“Comme chez soit”

N° 18 sur 24 Hôtels à Mbour
aix en provence
“Comme chez soit”
Avis écrit le 3 octobre 2013

Ceux qui veulent un 5 étoile aseptisé sans charme abstenez vous,ici vous allez découvrir un hôtel qui respire l'Afrique et très vite si vous laissez faire et je vous le conseil vous ferez parti de la famille composé de kadidja et d'Alain avec tout son personnel "vous serez chez vous"rassurez vous vous ne ferez la vaisselle.cet hôtel typique vous rappel à chaque instant que vous êtes au Sénégal.djibril le cuisinier vous fera découvrir de nombreuse spécialités sénégalaises comme les calamars ou les crevettes à la sauce à l'ail ou le mafe ou encore le poisson ou le poulet wassa.de plus les prix sont doux et tout et clair.les gens qui n'ont pas été content de cet endroit sont des personnes qui ne doivent être bien nul part.

• Séjour du septembre 2013

Lagarrigue, France
Avis écrit le 3 juin 2013

Mon épouse et moi, sommes de "vieux routards" amoureux de l'Afrique qui après 40 ans de sac à dos et de périples en 2ch ou autre moyen de locomotion, avions envie de nous poser et reposer quelques jours. Le problème, contrairement à "ISAD75" de PARIS, nous faisons une allergie aux clubs touristiques de masse qui vous enferment dans un environnement européen alors que vous êtes venus voir et découvrir un pays et surtout ses habitants. La chance a voulu que nous trouvions ce petit hôtel, à mi-chemin entre le campement et l'hôtel club; ici pas de GO et d'accueil à la "Les Bronzés" (film)... lorsque tu arrives, tu as tout compris, pas de fiche à remplir, on ne te pèse pas, on ne te mesure pas, on ne te "pique" pas ton passeport, on t'accueille tout simplement... comme dans une famille Sénégalaise. Le personnel ? Ce n’est pas des élites sortis des grandes écoles hôtelières, ce sont des habitants du village, qui font du mieux pour vous faire aimer "leur pays". Quant à Kadidia et Alain, les propriétaires, ils gèrent au mieux pour faire tourner la boutique, ce qui ne doit pas être toujours évident, le tourisme étant très sensible aux moindres "maux" de notre société... élections Sénégalaises, problèmes du Mali, etc...
Les chambres sont simples, sympas, mais propres. La salle de bain suffisante et là au moins "ISAD75 de PARIS", vous prenez conscience qu'on est en Afrique et que l'eau est précieuse ...au robinet et à la douche, peu de pression, de temps en temps des coupures... ce n’est pas parcequ'on a "payé" qu'on doit laisser couler l'eau inutilement. Lorsque tu reviens dans notre chère vieille France, tu apprécies l'eau qui coule à coup sûr de ton robinet et ... avec de la pression, et tu te mets à la considérer plus que ton compte en banque !
Les chambres sont nettoyées tous les jours par une gentille et discrète Sénégalaise, les lits faits et les serviettes sont changées aussi tous les jours.
Les repas sont des plats du pays, le "cuisinier-pâtissier-boulanger" est très doué, sympa et serviable... c'est tellement bon que j'ai réussi à prendre quelques centimètres là où il ne faut pas ! prendre le petit déj. face à la mer avec l'air marin dans le nez et le souper avec le soleil rouge du couchant sur l'océan c'est un luxe rare!
Et puis, il y a super MOMO ! Le barman/serveur/ qui est au service des clients, il est jeune, sympa et apprend avec patience ce métier fait de tact, de psychologie et aussi de technique.
Un petit mot pour le jardinier... toujours en action et toujours souriant... le matin en te levant, tu le croises et ça te mets de bonne humeur pour le reste de la journée.
Quoi faire? Le matin nous partions à pieds par la plage soit à droite direction M'BOUR (1h30 de marche) et retour en taxi pour 1000 CFA (1,5 euros), soit à gauche direction NIANING (1h30 de marche) et retour en taxi pour 1000 CFA. On peut aussi pour quelques centimes d'euros prendre les taxis collectifs, véritables antiquités non restaurées, pour aller dans le pays, à la rencontre...
Bien que ce ne soit pas dans nos habitudes, il est fort probable que nous reviendrons dans ce modeste mais ô combien sympathique endroit. Attention endroit réservé à ceux aiment l'authentique, la rencontre et la découverte. Pour les autres allez à Saly ou au club med.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Lattes, France
Avis écrit le 2 mai 2013

