“Un bien bel endroit...” 5 5 étoiles
Avis sur Maison D'hotes Dar Ait Souka

Maison D'hotes Dar Ait Souka
“Un bien bel endroit...”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2013

Un peu à l'écart du village d'Imlil, cette maison d'hôtes saura vous conquérir. Elle surplombe la verte vallée couverte de pommiers et de noyers. Camp de base idéal pour qui envisage des randonnées à la journée dans le coin voire de plus ambitieuses sur plusieurs jours : vous serez accompagné d'un guide local, d'un muletier/cuisinier et de sa mule pour partir à la découverte de la superbe région du Parc du Toubkal. Demandez à Ahmed, il vous trouvera les meilleurs compagnons possibles...

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis

Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2013

Après 5 jours de trekking, j'ai passé une nuit dans la maison d'hôtes Dar Aitsouka d'Ahmed et de sa famille. j'ai apprécié de confort de la maison qui reste proche de la nature.
Vue magnifique sur la montagne. maison spacieuse et très propre.
Adresse à retenir pour le calme de la montagne, le plaisir d'être dans une belle maison, la gentillesse et la disponibilité d'Ahmed pour vous parler et faire découvrir sa région.
n'hésitez pas vous ne serez pas déçu.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Saint-Bernard, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2013

Nous avons fait plusieurs séjours dans la maison d'hôtes Dar Aït Souka d'Ahmed et de sa famille.
L'emplacement un peu en retrait d'Imlil est extraordinaire, à la fois proche d'Imlil, et à la fois plus au calme. L'accès se fait rapidement à pied et Sabir nous a toujours cherché avec sa mule pour porter nos bagages.
La maison d'hôtes est grande, spacieuse, très propre et a une vue splendide sur les montagnes. Nous avons à chaque fois dormi en dortoir mais pour ceux qui veulent un peu d'intimité, je sais qu'il y a possibilité de dormir dans des chambres individuelles.
Petit déjeuner excellent. Thé à la menthe servi plusieurs fois par jour. Tayeb nous a toujours préparé des repas typiques et c'est vraiment un très bon cuisinier. Meilleurs couscous et tajines du Maroc !
Nous avons eu la chance de pouvoir être accompagnés par Sabir, muletier, sur les chemins de l'Atlas marocain avec sa mule. Il prend très soin de sa mule, ce qui n'est pas le cas de tous les muletiers ! Nous avons beaucoup de souvenirs très forts avec lui là bas, jusqu'au sommet du Toubkal !
Toute la famille était aux petits soins pour nous et ils sont d'une très grande gentillesse.

C'est vraiment une adresse à ne pas manquer, un peu à l'écart d'Imlil, pour tous ceux qui aiment la montagne.

Astuce pour la chambre : Sans hésiter : le dortoir qui donne sur la terrasse du haut ! Un havre de paix !
  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux