleurs, les odeurs, les animaux et les personnes) concourt à vous mettre à l'aise et vous donner l'envie de vous (re)poser.
Le lieu, certes, dès l'arrivée, semble magique. Il respire une authenticité rare. La vue est imprenable, sur les villages en contre-bas et sur les hauteurs de l'Atlas aux sommets enneigés. Mais surtout la convivialité et les chaleureuses attentions de nos hôte(sse)s ! On s'y sent comme chez soi, en famille : un très sincère "choukrane" à Rachida, Omar et Mohamed et toute l'équipe pour leur gentillesse, leur disponibilité et leur redoutable efficacité.
La nourriture, elle aussi des plus authentiques, est la meilleure qu'on ait pu déguster. Les repas ont été des moments de partage privilégiés.
Que dire du hammam et de la séance de massage ! Un bien-être fou, d'autant plus après notre excursion de quelque 5 heures vers les Cascades, avec une pointe à 2100 m ... Merci à notre guide, Ibrahim, tellement patient et sympa !!!
Bref, une destination de rêve hors du commun, que l'on quitte avec un pincement au cœur, mais non sans la ferme intention d'y retourner : ce (trop) court séjour de 2 nuits a été tellement intense et riche d'expériences et d'émotions !
MERCI encore. Ne changez rien !

Astuce pour la chambre : Légèrement à l'écart du Douar, le Dar Julia a été idéal pour nous 5 en tous points, y compris la...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
JacquelineMarrakech, Propriétaire de Douar Samra, a répondu à cet avisA répondu 21 mars 2014

Chér Rafael,
Merci beaucoup pour avoir partagé vos commentaires suite à votre recent séjour à Douar Samra

Nous sommes heureux de lire que vous avez passé un excellent séjour dans notre hôtel et que nous avons contribué au succès de vos vacances en famille

Merci d'avoir mentionné chaleureusement tous les details de notre établissement ! ça prouve vraiment à quel point vous êtes touché par votre séjour parmi nous

Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir à Douar Samra prochainement!

Très bien cordialement

Khadija pour Mme Jacqueline Brandt

Avis publié: 15 octobre 2013

Le site est agréable et idéal pour envisager des balades en montagne, bien que les paysages ne soit pas exceptionnels.
Jacqueline, la propriétaire est très sympathique de même que son personnel.
Connaissant la maison nous y sommes retournés dernièrement pour déjeuner.
Malheureusement la nourriture ne fut pas à la hauteur de nos espoirs: quelques petites boulettes de viande (bonnes par ailleurs) mais la ration pour quatre en eu contenté à peine deux. L'autre plat choisi fut du mouton aux légumes ; nous avons sucé les os. Quant au dessert: un gâteau d'une banalité extrême et quelques fruits.
quant aux prix pratiqués ( 15 euros ) ils sont élevés pour le Maroc et surtout pour le repas que nous y avons fait.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
JacquelineMarrakech, Owner de Douar Samra, a répondu à cet avisA répondu 17 octobre 2013

Chers Niortais and Niortaises, je suis toujours tres attentive aux critiques qui grace à leur pertinence nous permettent d'ameliorer nos services. Juste pour retablir la verité, vous avez payé un dejeuner au Douar SAMRA 120 dhs soit 10,9 euros pour 3 salades en entrée, un tagine de kefta aux tomates fraiches du jardin et un tagine de légumes toujours de notre jardin, un dessert, the et cafe. Si je peux me permettre: ne sucez plus les os ça vous reste sur l'estomac. Meilleures salutations Jacqueline

Avis publié: 27 juillet 2013

Nous avons séjourné en famille, 2 nuits, entrecoupées d'une randonnée de 3 jours dans l'Atlas. Nous garderons de ce double séjour un souvenir exceptionnel.Il règne dans ce gîte une atmosphère unique, qui nous a permis, dans un premier temps, "d'atterrir" en douceur au Maroc (hamacs, un tas de lieux intimes, ...) et , après la randonnée, nous avons pu reprendre des forces grâce à l'excellente cuisine de Rachida. Je noterai aussi la convivialité avec les autres clients, sous le charme de l'endroit. Il y a un rythme de vie lié à Douar Samra, c'est sans doute l'âme de l'endroit qui s'exprime.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
JacquelineMarrakech, Owner de Douar Samra, a répondu à cet avisA répondu 30 juillet 2013

Chere jolie Famille, ce fut vraiment un grand moment d'émotion de feter votre annniversaire avec les enfants et nous tous !! 150 ans cela ne peut pas s'oublier !!! A tres vite, nous vous attendons. Jacqueline

Avis publié: 18 mars 2013

Au Douar Samra, on se sent chez soi. L'environnement naturel est d'une grande beauté, la maison a été façonnée et aménagée à son image. C'est un lieu d'exception où l'ont voudrait rester des semaines. Les chambres sont toutes différemment agencées et décorées, d'une propreté et d'un confort irréprochables. La cuisine est exquise, l'accueil chaleureux. L'ambiance tamisée due à l'éclairage à la bougie renforce le charme unique de la kasbah. A découvrir d'urgence!

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
JacquelineMarrakech, Propriétaire de Douar Samra, a répondu à cet avisA répondu 12 avril 2013

Mes tres chers amis, quel plaisir de vous rencontrer, Douar SAMRA est un bel endroit de rencontre. A tres vite votre prochaine visite. Jacqueline et toute l'équipe.

Voir également ces hébergements à Imlil ou ses environs
Dar Imlil
N° 2 sur 2 à Ouirgane
Kasbah Bab Ourika
Kasbah Bab Ourika
N° 1 sur 3 à Ourika

Vous connaissez Douar Samra ?

Informations supplémentaires concernant Douar Samra

Adresse: Tamatert, Imlil, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Imlil
N° 1 sur 6 Hôtels à Imlil
Catégorie de prix : 51€ - 113€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Hotel Douar Samra Imlil
Douar Samra Hotel Imlil