Pour ceux qui fuient les hôtels clubs qui s'étalent en bande à Saly et pour ceux qui recherchent une base alliant excellent accueil, propreté irréprochable et cadre fabuleux, l’hôtel Warang est pour vous : une trentaine de petites cases typiques, au confort simple mais suffisant, propres, une piscine magnifique qui s'ouvre sur la plage, un resto très bien, le tout dans un village accueillant et typique. En plus, certaines cases permettent d'accueillir des familles de 5 par communication de 2 chambres, et le petit-déjeuner, avec des croissants et des crèpes maison, permet de commencer la journée d'idéale façon. Fait demi-pension.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
lehon
Avis écrit le 28 mars 2013

super sejour dans ce petit hotel tres propre ;patron acceuillant ainsi que MOMO ;ROKAYA;CHER; toujours disponible et serviable : piscine tres propre et les pieds dans l eau :en retrait des gros flux touristiques mais avec a quelques km nianig M bour resto et animations ;a recommander on y retourne l annee prochaine et pour 3 semaines

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
La Seyne-sur-Mer, France
Avis écrit le 26 mars 2013

Un hôtel authentique en bord de mer dans un petit village de pêcheurs loin du bruit et de l'agitation des grandes ville.Le patron , la patronne et tout le personnel sont à votre service, n'hésitez pas à leur faire part de vos souhaits, ils feront tout pour les réaliser. Les repas sont excellents en particulier les poissons qui arrivent directement de la mer dans votre assiette . Dégustez un cocktail face à la mer ou au bord de la piscine un pur bonheur. un excellent endroit pour passer vos réveillons, j'en ai déjà fait 8 et je continue l'année prochaine. A bientôt. COLETTE

• Séjour du décembre 2012 - voyage en solo
Marseille, France
Avis écrit le 22 mars 2013

Encore un séjour de rêve!7 semaines dans cet hôtel ont été 7 semaines de bonheur!toujours la gentillesse des patrons,Kadidia,Alain,qui font tout pour que l'on se sente bien!Le personnel est aux petits soins pour nous!D'année en en année,je vois le changement de l'hôtel,et tout ce qui est fait pour notre bien-être,les façades et la réception repeintes,les clims changées,les nouveaux salons de terrasse,les salles d'eau qui vont être supers,les décos des chambres si typiques,jardin bien entretenu,piscine magnifique,plage nettoyée tous les jours,et tout çà,dans une ambiance amicale et familiale!les repas sont excellents et je vous conseille les cocktails warang,sirotés face à la mer...que du bonheur!J'ai hâte d'y retourner.Et je conseille cet hôtel à tous,pour le calme,la vue,la mer,et surtout les gens(de l'hôtel et du village)adorables!merci à vous,Kadidia et Alain,et à bientôt

• Séjour du janvier 2013 - voyage en solo
Montaigu, France
Avis écrit le 11 mars 2013

Tout juste rentrée, je vous conseille cet hotel, comme le comm précédent, pour sa tranquilité, la sympathie des patrons et du personnel, et la vue extraordinaire sur la mer!! Piscine, plage. soleil, transat...loin du brouhaha du sénégal! on s'y sent très à l'aise!
les chambres ont été refaites, certaines sont en cours! très propres, agréables, bonne restauration également!
et nous avons même profité d'un magnifique spectacle de chanteurs et danseurs(seuses) dans la semaine.
excellent rapport qualité/prix!
A très vite