Contrôle des avis
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 2 avril 2017 par mobile

Buffet du déjeuner assez correct ( cette fois-ci meilleur que celui du Lamantin). personnel également tres agréable. la chambre standard est tout de meme assez petite mais propre. l'hotel essaie de maintenir le niveau malgré les difficultés du tourisme.

Date du séjour : mars 2017
alphadiallo2017, Receptionniste de Hotel Club Royal Saly, a répondu à cet avisA répondu le 4 avril 2017

Merci Astou pour votre avis globalement positif. Cela nous encouragera à redoubler d'effort le bien de nos client. On espère vous revoir chez pour plus d’expériences agréables.

Vous serrez toujours la bienvenue au Royal Saly.

Avis écrit le 2 avril 2017

Nous avons sejourné 72h dans cet hotel où il n'y avait que des personnes agées !!!,on se croyait en club senior .... heureusement que 72h . très mauvais accueil a la reception, personnel d'accueil très desagréable , le seul hotel sur notre circuit a ne pas nous avoir offert un petit pot d'accueil .
heureusement le reste du personnel est très sympathique .
l'atmosphère de cet hotel n'est pas à la bonne ambiance voir meme pesante ....peu d'animation car peu de touristes durant notre sejour , c'est a nous de solliciter l'équipe d'animation pour faire quelque chose ;
Point positif: la literie et le buffet du soir très varié .
Hotel déconseillé pour des personnes jeunes et actives , hotel de Vieux !!!

Astuce pour la chambre : attention a demander la vue de votre chambre car certaines chambres sont avec vue sur 1 terrain vague et une déchèterie
Date du séjour : mars 2017
  • Type de voyage : A voyagé en couple

Merci Cécilia B pour votre avis. On comprend que le fait de trouver des seniors à l’hôtel dérange certains mais cela plaie à d'autres. Ce n'est pas tout le temps que les seniors sont en majorité. En ce moment, c'est plutôt l'inverse. En plus, il y a beaucoup d'enfants. Des la semaine prochaine le terrain de tennis sera opérationnel. Les animateurs Baba, Manu et Adèle proposent plusieurs activités et c'est annoncé chaque matin au sono. L’hôtel est en ville, il y a possibilité de sortir le soir si on veut faire la fête. Il y a aussi possibilité de faire des excursions si on veut. Le personnel de la Réception ne se permettra jamais des écarts de comportement vis à vis des clients, Ce n'est pas bon pour l'image de l’hôtel et de notre pays.

Nous prenons cependant en compte vos remarques pour nous améliorer. Nous espérons vous avoir parmi nous une prochaine fois. Vous serrez toujours la bienvenue au Royal Saly.

Avis écrit le 8 mars 2017

Hôtel propre. Repas très bons et très variés, une dizaine d'entrées, une dizaine de plat principal, autant de dessert. Tous les jours des grillades de poissons, des brochettes, des surprises.
Personnel super sympathique et attentionné.
Animateurs super sympathiques.
Lieu très agréable et très familial.

Astuce pour la chambre : pensez à demander une chambre avec balcon ou véranda
Date du séjour : février 2017
  • Type de voyage : A voyagé en couple
alphadiallo2017, Receptionniste de Hotel Club Royal Saly, a répondu à cet avisA répondu le 14 mars 2017

Merci Mireille pour votre avis. Nous sommes heureux d'avoir répondu à vos attentes. Des commentaires comme le votre nous poussent à redoubler d'efforts pour le bien de la clientèle. Nous serons toujours honorés de vous compter parmi nous au Royal Saly avec encore plus d’expériences agréables.

Avis écrit le 2 mars 2017

Séjour au ROYAL SALY - Sénégal - du 30/10/16 au 14/11/16, choisi au vu des publicités sur ce club avec 4 étoiles sur TripAdvisor. Hélas, ces informations flatteuses ne reflètent qu’un passé révolu depuis la cession du club par Jet Tour, puis Lookea. Que reste t-il de ce passé ???

