“Il faut savoir ce que l'on veut !”

Le Village Du Toubkal
N° 22 sur 41 B&B et auberges à Imlil
Avis publié : 4 mai 2012

Je réagis tard car j'ai séjourné au Village du Toubkal pour les dernières fêtes de Noël. Que dire sinon que ça a été extraordinaire. Nous sommes repartis des souvenirs merveilleux dans la tête, des images superbes pleins les yeux, les papilles excitées de plaisir et le coeur remplit de la gentillesse de nos hôtes. Merci particulier à Abdu pour sa disponibilité et sa compétence.
Le Village du Toubkal ça se mérite. C'est un lieu magique, atypique, dont la principale qualité est justement d'être à l'écart de l'agitation. Il suffit de lire la centaine de commentaires ci-dessous en toutes langues pour le comprendre. Pourquoi aller dans un tel lieu avec un bébé ? Le site internet de l'hôtel ne reflète-t-il pas que le Village est : "Le VILLAGE DU TOUBKAL & SPA a été conçu comme un refuge d’exception au pied du Haut Atlas Marocain"...
Nous étions prévenus que l'accès se faisait avec 20mn de marche. que si nous le voulions, les mules pouvaient nous supporter. Nous avons préféré, de nuit, commencer de suite à nous immerger dans l'ambiance en montant à pied, confiant aux mules nos bagages. Oui, nous avons ri de l'une de nos amies qui, malgré nos explications, avait mis dans sa valise une robe longue et des escarpins... Cela ne l'a pas empêchée de repartir avec le sourire et de mettre toutes ses photos sur Facebook !
Madame, je ne doute pas de votre sincérité, mais je crois vos propos guidés par une colère que vous devriez d'abord porter contre vous. Vous me faites penser à ces touristes (tant Européens que Marocains) que j'ai croisés ici et dans la vallée de l'Ourika, en sandales, pour monter au Toubkal ou visiter les cascades de Setti Fatma... Sont-ils conscients que l'Atlas c'est de la haute montagne ? Va-t-on faire l'ascension du Mont-Blanc en "Tong" ? Je suis persuadé que le Village du Toubkal et son équipe ne méritent pas tant de sarcasmes. Vous vous êtes trompée d'endroit, certes, mais comme vous le dites vous-même, l'endroit est magnifique.Ne mérite-t-il pas justement quelque effort pour être apprécié ?
Pour vos prochaines vacances, pensez peut être plutôt à un de ces complexes si confortable et conçus pour recevoir les enfants des banlieues de Marrakech...
Il faut savoir ce que l'on veut !
Bien à vous,

John

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé avec des amis

Avis publié : 22 janvier 2012

Pour démentir les propos précédents concernant" les grands sportifs" nous sommes des grands mères (65 et 72 ans) non sportives et nous sommes montées à mules (10') et à pieds(20') sans aucun problème! mais cet endroit se mérite et heureusement il n'est pas fait pour tout le monde . Nous rejoignons les avis précédents concernant la beauté des lieux et la gentillesse du personnel.Toutes nos félicitations au directeur Houssam Bouhrir pour son projet ,ses initiatives et son écoute des remarques des clients pour améliorer les choses et en faire un expérience unique à la découverte du Maroc authentique .Un grand merci à tous et nous reviendrons avec beaucoup de plaisir.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 14 janvier 2012

L’hôtel a ouvert en 2011, l’équipe vous accueille dans le village d'Imlil avec les mules pour grimper au village du Toukbal. L'expérience est plaisante et donne le ton : vous serez isolés au milieu de la nature, dans un hôtel de style montagnard. Les chambres sont spacieuses et bien chauffées (par le sol), la terrasse est magnifique et vous n'aurez d'autre choix que de prendre le repas dans le salon (15 euros, bon mais un peu cher pour les standards locaux).
Nous avons beaucoup aimé le calme dans cet hôtel; les vues et les randonnées dans les montagnes sont extraordinaires, cela donne envie de rester plus longtemps.
Dans les points à améliorer, le personnel est sympathique mais son expérience hôtelière peut sembler un peu jeune. L'eau chaude est parfois irrégulière, dans les chambres comme dans le hammam.
Vous ne serez pas déçus.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 18 décembre 2011

Groupon. Aucune indication sur le site de cette 1/2 de montée par des chemins de mules, très fatiguant !!! Parking gratuit, au village non gardé. Bagages transportés à dos de mule (ne pas prévoir de gros bagages) et ne pas avoir oublié ses chaussures de rando, surtout lors de notre séjour la pluie avait rendu impraticable l'ascension. Accueil sommaire. Non informés par l'annonce pour l'accès à pied, nous apprenons en plus que les repas sont facturés à 150 DMA/pers sans boissons (tarif exagéré pour le lieu). Compte tenu inaccessibilité de l' hôtel considérons que l'on nous oblige à la restauration sur place, sinon descente sur le village (20 mn aller/30 retour, sans éclairage sur le chemin) et idem pour toutes activités.
Observation faite au propriétaire par tél, celui-ci nous répond qu'il n'a que faire des gens comme nous, et que nous devons fermer notre "gueule". Incroyable mais vrai !!! Honteux pour un pays si accueillant.Nous apprenons par celui-ci que nous sommes les 57° clients en 4 ans !!! et que nous sommes les seuls à lui avoir reproché le manque d'information sur l'accès à l'hôtel. Ce genre d'hôtellier ferait mieux de changer de métier.

Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 14 décembre 2011

Nous avons réservé ce séjour par le biais du site groupon.
Nous nous étions mis d'accord concernant le transfert aeroport/hôtel (130euros aller retour), et sur l'heure de prise en charge.
A l'aeroport, une personne nous attendait, et nous a conduit vers le village à bord d'un 4X4 très confortable.L'.accueil était chaleureux, et le conducteur n'a pas hésité à s'arrêter sur le trajet pour nous acheter de l'eau et des douceurs typiques marocaines.
Arrivés en fin de journée, il faisait nuit quand nous sommes parvenus à destination.
Il a fallut nous préparer à une petite randonnée pour nous rendre sur le lieu d'hébergement.Chaussures de randonnée aux pieds, notre accompagnateur nous a fourni des petites lampes de poche pour faire le chemin.Au bout de 30 minutes de marche rapide et sportive (difficile pour certains), nous avons atteint le village, où il restait les nombreuses marches à monter pour accèder à la réception.L'accueil fut amical, et l'équipe est très compétente, prévenante et discrète.
Les chambres (nous les avons toutes visitées, et on nous a même laissé le choix de notre chambre du fait de la disponibilité intégrale ) sont spacieuses, bien chauffées, et bénéficient de tout le confort.Le village du toubkal est conçu de façon à recréer un village de montagne, c'est à dire que les chambres sont indépendantes, loin les unes des autres, et que l'on monte et l'on descend par des escaliers extérieurs pour y accèder.
Le gérant de l'hôtel est très sympathique, à l'écoute, et fait partager sa passion des lieux, n'hésitant pas à nous emmener en promenade pour nous montrer des curiosités, ou à aller en courses afin de nous faire préparer des spécialités qu'il affectionne.
Les repas sont copieux, bons, et de première fraîcheur.Il est à noter que ce lieu de résidence est isolé, en effet, le village est à 30 minutes de marche, et ne concentre que peu de services (restos quelques boutiques de souvenirs, et des épiceries).Il n'y a pas de banque ni de change, mais tous les commercants acceptent les euros.
La tranquilité, la quiétude et la nature définissent le ressenti sur cet hôtel.La vue est magnifique.Nous avons bénéficié d'une balade à dos de mulet de près de trois heures (offerte), et avons pu découvrir un univers différent.
Un hamman (offert) était prévu au retour.
Le village du toubkal est propice au repos.Hormis le cadre, le personnel est réellement à votre disposition, et n'hésite pas à se mettre en quatre pour vous satisfaire (une excursion a été organisée par l'équipe la veille pour le lendemain simplement car nous avions émis l'idée d'aller voir les pistes de ski).Notre séjour s'est terminé à Marrakech , notre accompagnateur nous a raccompagné, et a même contacter le riad que nous avions réservé afin que quelqu'un nous attende,et porte nos bagages.
Bref, une havre de paix où l'on se sent bien, et où les efforts physiques effectués pour s'y rendre valent la peine d'être effectués.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 26 octobre 2011

Rien à voir avec un hôtel classique, il s'agit d'un accueil personnalisé par une équipe à l'écoute de vos souhaits (il n'y a que 5 chambres pour l'instant), dans une espèce de château de montagne, d'inspiration tibétaine, en flanc de montagne avec une vue à couper le souffle. Les membres du personnel deviennent vite des amis si l'on sait s'ouvrir et les écouter. Le séjour s'agrémente d'activités incluses ou à la carte, du type ballade en mule, randonnée en montagne avec hébergement chez l'habitant, cours de cuisine, hammam,...
On peut s'y reposer, méditer seul, coocooner en couple, ou se refaire une santé physique avec une cuisine quasi bio, et de l'exercice physique régulier.
Tout simplement paradisiaque !
Patrick B

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 17 octobre 2011

Les chambres sont splendides et super propres, decoration digne des mille et une nuits! accueil chaleureux et le personnel est discret et tres efficace, on y mange merveilleusement bien. Cadre unique avec son panormama hors du commun. Sans oublier son spa. Vous avez bien compris c'est que du bonheur... Lieu ideal pour prendre du repos.
A recommander......

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Imlil ou ses environs
Dar Imlil
N° 2 sur 41 à Imlil
Riad Atlas Toubkal
Riad Atlas Toubkal
N° 11 sur 41 à Imlil

Vous connaissez Le Village Du Toubkal ?

Informations supplémentaires concernant Le Village Du Toubkal

Adresse: Centre Parc National Du Toubkal, Imlil 42152, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Imlil
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Navette aéroport
N° 22 sur 41 Auberges/B&B à Imlil
Catégorie de prix : 45€ - 107€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Village Du Toubkal 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, Ebookers, Voyages SNCF, HotelsClick et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Village Du Toubkal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Village Du Toubkal Hotel Imlil
Le Village Du Toubkal And Spa