“Un peu cher, mais magique”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Imlil
Kasbah Du Toubkal
N° 2 sur 6 Hôtels à Imlil
Avis publié : 12 janvier 2012

Comme tous ceux qui ont séjourné à la Kasbah du Toubkal, je suis tombée sous le charme de cet endroit unique - et j'ai beaucoup voyagé! La vue panoramique sur les montagnes, l'atmosphère d'altitude et la beauté des constructions laissent sans voix. Le patron de l'hôtel Hajj Omar, est aussi un personnage très touchant, qui oeuvre pour l'éducation des filles berbères des villages - presque un saint homme! Mais en ce qui concerne les prestations hôtelières, j'ai un peu à redire. L'endroit, entièrement rénové il y a quinze ans, n'a pas été refait depuis ,et cela se sent - literie et linge un peu vieux, style un peu vieillot qui nécessiterait l'aide des nouveaux designers que compte aujourd'hui le Maroc! On sent un petit laisser-aller général: je n'ai pas aimé les produits d'entretien qui trainent dans la salle de bains, des trucs qui trainent ça et là, l'absence de penderie dans les chambres... Tout est bien, mais pas assez pour un hôtel de cette catégorie, dont la gamme de prix esst celle d'un quatre étoiles! Je pense qu'il profite de sa situation exceptionnelle, et de sa réputation. Autre détail, la cuisine est je trouve assez quelconque, et répétitive (menu fixe avec soupe et tajine, toujours tajine...). A 100 euros la nuit, ce serait parfait - à 160 (pour la toute petite chambre), c'est trop.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en solo

Avis publié : 5 janvier 2012

Apres avoir monté nos bagages à dos d'âne nous sommes arrivées dans un lieu magique et chaleureux.
Un accueil simple mais sincère. Le personnel est la pour s'occuper de vous. Très simple mais chaleureux et vrai. Les repas traditionnels sont succulent. Pour les soirées fraîches on y trouve des feux de bois et un grand écran pour y regarder un film.
Deux jours de nature et bonheur. Merci a toute l'équipe.

• Séjour en : janvier 2012
Avis publié : 14 décembre 2011

A seulement 1h30 de Marrakech et 15 min de marche, cet hôtel perché au dessus d'Imlil vaut vraiment le détour. Nous sommes arrivé en fin d'après midi a l'hôtel ou nous avons été accueilli avec le thé et guidé a travers la propriété. Ne vous faites pas de soucis. Les mules sont la pour les bagages. Des chaussures de marches sont par contre recommendées.
Cette Kasbah est plus un gite de luxe qu'un hôtel. Nous nous sommes sentis chez des amis tout au long de notre séjour. C'était tout le contraire des hôtels impersonels qu'on retrouve malheureusement partout ou le sens de l'hospitalité est devenu absent. Les clients se retrouvent autour du feu dans le salon principale avant de passer a table ou simplement pour prendre le thé. Le menu unique du soir était très bien. Le hammam traditionnel très relaxant après une bonne journée de marche. La vues du Mont Toubkal et de la vallée sont grandioses.
Apres Marrakech c'est vraiment dépaysent.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 28 octobre 2011

L'endroit est magnifique, convivial et le personnel très sympathique,les repas sont très bons mais les tarifs sont vraiment excessifs, carrément exagérés pour l'endroit...Nous venons d'y passer deux jours dont nous garderons un très bon souvenir (en ne pensant pas à l'addition). Le confort des chambres est correct et pleines de petites attentions mais nous sommes dans la montagne et pas dans un palace!!!La Kasbah est bien située pour les rands vers le mont Toubkal.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 26 octobre 2010

Oui je pense que c'est un peu cher, mais il y a une liste d'attente.
Il y a aussi des centaines de familles qui vivent de l'activité de l'hôtel, l'impact économique dans une région très pauvre du Maroc est essentiel au village.
2 ou 3 jours dans cet endroit c'est inoubliable. J'ai passé 3 jours avec un groupe de 26 personnes (adultes et ados), je n'ai rien à redire sur le service et la nourriture.
Vu la qualité et la propreté de la plupart des hôtels 4* de la région qu'on a fait entre Marrakech et Zagora, la Kasbah du Toubkal c'est le top du top .
La région est formidable pour les amoureux de la montagne, les sentiers de trek sont nombreux et variés.

• Séjour en : octobre 2010
Avis publié : 4 août 2010

J'estime que le prix demandé 300 Dirhams pour un dîner basique (soupe, tajine, fruit de saison) est beaucoup trop cher. A rajouter 5% pour financer les projets en faveur de la communauté d'Imlil (ce qui est sympathique). En payant ce prix, j'ai surtout peur de financer par ce biais l'intégrisme à Imlil, où je n'ai jamais vu autant de niquab (voile intégral). La kasbah a d'ailelurs fait construire sous sur ses murs (avec l'argent des touristes ?) une kasbah (il en existe une dans le village même d'Imlil) Appel du muezzin, psalmodies du Coran en direct à 10 h du soir ou 5h du matin...

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 15 juin 2010

Personnel gentil et serviable, endroit magnifique, hammam à disposition mais prestation pas à la hauteur du prix pour les chambres: ménage à la va-vite, salle de bain écaillée, toilettes mal scellées, tapis douteux, nourriture très moyenne. L'ensemble donne l'impression de partir à vau l'eau et à besoin d'une sérieuse révision pour être remis en état. Par ailleurs, ce serait aimable et correct de mettre les prix des repas et des randonnées car entre le site internet et la réalité, rien de correspond. On a donc légèrement l'impression de payer pour tout autre chose que les services d'un hôtel, ce qui n'est pas correct.

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Imlil ou ses environs
À 0,4 km
Hotel Etoil Du Toubkal
N° 5 sur 6 à Imlil
À 21,6 km
Kasbah Angour Atlas Mountains Hotel

Vous connaissez Kasbah Du Toubkal ?

Informations supplémentaires concernant Kasbah Du Toubkal

Adresse: Toubkal National Park | Achain, Imlil 42152, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Imlil
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Suites Navette aéroport
N° 2 sur 6 Hôtels à Imlil
Catégorie de prix : 175€ - 273€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Kasbah Du Toubkal 3*
Imlil Toubkal