“Séjour très agréable”

N° 6 sur 24 Hôtels à Mbour
Villeneuve-sur-Lot, France
“Séjour très agréable”
Avis écrit le 8 novembre 2010

Nous venons de passer une semaine très agréable au Royal Saly. La chambre est spacieuse et propre, avec une clim. qui fonctionne très bien, la salle de bain un peu vétuste mais fonctionnelle, les buffets sont variés et copieux et tout le personnel d'une extrême gentillesse. Piscine super, un petit bémol pour la plage qui mériterait un peu d'amélioration. Pour les visites et ballades dans Saly je vous recommande un accompagnateur, il est impossible de faire 5 m sans être sollicité. Grâce à ADAM (qui est dans la petite boutique TATI juste en face du Royal Saly) tous nos déplacements ont été faits en toute tranquillité, très bien commentés; il est de bon conseil.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux

Montpellier, France
Avis écrit le 1 novembre 2010

Nous venons de passer une semaine en couple dans ce club en all inclusive (23/10 au 30/10/10), notre chambre était spacieuse bien que ne comportant pas de balcon (mais à quoi bon ??), ménage fait tous les jours tout à fait correctement, serviettes de bain changées tous les jours. Cuisine excellente et variée, 3 coktails alcolisés nouveaux tous les jours. Superbe piscine avec transat à dispo. La plage n'est pas très belle ni très grande à cet endroit, pour les amoureux de la plage, il faut faire 500 à 600 m vers la droite en direction des lamentins c'est beaucoup plus beau. Musique à fond en permanence au bord de la piscine, j'en suis pas fan du tout ! (c'est le plus gros bémol). Equipe d'animation et de service très sympa et décontractée. Côté excursions proposées par l'hôtel, nous avons fait la réserve de Bandia (je déconseille, peu d'animaux, on peux voir mieux en France), une balade à cheval proposée par le centre Hypocampe (excellent guide, Mamadou, superbe balade avec chevaux adaptés aux cavaliers débutants), enfin les iles de Sine Saloum avec visite d'un village traditionnel et balade en pirogue (superbe à faire absolument). A voir aussi avec un guide "local" qui vous "racolle" sur la plage de l'hôtel (le notre était Jean Claude, je le recommande), le marché au poisson de Mbour et son marché couvert en cariole (ça ne craint pas, de plus lorsque vous avez sympathisé avec un guide "local" le seul fait de pronnoncer son nom écarte les autres et ça c'est confort !). Une superbe semaine !!

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
toulouse
Avis écrit le 27 avril 2010

nous étions en février au royal saly:hotel sympa et pas cher et notre séjour a été marqué par un jeune guide local qui s'appelle laye
il nous a fait visité son pays qu'il connait et quand on se ballade avec lui dans les rues de saly les mouchent ne collent pas!
allez voir son blog:http://papalayesaly.skyrock.com
bon séjour

• Séjour du février 2010 - voyage en famille
vierzon
Avis écrit le 25 mars 2010

a notre arrivé on nous a donner une chambre sans balcon ni terrasse une fenetre minuscule donnant sur un champ.taie d'oreiller changer une fois en 15 jours.salle de bain correcte mais cabine de douche minuscule , la pomme de doucheetait toute ruiller et degoutante.quand au responsable de l'hotel il ne disait pas bonjour mais il préférait manger avec les vacanciers qui viennent tous les ans et nous en mettait plein la vue par contre il dragait toutes les minettes. beuacoup de personnes ont été malade,dont une qui a fait une intoxication alimentaire. heureusement le personnel était très sympa ainsi que les animateurs.l'animation est très légère mais bien.le Sénégal est un pays a découvrir mais surtout pas dans cet hotel.tous est refaire a j'oubliait enorme trou au milieu de la piscine attention a ne pas se blesser.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
Seine & Marne
Avis écrit le 18 mars 2010

L'hôtel vaut le prix que l'on paye en basse saison.
Vous ne trouverez pas le calme dans cet établissement : boîte de nuit en pleine air très très tardive, musique à fond toute la journée.
Ne vous fiez pas aux photos publicitaires, la plage est toute petite, avec une vingtaine de transats tous collés les uns contre les autres.
Cependant le personnel y est très agréable.
Globalement je n'ai pas apprécié.

• Séjour du mars 2009 - voyage en famille
Normandie
Avis écrit le 5 mars 2010

Gardons un bon souvenir de notre voyage au Sénégal, pays chaleureux et très coloré. Le personnel de l'hotel est accueillant, souriant et dévoué . Diversité de plats au resto. Beaucoup d'animations. Sorties organisées mais découvrez le Sénégal avec un guide local qui vous emmènera au marché aux poissons à M'Bour à vélo, dans des villages de brousse où vous pourrez distribuer savons, biscuits...(meilleur rapport qualité/prix : me contacter si besoin des coordonnées de Lamine, notre guide, il était adorable. Il nous a fait rencontré sa grande famille et son père nous a raconté l'histoire de son pays avec beaucoup de passion )
Pour les plus délicats : buffet installé un peu tot et les entrées et les desserts ne sont pas assez frais, éviter l'eau filtrée et de demander un panier repas si vous partez la journée ce n'est pas leur truc! petite plage, piscine fraiche en novembre et beaucoup d'animations autour donc ne compter pas trop vous reposer au bord de la piscine.
A Saly : commerces, banques, restos... et tout se négocie et même si vous n'achetez ici on part en bon terme!!! Impressionnant la tolérance dans ce pays, une vraie leçon.
Pensez-y:emmener quelques vos boites de médicaments entamées, des vêtements, des échantillons de parfum, savons...et achetez sur place des cahiers, stylos, bonbons.. et vous repartirez avec le souvenir de ses enfants et parents à qui vous aurez mis un peu de baume au coeur.

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 26 février 2010

Hotel bien situé en bout de ville, près d'un supermarché et d'une pharmacie. Hôtel propre bien entretenu mais les chambres sont très simples. il n'y a pas de balcons (sauf pour les duplex) et c'est très désagréable. Les moustiquaires aux fenêtres sont souvent déchirées ce qui laisse passer les moustiques quandl es fenêtres sont ouvertes. La nourriture est moyenne et faites attention au bar car pendant 2 jours ils m'ont vendu des canettes de coca light périmées ( de 3 jours). En fait il faut payer certaines boissons qui ne sont pas inclus dans le "all inclusive", dont le coca light, bizarre. La piscine n'est pas très grande mais sympa, la plage est pas mal mais sans plus avec parasol, transats et matelas gratuits. Quant à l'animation c'est gentillet et les animateurs sont sympatiques. Ah oui : prévoir des bouchons d'oreilles car tous les matins à l'aube vous serez réveillé par l'appel à la prière puisqu'une mosquée est tout près de l'hôtel.

• Séjour du janvier 2010 - voyage avec des amis