“Ascension entre-saison (avril)”

Classé n° 1 sur 17 choses à voir/à faire à Imlil
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Informations utilies : Activités pour jeunes, Possibilité de repas, Activités pour enfants
Verbier, Valais, Switzerland
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Ascension entre-saison (avril)”
Avis écrit le 5 mai 2014

Très belle ascension. Départ en fin de nuit à la frontale (06h00). Neige dure à la limite d'utiliser les crampons, mais ça a passé sans. Pas de vent, température agréable. Montée en 3h.
Le négatif: un peu trop de monde car vacances Marocaines et espagnoles. Refuge sur-sur-sur peuplé. Mais on s'y fait et on y fait des connaissances.

Visité en avril 2014

Binche, Belgique
47 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 84 votes utiles
“Une aventure”
Avis écrit le 26 décembre 2013

J'ai gravi le Toubkal il y a 18 ans quand j'avais la bonne trentaine. Je m'étais entraine pendant un mois avant de partir et je ne l'ai pas regretté. La montée s'est faite avec un guide marocain réservé depuis la Belgique. Une montée et une vue absolument fabuleuses mais qui demandent un vraie condition physique. Touristes du club med, passez votre chemin et restez bien au bord de la piscine a Marrakech.
Comme le toubkal fait partie de l'Atlas, il n'appartient a personne qu'à l'État. Il n'y a donc pas 'Manager du mont toubkal', si ce n'est des agences peu scrupuleuses qui s'approprient les domaines publics.
On retrouve bien la le style marocain dans les zones a touristes qui vous plumeront jusqu'à l'os sans le moindre scrupule s'ils le peuvent. Prudence donc.
A part ça, la montée et la descente bien moins facile encore restent une expérience unique dans ma vie.

Visité en mai 2013
Safi, Maroc
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Évasion”
Avis écrit le 1 décembre 2013 par mobile

Un dépaysement total, j'en suis vraiment acro et je m'en lasse jamais. Y a tant à voir et à faire.
On peut faire de l'alpinisme, de la randonee pédestre et du ski (hiver).

Visité en novembre 2013
38 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 39 votes utiles
“Chouette rando”
Avis écrit le 16 novembre 2013

Refuge Club alpin français très convivial au pied du toubkal. Compter 25€ la nuit + diner + petit déj par personne. Belle vue au sommet mais pas parfaitement dégagée (nuage poussiéreux à l'horizon). Rando assez longue et fatiguante, mais pas trop technique. Idéalement, prévoir des crampons (attachables aux chaussures de rando) pour la partie ascension du sommet, il y a un peu de glace (novembre) et ça peut être assez glissant.

Visité en novembre 2013
Dijon, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 28 votes utiles
“A faire une fois”
Avis écrit le 18 août 2013

Malgré ce qui est dit, la montée du Toubkal n'est pas de tout repos. Pour les personnes non aguerries à la montagne, il vous faudra prendre une mule depuis Imlil (qui vous servira de guide) jusqu'au refuge et ensuite un guide du refuge au sommet (presque obligatoire) itinéraire difficile.. Prévoir 3 jours, de bonnes chaussures, une lampe frontale......mais que c'est agréable de s'être dépassé!

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Mount Toubkal ont aussi consulté

Marrakech, région de Marrakech-Tensift-El Haouz
Ourika, région de Marrakech-Tensift-El Haouz

région de Marrakech-Tensift-El Haouz, Maroc
Imlil, région de Marrakech-Tensift-El Haouz

Vous connaissez Mount Toubkal ?