Excellent accueil Thomascook à l’aéroport de Dakar, à minuit, mais attente 1 heure de la navette du club. Petite collation au club, et direction vers une chambre au lieu de la suite familiale réservée. Transfert dans une suite non préparée avec plusieurs défauts. Protestations pour aboutir, après visites préalables, dans une suite propre et fonctionnelle.
Commodités : pas de sèche cheveux (à louer), ni de savon, de mouchoirs papier, mais des gels douche excellents. Climatisation parfaite. Service ménage quotidien irréprochable.
Wifi gratuit partout dans le club, mais quelques interruptions un peu longues. Change trop cher à l’hotel, et correct à l’extérieur de l’hotel dans les commerces. La boutique a disparu, devenue un dépôt. Le bloc animateurs est pratiquement désert, mais musique omniprésente.
La piscine, très mal conçue d’origine, est bien entretenue par un employé quand il n’est pas malade. Profondeur uniforme de 1,50m. Petite piscine pour enfants à coté. Douches de plein air pour les sorties de baignades dans l’océan.
Un petit espace pétanque vers piscine, une cible tir à l’arc et Tennis/Basket à l’extérieur de l’hotel (vers parking entrée). Un badminton sur gazon vers piscine, un volley sur sable vers plage, deux tables de ping pong vers piscine. Magnifiques plantations arbres et fleurs.
Des animateurs, il n’en restait que deux pour les jeux apéros. Des groupes musicaux extérieurs viennent 1 à 2 fois par semaine. La salle de spectacle en plein air était complètement abandonnée et encombrée de détritus. Le certificat Lauréat 2015 quatre étoiles de Trip advisor, affiché à l’accueil, n’est plus d’actualité.
De ce fait, c’était devenu un hotel plus qu’un club. Et les travailleurs de Dakar y venaient le weekend.

Prolifération des algues amenées par l’océan sur la plage très rétrécie. Elles ont été enterrées après protestation des touristes. L’océan ravage la plage et attaque les constructions de cette zone protégées par des enrochements.
Les marchandes de souvenirs sont envahissantes sur la plage, mais si vous cherchez bien à coté d’un autre club, un marchande fabrique elle-même à prix très correct.
Interrogé, le directeur a promis une amélioration. Il serait temps d’enrayer ce début de décadence d’un site plein de charme et de potentiel, car les habitués depuis plusieurs années se demandent s’il vont revenir. Il semble que les prestations varient selon le mois et la fréquentation.
Les autres clubs a l’entour étaient quasi déserts à cette époque, sauf deux clubs luxueux (Lookea et Lamantin)
La cuisine est excellente et variée, avec un service parfait sous la tutelle de MOUSSA chef de rang parfait, attentif à vos demandes.
Ne pas manquer de sortir de l’hotel : à droite, le village africain des pêcheurs (ne pas sortir la nuit), à gauche, le reste du monde moderne (y compris villas de résidents européens), avec golf à 100m (club à louer avec caddie).
Voir également les plages à droite du Club Saly (étendues sableuses, pêcheurs, autres clubs (mais aussi marchandes de souvenirs).

Beaucoup d’ excursions passionnantes avec découverte de plusieurs ethnies (Wolofs, Sérères, Peuls, Toucouleurs). Nous avons apprécié la sortie à l’ile de Gorée (ile des esclaves), le tour du Lac Rose en 4x4 dans les dunes et parmi les récoltes de sel. Ballades dans la brousse en Quads et buggys (en parfait état). Voir les baobabs, plantes sacrées aux multiples vertus alimentaires et médicinales. Pêche au gros possible : les cuisiniers de l’hotel prépareront votre pêche miraculeuse.
L’excursion Saloun solidaire (dons pour les écoles) est à faire (fatiguante) pour visiter les villages dans leur mode de vie authentique (archaïque), les écoles, le marché, la mangrove (en barque), et autres découvertes typiques.
Ne pas manquer (aller retour en taxi) une journée farniente au Paradise RASTA au bord de la lagune de la Somone (à coté du nouveau club Lookea), avec excellente restauration pas chère (langouste sur réservation), accès gratuit avec la pirogue du restaurant (réserver par tel. +221 775576331 et +221 779525064).
Pour vos déplacements divers, n’oubliez pas de négocier le prix des taxis, les différences variant du simple au double.
Enfin, tout le monde parle parfaitement le Français. Monnaie Francs CFA ou Euros. Et vous saurez tout en consultant internet, et TripAdvisor, en tenant compte de ce qui est dit ci-avant pour les photos qui ne sont plus d’actualité.

Date du séjour : novembre 2016
alphadiallo2017, Receptionniste de Hotel Club Royal Saly, a répondu à cet avisA répondu le 5 mars 2017

Merci Ami Fr pour votre avis. C'est important pour nous d'avoir des avis de voyageurs qui connaissent le Senegal et notre club. Nous avons lu avec beaucoup d’intérêt vos remarques
et suggestions nous en tiendrons compte pour nous améliorer et offrir de belles expériences aux clients.

Le club reste toujours le même malgré quelques couacs que nos nous efforçons d'effacer tous les jours. Vos remarques nous aident beaucoup mais un peu exagérés. Nos chèches cheveux ne sont pas à louer, ils sont à la disposition des clients. Il suffit de demander à la Réception. Nous avons certe un problème d'algues, mais le plagiste s'en occupe très régulièrement et il n'attend pas que les client le demandent de même que la piscine qui est bien entretenue. En plus, des transats sont disposés le long de la plage et autour de la piscine. Ceux qui ne viennent pas au club avec des serviettes de plage peuvent en disposer à la Réception. Ils doivent seulement déposer une caution qu'ils récupèrent à la fin de leur séjour. Tout le personnel est à pied d'oeuvre et est très disponible pour assurer un service de qualité.

En plus des activités que vous avez mentionné, nous sommes entrain de réfectionner le terrain de tennis qui seras bientôt fonctionnel pour faire plaisir à nos clients adeptes de ce sport. Nous sommes aussi entrain de changer la literie du club pour le confort des clients.

Le passé dont vous parlez n'est pas si révolu, ceux qui sont la sont animés par la même volonté de bien faire afin de faire plaisir à nos client. Tout ce qui souhaitent être accueilli à l'aéroport peuvent bénéficier de ce service s'ils font la demande dans le cadre de leur séjour au préalable par mail à l'adresse du club: resaroyal@senegal-hotels.com. Nos tarifs sont très compétitifs. Ils peuvent par la même occasion spécifier leurs demandes que nous satisferons dans la mesure de nos possibilité.

Nous espérons vous revoir au sein du club, vous vous rendrez compte des faits vous même. Vous serez toujours le bienvenu au Royal Saly.

Avis écrit le 28 février 2017

De retour d'une semaine de vacances, le bilan est plus que satisfaisant.Le personnel est très sympathique et fait tout son possible pour satisfaire les clients. L'ambiance entre les vacanciers est très bonne, en particulier avec les familles qui viennent en groupe(17 membres de Bretagne et 8 de Lyon). Mention spéciale aux deux animateurs Manu et le roi du royal Saly qu'est Babacar. Toujours de bonne humeur ! Le directeur est très accessible et se préoccupe du bien être des clients. La nourriture est excellente tous les jours, ne partez pas en espérant perdre du poids ! Le canoë, la pétanque, le beach-volley, le tir à l'arc et le tennis dans un hôtel voisin (le court du club est en travaux) raviront les sportifs.

Date du séjour : février 2017
  • Type de voyage : A voyagé en couple
alphadiallo2017, Receptionniste de Hotel Club Royal Saly, a répondu à cet avisA répondu le 1 mars 2017

Merci Dame H pour votre avis positif. Tous le personnel était heureux d’accueillir la famille des jumeaux. Nous redoublerons d'effort et tiendrons en compte votre suggestion pour plus d’expérience agréables.
Vous serez toujours les bienvenues au Royal Saly.