“seul ou en famille”
Avis sur Le Warang Hotel

Le Warang Hotel
N° 16 sur 22 Hôtels à Mbour
Avis publié : 21 janvier 2014

Après 2 semaines de brousse un lieu fort sympathique en famille seul ou avec ses enfants la patronne nous fais rire et la situation les pieds dans l'eau me ravis chaque jour un hôtel ou il fait bon vivre avec un excellent rapport qualité prix

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en solo

Avis publié : 5 janvier 2014

Nous venons de passer 9 jours en famille, avec nos 3 enfants, à l'hôtel Warang, du 26 décembre 2013 au 4 janvier 2014. Nous avons trouvé l'hôtel charmant et d'un excellent rapport qualité-prix. Les chambres sont propres, nettoyées chaque jour et authentiques. La situation de l'hôtel, au bord de l'océan, est fabuleuse. Le personnel est également attentif et très plaisant. Le Warang est un point de départ idéal pour de nombreuses excursions, telles que les Iles du Saloum, l'Ile aux coquillages, Dakar, l'Ile de Gorée, le lac rose ou les falaises de Popinguine. Un guide est disponible dans l'enceinte de l'hôtel et d'autres guides locaux sont accessibles sur la plage pour diverses excursions, des promenades en pirogue ou un repas les pieds dans l'eau. Le petit bémol de l'hôtel est peut-être le manque de variété dans les repas proposés au menu le soir. La cuisine est certes bonne et copieuse, mais manque un peu de variété. Outre être un point de départ idéal pour des excursions, l'hôtel constitue également une étape sympathique lors d'un circuit dans le Sénégal, loin des gros hôtels coûteux de Saly, dans le respect des traditions sénégalaises. A conseiller.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 23 décembre 2013

Je fréquente cet hôtel depuis plusieurs années, et j'y retourne avec plaisir. Ici on est accueilli comme on le serait dans sa famille, en toute simplicité et avec les moyens disponibles localement. Des travaux d'amélioration sont régulièrement effectués, que malheureusement la saison des pluies ne permet pas de pérenniser, notamment en ce qui concerne les équipements extérieurs.

Les chambres quant à elles sont de confort sobre, et la literie est bonne. Les petits problèmes techniques que l'on peut rencontrer sont rapidement résolus. La cuisine est excellente, réalisée à base de produits frais, et les gourmands peuvent se régaler de pâtisseries, comme on pourrait les préparer chez soi. La situation les pieds dans l'eau est idéale pour ceux qui cherchent le repos, et le contact avec les habitants du village. Ici pas de luxe et d'opulence, pas d'alcool à gogo et de fiestas nocturnes, mais le soleil et le sourire, n'est-ce pas ce que l'on vient chercher au Sénégal ?

Je recommande cette adresse aux personnes décontractées, et non formalistes qui sont capables d'oublier pour quelques jours leur confort de vie, pour apprécier le vrai dépaysement, et ouvrir grand les yeux sur des réalités qui ne sont pas les notres, (et de ce fait ne permettent pas de comparaisons), mais qui procurent un énorme enrichissement personnel.

Même les plus réfractaires se laissent charmer puisque malgré leurs critiques il y retournent, et c'est sans rancune que la propriétaire Kadidia, leur ouvre de nouveau grand sa porte.... C'est ça la Teranga !...

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 décembre 2013

Franchement je ne comprends pas les bonnes critiques :
Oui le site est magnifique car il donne sur la plage et bénéficie d'un magnifique coucher de soleil, mais les cases sont décorées de façon plus que sommaire et d'un gout très ordinaire, les draps ne sont pas en coton mais en pseudo satin .... avec la chaleur ce n'est pas terrible, les cases sentent l'humidité, rien de pratique dans la salle de douche pour poser sa serviette ou sa trousse de toilette, tout fait délabré... Pas de serviettes pour la piscine mais des matelas moches avec une toile sale et déchirée...
et le pompon c'est la nourriture : ce n'est vraiment pas bon du tout , même le petit déjeuner est mauvais sauf les crêpes...
Bref jamais je n'y reviendrait pour le même prix il y a des lodges tellement mieux aux alentours : exemple la Casa Coco.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 14 octobre 2013

Cet Hotel est magnifique, il est tenu en main de maître par une dame à l'écoute de sa clientèle, Nous y étions en séminaire avec un groupe de 15 personnes. Ce qui plait dans cet hotel c'est qu'on se sente un peu à la maison, différent des réceptifs où pour une information on doit passer par de nombreux interlocuteurs. l'équipe est sympa....

Vraiment chapeau et merci.
Nous reviendrons Inchallah

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 3 octobre 2013

Ceux qui veulent un 5 étoile aseptisé sans charme abstenez vous,ici vous allez découvrir un hôtel qui respire l'Afrique et très vite si vous laissez faire et je vous le conseil vous ferez parti de la famille composé de kadidja et d'Alain avec tout son personnel "vous serez chez vous"rassurez vous vous ne ferez la vaisselle.cet hôtel typique vous rappel à chaque instant que vous êtes au Sénégal.djibril le cuisinier vous fera découvrir de nombreuse spécialités sénégalaises comme les calamars ou les crevettes à la sauce à l'ail ou le mafe ou encore le poisson ou le poulet wassa.de plus les prix sont doux et tout et clair.les gens qui n'ont pas été content de cet endroit sont des personnes qui ne doivent être bien nul part.

• Séjour en : septembre 2013
Avis publié : 3 juin 2013

Mon épouse et moi, sommes de "vieux routards" amoureux de l'Afrique qui après 40 ans de sac à dos et de périples en 2ch ou autre moyen de locomotion, avions envie de nous poser et reposer quelques jours. Le problème, contrairement à "ISAD75" de PARIS, nous faisons une allergie aux clubs touristiques de masse qui vous enferment dans un environnement européen alors que vous êtes venus voir et découvrir un pays et surtout ses habitants. La chance a voulu que nous trouvions ce petit hôtel, à mi-chemin entre le campement et l'hôtel club; ici pas de GO et d'accueil à la "Les Bronzés" (film)... lorsque tu arrives, tu as tout compris, pas de fiche à remplir, on ne te pèse pas, on ne te mesure pas, on ne te "pique" pas ton passeport, on t'accueille tout simplement... comme dans une famille Sénégalaise. Le personnel ? Ce n’est pas des élites sortis des grandes écoles hôtelières, ce sont des habitants du village, qui font du mieux pour vous faire aimer "leur pays". Quant à Kadidia et Alain, les propriétaires, ils gèrent au mieux pour faire tourner la boutique, ce qui ne doit pas être toujours évident, le tourisme étant très sensible aux moindres "maux" de notre société... élections Sénégalaises, problèmes du Mali, etc...
Les chambres sont simples, sympas, mais propres. La salle de bain suffisante et là au moins "ISAD75 de PARIS", vous prenez conscience qu'on est en Afrique et que l'eau est précieuse ...au robinet et à la douche, peu de pression, de temps en temps des coupures... ce n’est pas parcequ'on a "payé" qu'on doit laisser couler l'eau inutilement. Lorsque tu reviens dans notre chère vieille France, tu apprécies l'eau qui coule à coup sûr de ton robinet et ... avec de la pression, et tu te mets à la considérer plus que ton compte en banque !
Les chambres sont nettoyées tous les jours par une gentille et discrète Sénégalaise, les lits faits et les serviettes sont changées aussi tous les jours.
Les repas sont des plats du pays, le "cuisinier-pâtissier-boulanger" est très doué, sympa et serviable... c'est tellement bon que j'ai réussi à prendre quelques centimètres là où il ne faut pas ! prendre le petit déj. face à la mer avec l'air marin dans le nez et le souper avec le soleil rouge du couchant sur l'océan c'est un luxe rare!
Et puis, il y a super MOMO ! Le barman/serveur/ qui est au service des clients, il est jeune, sympa et apprend avec patience ce métier fait de tact, de psychologie et aussi de technique.
Un petit mot pour le jardinier... toujours en action et toujours souriant... le matin en te levant, tu le croises et ça te mets de bonne humeur pour le reste de la journée.
Quoi faire? Le matin nous partions à pieds par la plage soit à droite direction M'BOUR (1h30 de marche) et retour en taxi pour 1000 CFA (1,5 euros), soit à gauche direction NIANING (1h30 de marche) et retour en taxi pour 1000 CFA. On peut aussi pour quelques centimes d'euros prendre les taxis collectifs, véritables antiquités non restaurées, pour aller dans le pays, à la rencontre...
Bien que ce ne soit pas dans nos habitudes, il est fort probable que nous reviendrons dans ce modeste mais ô combien sympathique endroit. Attention endroit réservé à ceux aiment l'authentique, la rencontre et la découverte. Pour les autres allez à Saly ou au club med.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Mbour ou ses environs
À 3,8 km
À 0 km
Hotel Grazia Maria
Hotel Grazia Maria
N° 12 sur 22 à Mbour

Vous connaissez Le Warang Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Le Warang Hotel

Adresse: Route de Nianing, Mbour BP 334, Sénégal
Location : Sénégal > Région de Thiès > La Petite Cote > Mbour
N° 16 sur 22 Hôtels à Mbour
Catégorie de prix : 25€ - 46€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Le Warang Hotel 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Jovago.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Hotels.com, HotelsClick et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Warang Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Warang Senegal
Le Warang Hotel Sénégal/Mbour