“Une autre déception”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Imlil.
Refuge Toubkal Les Mouflons
Rabat, Maroc
“Une autre déception”
Avis écrit le 24 août 2013

Accompagné d'un groupe d'amis, nous sommes passés pour la deuxième fois au refuge "Les Mouflons" à Toubkal,

A vrai dire, nous avons senti une différence flagrante du comportement des propriétaires des locaux envers les étranges et les visiteurs marocains, c'est une différence qui nous a vraiment blessé. C'est pour la deuxième fois que nous abritons ce refuge, et c'est une nouvelle déception.

En fait, le comportement est purement commercial, ils cherchent a tirer le plus de profit des gens

C'est juste la beauté des paysages qui nous a fait oublié ces comportements malsains

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis

• Arabe en 1er
Montreuil, Ile-de-France, France
Avis écrit le 28 mai 2013

c'est la troisième fois que je viens au refuge, deux fois l'hiver et ces jours ci, beau parcours du lac d'ifni au refuge
c'est toujours un bonheur de retrouver les gens du refuge toujours aussi accueillant; partage culturel avec les berbères et les montagnards randonneurs
endroit de paix et de sérénité où la bonne soupe du soir réchauffe le randonneur fatigué
petit déjeuner qui donne la forme pour grimper
la montagne est tellement belle
projet d'y revenir l'hiver

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
saint priest
Avis écrit le 18 avril 2013

C'était mon premier trek, des paysages magnifiques d'Imlil au refuge et une fois arrivée au refuge les mouflons l'acceuil est excellent, le dîner succulent et la propreté des lieux irréprochable. Sans parler du confort des chambres après une longue marche à pied. Les salons sont chauffés par des cheminées qui vous mettent dans un ambiance zen et détendu, tout ce dont nous avons besoin après une bonne marche d'environ de 5h30. Une chose est sûre c'est que j'y retournerai si Dieu le veut.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Saint Priest
Avis écrit le 15 avril 2013

Je viens de rentrer de vacances et je garde un souvenir inoubliable concernant le trek que j'ai effectué avec ma femme au Refuge les mouflons. Des paysages à couper le souffle, un cadre idyllique afin de se ressourcer pour oublier les tracas quotidien (boulot, maison et dodo). Nous avons beaucoup apprécié l'accueil qui nous a été fait au refuge les mouflons. Un personnel proche des clients près à satisfaire nos besoins, très professionnel, une cuisine délicieuse et un service irréprochable.
Je compte bien y retourner pour faire partager cette expérience que j'ai vécu et faire découvrir à mes amis ce lieu exceptionnel. Je conseil à tous les fans de Trek de réaliser cette ascension.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Roanne, France
Avis écrit le 10 avril 2013

Ce sont des dortoirs, comme dans un refuge. Mais c'est sympa. Les douches ne sont pas à la hauteur du reste, il faut le dire! Situé juste en dessous du refuge CAF, l'endroit est neuf et il existe une pièce de "réchauffage" avec un insert! Oh que c'est agréable! Spacieux. Une belle bavante pour l'atteindre quand on vient d'Aremdi.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Montreuil, Ile-de-France, France
Avis écrit le 12 novembre 2012

Une lumière dans la nuit quand vous grimpez grâce à la lampe frontale car le voyage est long depuis Taroudant. L'espoir, arriver bientôt
Vous rentrez dans le refuge et l'accueil des montagnards berbères fait plaisir car ils me conduisent près du feu et me demandent si je vais bien, m'apportent un thé bien chaud.
je vais dans les refuges en France et celui du Toubkal est très bien, il est propre, la nourriture est bonne, on y dort bien
Pour ceux qui critiquent, je ferai remarquer qu'un refuge en altitude n'est pas un hôtel 5 étoiles, il est fait pour le repos des montagnards qui vont grimper au Toubkal
C'est la deuxième fois que j'y passe deux nuits et j'y reviendrai, j'espère
Des vraies vacances près de la nature

• Séjour du novembre 2012 - voyage en solo
ait bougmmez
Avis écrit le 22 octobre 2012

Je suis un guide de la vallée d'ait bougummez, j'ai vécu une expérience inoubliable dans ce refuge, on sait que le guide au Maroc est une personne primordiale dans le domaine de tourisme car c lui qui va vendre notre produits touristiques au clients.
je veux adresser une parole au propriétaire de ce refuge si vous voulez mieux progresser il faut révoquer quelques personnes de ce refuges je veux dire exactement le responsable de ce refuge car il a pas même l’esprit de travailler et de gérer ce refuge.
NB: j'ai envoyer un rapport au ministre de tourisme qui porte le nom de cet personne car car c tout le monde comme lui on peut jamais avancer!

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
Refuge L, Propriétaire de Refuge Toubkal Les Mouflons, a répondu à cet avis, 23 octobre 2012
Prière vous présenter à nos services pour éclaircir la mauvaise expérience vécue dans notre Refuge Les Mouflons, et la mise au point de la mésentente avec le responsable en question. Avec tous nos remerciements.