“paradis sur toubkal”

N° 19 sur 40 B&B et auberges à Imlil
Londres, Royaume-Uni
“paradis sur toubkal”
Avis écrit le 5 février 2013

Le village du toubkal&spa est un endroit parfait pour passer des vacances chaleureuses.
A quelques minutes de Marrakech, le village du Toubkal est un endroit paisible laissant place à la tranquillité et à la convivialité. La sympathie et la gentillesse du personnel sont vraiment des qualités que nous avons apprécié
Le restaurant nous a permis de découvrir une cuisine marocaine traditionnelle et variée pendant les trios repas.
Merci pour votre gentillesse et votre générosité, nous reviendrons le plus tot possible passer quelque jours dans une de vos agréables suite.
Si vous avez envie de passer d’excellentes vacances au haut atlas marocain, arrêtez-vous au village du Toubkal&spa , vous y serez bien accueilli et ne pourrez pas être déçu du voyage.
C’est un très bel endroit ou il ne faut pas hésiter à se rendre. L’hôtel mélange style marocain et berbere avec beaucoup de gout. La façade est magnifique, les chambres sont joliment décorées.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

Avis écrit le 20 novembre 2012

On ne peut qu'avertir les voyageurs qu'il s'agit là d' un attrape-touristes "en quete d'authencité". Si compte tenu du prix, vous croyez arriver dans une espèce de palace perché dans la montagne dans le luxe et la calme, vous avez tout faux. Vous pénétrez dans une batisse à l'ancienne sans aucun confort particulier. Votre repas sera d'une grande médiocrité, pas mauvais, mais bas de gamme. Mais il y a le pire. Situé à 2000 mètres d'altitude dans un environnement fréquemment enneigé, les grandes chambres, en général très obscures et protégées du soleil ne sont pas chauffées. Ce qui veut que l'inconfort devient vite cauchemar et pour les personnes dont la santé n'est pas au top, il y a manifestement mise en danger en raison justement de l'isolement. Un équipement de montagne (sac de couchage ...) est donc nécessaire pour coucher dans ce refuge. Mais on rappellera que les refuges suisses sont plus confortables, chauffés et trois fois moins chers.

Astuce pour la chambre : Rester au village !
  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Die, France
Avis écrit le 14 novembre 2012

Nous n'avons pas séjourné dans d'autres hebergements à Imlil mais celui ci est fort original et sympathique. Après la grimpette d'une vingtaine de minutes à pied, pas trop sévère si l'on sait où l'on va et bien aidés pour les bagages par une mule du village, quelle surprise de découvrir cette batisse rénovée dans un style qui fait penser à une habitation tibétaine, les hameaux accrochés à flan de montagne renforçant d'ailleurs cette impression. Une fois arrivés sur place c'est la surprise en découvrant les chambres immenses, claires et décorées avec goût dans un style totalement inattendu dans un tel endroit. L'accueil est bon, les repas corrects mais un peu chers pour le lieu et le guide dépêché par l'hôtel pour nous emmener en randonnée est un vrai guide aimant son boulot. Et puis quelle surprise après une journée complète de pluie, la seule de notre périple de 15 jours au Maroc en Octobre, de se réveiller avec la neige descendue très bas sur le Toubkal!!!Un petit bémol cependant concernant Imlil, les gardiens de parking et autres commerçants commencent à être fort insistants, développement touristique oblige.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Marrakech, Maroc
Avis écrit le 4 mai 2012

Je réagis tard car j'ai séjourné au Village du Toubkal pour les dernières fêtes de Noël. Que dire sinon que ça a été extraordinaire. Nous sommes repartis des souvenirs merveilleux dans la tête, des images superbes pleins les yeux, les papilles excitées de plaisir et le coeur remplit de la gentillesse de nos hôtes. Merci particulier à Abdu pour sa disponibilité et sa compétence.
Le Village du Toubkal ça se mérite. C'est un lieu magique, atypique, dont la principale qualité est justement d'être à l'écart de l'agitation. Il suffit de lire la centaine de commentaires ci-dessous en toutes langues pour le comprendre. Pourquoi aller dans un tel lieu avec un bébé ? Le site internet de l'hôtel ne reflète-t-il pas que le Village est : "Le VILLAGE DU TOUBKAL & SPA a été conçu comme un refuge d’exception au pied du Haut Atlas Marocain"...
Nous étions prévenus que l'accès se faisait avec 20mn de marche. que si nous le voulions, les mules pouvaient nous supporter. Nous avons préféré, de nuit, commencer de suite à nous immerger dans l'ambiance en montant à pied, confiant aux mules nos bagages. Oui, nous avons ri de l'une de nos amies qui, malgré nos explications, avait mis dans sa valise une robe longue et des escarpins... Cela ne l'a pas empêchée de repartir avec le sourire et de mettre toutes ses photos sur Facebook !
Madame, je ne doute pas de votre sincérité, mais je crois vos propos guidés par une colère que vous devriez d'abord porter contre vous. Vous me faites penser à ces touristes (tant Européens que Marocains) que j'ai croisés ici et dans la vallée de l'Ourika, en sandales, pour monter au Toubkal ou visiter les cascades de Setti Fatma... Sont-ils conscients que l'Atlas c'est de la haute montagne ? Va-t-on faire l'ascension du Mont-Blanc en "Tong" ? Je suis persuadé que le Village du Toubkal et son équipe ne méritent pas tant de sarcasmes. Vous vous êtes trompée d'endroit, certes, mais comme vous le dites vous-même, l'endroit est magnifique.Ne mérite-t-il pas justement quelque effort pour être apprécié ?
Pour vos prochaines vacances, pensez peut être plutôt à un de ces complexes si confortable et conçus pour recevoir les enfants des banlieues de Marrakech...
Il faut savoir ce que l'on veut !
Bien à vous,

John

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
Liège, Belgique
Avis écrit le 22 janvier 2012

Pour démentir les propos précédents concernant" les grands sportifs" nous sommes des grands mères (65 et 72 ans) non sportives et nous sommes montées à mules (10') et à pieds(20') sans aucun problème! mais cet endroit se mérite et heureusement il n'est pas fait pour tout le monde . Nous rejoignons les avis précédents concernant la beauté des lieux et la gentillesse du personnel.Toutes nos félicitations au directeur Houssam Bouhrir pour son projet ,ses initiatives et son écoute des remarques des clients pour améliorer les choses et en faire un expérience unique à la découverte du Maroc authentique .Un grand merci à tous et nous reviendrons avec beaucoup de plaisir.

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 14 janvier 2012

L’hôtel a ouvert en 2011, l’équipe vous accueille dans le village d'Imlil avec les mules pour grimper au village du Toukbal. L'expérience est plaisante et donne le ton : vous serez isolés au milieu de la nature, dans un hôtel de style montagnard. Les chambres sont spacieuses et bien chauffées (par le sol), la terrasse est magnifique et vous n'aurez d'autre choix que de prendre le repas dans le salon (15 euros, bon mais un peu cher pour les standards locaux).
Nous avons beaucoup aimé le calme dans cet hôtel; les vues et les randonnées dans les montagnes sont extraordinaires, cela donne envie de rester plus longtemps.
Dans les points à améliorer, le personnel est sympathique mais son expérience hôtelière peut sembler un peu jeune. L'eau chaude est parfois irrégulière, dans les chambres comme dans le hammam.
Vous ne serez pas déçus.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 18 décembre 2011

Groupon. Aucune indication sur le site de cette 1/2 de montée par des chemins de mules, très fatiguant !!! Parking gratuit, au village non gardé. Bagages transportés à dos de mule (ne pas prévoir de gros bagages) et ne pas avoir oublié ses chaussures de rando, surtout lors de notre séjour la pluie avait rendu impraticable l'ascension. Accueil sommaire. Non informés par l'annonce pour l'accès à pied, nous apprenons en plus que les repas sont facturés à 150 DMA/pers sans boissons (tarif exagéré pour le lieu). Compte tenu inaccessibilité de l' hôtel considérons que l'on nous oblige à la restauration sur place, sinon descente sur le village (20 mn aller/30 retour, sans éclairage sur le chemin) et idem pour toutes activités.
Observation faite au propriétaire par tél, celui-ci nous répond qu'il n'a que faire des gens comme nous, et que nous devons fermer notre "gueule". Incroyable mais vrai !!! Honteux pour un pays si accueillant.Nous apprenons par celui-ci que nous sommes les 57° clients en 4 ans !!! et que nous sommes les seuls à lui avoir reproché le manque d'information sur l'accès à l'hôtel. Ce genre d'hôtellier ferait mieux de changer de métier.

Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Imlil ou ses environs
Dar Imlil
N° 1 sur 1 à Aroumd
Riad Jnane Imlil
Riad Jnane Imlil
N° 1 sur 40 à Imlil

Vous connaissez Le Village Du Toubkal ?

Informations supplémentaires concernant Le Village Du Toubkal

Établissement : Le Village Du Toubkal
Adresse: Centre Parc National Du Toubkal, Imlil 42152, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Imlil
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Navette aéroport
N° 19 sur 40 Auberges/B&B à Imlil
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Village Du Toubkal 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ebookers, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Village Du Toubkal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Village Du Toubkal And Spa
Le Village Du Toubkal Hotel Imlil