“tout juste rentré!” 5 5 étoiles

N° 13 sur 24 hôtels à Mbour
Montaigu, France
“tout juste rentré!”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2013

Tout juste rentrée, je vous conseille cet hotel, comme le comm précédent, pour sa tranquilité, la sympathie des patrons et du personnel, et la vue extraordinaire sur la mer!! Piscine, plage. soleil, transat...loin du brouhaha du sénégal! on s'y sent très à l'aise!
les chambres ont été refaites, certaines sont en cours! très propres, agréables, bonne restauration également!
et nous avons même profité d'un magnifique spectacle de chanteurs et danseurs(seuses) dans la semaine.
excellent rapport qualité/prix!
A très vite
V

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille

Bordeaux
4 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2013

Nous avons passé quelques jours en février au Warang dans le but de se reposer et ce fut le cadre idéal. Idéalement situé sur la plage, loin des gros flux de touristes, ambiance tranquille, familliale, amicale, bref bien sympatique...Je conseille donc cet établissement à tous ceux souhaitant se retrouver au calme et profiter de la plage. Coté cuisine, globalement les plats sont coorects mais il y a parfois des inégalités certains étaient vraiment excellents (je recommande vivement les calamars à la provençale) et parfois cela l"était moins; les proprietaires et le personnel sont trés accueillants et disponibles. Lorsque nous étions sur place, les chambres et les parties communes étaient outes trés propres.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Vire, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2013

3ème séjour!!!4 semaines de rêve!!Responsables, personnel souriants attentifs à toutes nos demandes.Hôtel bien tenu ,cuisine excellente!!Quelques améliorations dans les salles d,eau seraient utiles!!!Ambiance familiale!!!C'est un hâvre de paix dans un cadre typique !!!soleil ,mer piscine de quoi oublier la pluie normande!!!!Espérons revenir et prolonger notre séjour!!!

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2012

Je connais l'hôtel "Warang" depuis 2009. J'ai choisi de m'y installer le 13 octobre dernier pour deux mois, en demi-pension, puisque je travaille désormais dans une ONG qui agit à Mbour. L'hôtel est très chaleureux, d'un calme merveilleux. Les patrons sont accueillants, attentifs à la moindre demande, même pour trouver un bon médecin...qui fait des visites à domicile...dont j'ai eu besoin une fois ! Le personnel est jeune et adorable, serviable, poli. Les repas sont très corrects, les produits sont frais. Il est toujours possible d'aménager les menus si le plat du jour ne vous convient pas. Les prix sont très raisonnables. Les cases sont confortables et bien entretenues. Les draps en beau tissu de coton coloré sont changés tous les deux jours. Eau chaude, eau froide, moustiquaire, clim efficace, wi-fi. Le groupe électrogène prend tout de suite le relais en cas de coupure de courant. La piscine est très propre et nettoyée chaque jour. De même que la plage devant l'hôtel, même en période de grandes marées. Au Warang, on se sent "à la maison", en parfaite sécurité, entouré avec discrétion, tact et gentillesse. La situation de l'hôtel "les pieds dans l'eau" est un luxe inouï lorsqu'on aime la nature et l'authenticité. Quelle différence avec toutes les "usines à touristes" que sont beaucoup d'autres établissements que j'ai pu fréquenter sur la Petite Côte ! C'est tout simplement un endroit idyllique où l'on peut se détendre, se relaxer, se ressourcer.
Je vous le recommande sans réserve !

• Séjour du octobre 2012 - voyage en solo
2 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2012 par mobile

Un cadre naturel idyllique, une vue sur l'océan magnifique (bien que la plage ne soit pas praticable tant elle est pleine de plastiques (gros problème au Sénégal) , des propriétaires à l'accueil sympathique et vraiment très arrangeants.
Mais pourquoi laisser cet endroit avec une telle impression d'abandon ...
Les cases sont mal entretenues, toutes petites avec des lits doubles de 140 cm, des draps et taies d'oreillers en tissus synthétiques, une horreur avec la chaleur, surtout que la climatisation fonctionne tres mal . Une ampoule sur deux ne fonctionne pas, pas d'eau courante la plupart du temps, la salle de bain ,minuscule , dans laquelle sont les toilettes et les murs ne vont pas jusqu'au plafond d'où des désagréments évident quand on est deux, une minuscule et unique serviette de toilette par personne, rien pour poser sa trousse de toilette dans cet espace, pas de verre à dents, bref vraiment très décevant,
Quant aux parties communes , à part les allées bien plantées, aucun effort de décoration et tout fait pouilleux et sal. Le soir regarder de coucher de soleil sous la grande tente face à la mer est un enchantement mais les banquettes sont défoncées, les nattes au sol trouées et pas une lumière ou une bougie !!! Dommage encore.
Petit déjeuner vraiment très sommaire et sans intérêt, dîner très très moyen.
Bref une grande déception car j'avais lu des commentaires élogieux sur Tripadvisor avant de réserver, mais n'y retournerai jamais sauf à ce que de gros travaux soient faits. Il existe de bien meilleures adresses dans ce même coin.

Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
kadidiabambie, Gérant de Le Warang Hotel, a répondu à cet avis, 28 octobre 2012
Fin de l’hivernage, face à l’océan et suite aux tempêtes l’aménagement des extérieurs et nécessaire et obligatoire. Il est plus prudent de débrancher toute alimentation électrique pendant tout l’hivernage d’une terrasse en paille et bois, ouverte face à la mer qui peut prendre l’eau de tous les côtés. Il a encore plu la première semaine du mois d’octobre.
Tout le tour de la piscine a été repeint comme chaque année à la même période, la terrasse a été plafonnée et la lumière rebranchée.
En cas de coupure d’eau notre château prend le relais, le branchement n’étant pas automatique le temps juste de s’en rendre compte. Les climatiseurs non fonctionnels ont été remplacés par des split (un problème électrique ou mécanique peut quand même arriver à tout moment). Le plafonnage des salles de bains a été terminé. Elles ne sont pas immenses mais fonctionnelles pour faire une toilette dans de bonnes conditions 1m50x1m50, comprenant lavabo douche et toilette. La chambre fait 20m².
Café, thé, lait, chocolat, beure, croissant, crêpes, confitures diverses faites maison, jus d’orange, jus de bissap, bien sûr du pain normal que vous pouvez griller sur le grille-pain, sont servis au petit déjeuner en buffet.
Que vous soyez en formule 1/2P ou en petit déjeuner vous avez toujours la possibilité de commander autre chose que le menu affiché.
Le ménage des chambres est fait tous les jours, les draps changés régulièrement. L’océan atlantique fait beaucoup de remous, et déverses sur ses plages aussi bien les déchets qu’il a pris au large que ceux récupérer sur certaines autres plages au gré des marées. D’où un ratissage quotidien qui s’impose.
Merci pour toutes les critiques qui sont constructives, vos suggestions entendues, pour les encouragements de ceux qui apprécient un cadre typique, avec du personnel local à l’écoute; tout cela nous permet d’avancer et d’améliorer notre produit pour votre service.
Et pour toute demande supplémentaire dans le service rendu, la direction et tout le personnel reste à votre écoute.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Mbour

SCEAUX
5 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2012

.j'y suis allée seule, en couple, entre amis, avec mes enfants et toujours le même constat c'est agréable d'être loin de la masse touristique. j'aime y manger locale, j'aime voir que c'est du personnel local qui est présent. c'est en toute simplicité sans manière sans tralalala. on y prend le temps de voir le temps qui passe, d'écouter la mer allongé sur un transat. la mer est au pied.
besoin d'un taxi, pas de problème soit on demande au patron soit on va jusqu'au goudron. pour visiter il suffit de demander et là on vous oriente. Donc loin de la foule mais près de tout il suffit de demander. Je pars fin octobre pour 2 semaines et je suis pressée

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2012

Nous devions rester 3 jours et au final, nous sommes restes moins de 24h. L'hotel pourrait etre vraiment bien mais il a besoin d'un bon coup de rénovation et d’un nettoyage de printemps tres tres approfondit. Attention a la fourmiliere sous la table !!!

Le diner et le lunch etaient ok mais sans plus, rien d’extraordinaire. Je doute de la fraicheur des aliments. En ce qui concerne le petit dejeuner, deception totale. Pas de croissants ou pains au chocolat comme promis. Les crêpes etaient infectes et sans gout, tout comme le semblant de quatre-quart. Vraiment infâme!!! Le thé, café et les jus de fruits a eviter. Est ce du fait que nous etions les rares clients de l'hotel et que tres peu d'effort a ete fournis????

Pour ceux qui envisagent de se baigner dans la mer qui se trouve au pied de l'hotel, a oublier. La photo du website de l’hotel est trompeuse. La plage est loin d'etre propre et je doute que vous puissiez vous baigner a l'endroit indique!
La chambre est tres rustique. La salle de bain est tres etroite et pas franchement propre. De plus, les murs de la salle de bains/toilettes ne montent pas jusqu'au plafond, laissant un espace libre ; donc si vous partagez la case, cote intimité pour les besoins naturels (entre les bruits et les odeurs.....) je n'en dirais pas plus….

De plus, l’hotel est loin de la route principale, des taxis, des petites boutiques, etc.
Attention a la facture qui gonfle tres rapidement
Déception totale, je ne recommanderais pas cet hotel!!!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults