“Bon rapport qualité/prix”
Avis sur Le Saly Hotel

Le Saly Hotel
N° 7 sur 22 Hôtels à Mbour
Avis publié : 25 juillet 2014

Hôtel sympathique dans un cadre charmant, le personnel est très agréable et très serviable.
On y mange très bien et les soirées organisées laissent de beaux souvenirs.
Le cadre est très beau ça reste un petit hôtel, mais plein de charme. Les chambres sont très correct en bungalow... la piscine est petite mais la mer la remplace !
Très sympathique ! très bon séjour

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 21 juillet 2014

bonne semaine en générale du début à fin grace à une bonne équipe d'animation bien folle que ça soit la journée ou le soir un grand bravo surtout a chacha lol.
sinon les excusions avec marmara bien son plus.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 24 juin 2014

Très bon séjour en couple du 10 au 17/06/14 dans ce complexe hotelier.
Nous avions choisi une chambre dans la partie HOTEL HIBISCUS (plus calme que le FILAOS) avec son restaurant avec service à l'assiette ou buffet, son bar, sa réception, sa boutique, sa petite piscine chauffée à + de 30°, son accès direct à la plage. Vous pouvez tout de même utiliser toutes les prestations de l'hotel FILAOS et vice versa (bar, restaurant, piscine,,,,).
Notre chambre était en bord de plage( vue excellente) située dans une case en toit de chaume divisée en 2. La chambre est spacieuse : lit 160, banquette, placard, étagères, TV écran plat, grand miroir, mini mini coffre(clef à demander à la réception), salle d'eau avec douche à l'italienne + lavabo + WC, sèche cheveux, étagère pour rangement(pièce fermée).A votre arrivée, une bouteille d'eau est à votre disposition dans la chambre. Pas de frigo dans la chambre, un peu dommage.
Points négatifs : Trop faible éclairage dans la salle de bains ou alors il aurait fallu prévoir un miroir grossissant, Ménage très succin surtout dans la salle de bains/WC, c'était très limite (rouleau de papier avec urine des précédents vacanciers, il a fallu qu'on le retire de nous même au bout de qq jours car la femme de ménage ne le faisait pas, balayette non nettoyée et cassée, pas de balayage et de serpillère, cache prise encrassé ainsi que la porte); De plus, il manque un sérieux coup de rafraichissement général(peintures, joints lavabo et WC, pomme de douche) Peut être que nous sommes mal tombés avec la femme de ménage??? Il s'agit d'un bungalow proche du plagiste, De plus un peu de nuisance sonore le soir jusqu'à environ minuit avec le village de SALY et prioche de la mosquée mais c'est supportable.
Attention, si votre départ est tardif, ne payez pas le supplément de 30€ pour conserver la chambre jusqu'à 17h00(comme nous) car elle est proposée systématiquement dans tout le club. Un repas à 18h00 est prévu. Egalement, si vous quittez votre chambre à 17h00 ne laissez pas faire votre chambre par les femmes de ménages avant,(pensez aux vacanciers qui vont prendre le relais. En effet, en arrivant dans la nuit, nous avons l'heureuse surprise!!! de trouver les oreillers et draps utilisés ainsi que la salle de bains et les WC très douteux. On n'a rien dit mais cela surprend.
Par contre une très bonne note sur l'entretien général de cet ensemble hotelier, bonne restauration(plus goûteuse au restaurant de l'hibiscus(desserts excellents), Par contre, il y a un manque de goût pour la présentation du buffet au filaos (grande salle et pas grand chose à l'interieur), au niveau du bar, les cocktails du jour(3) sont servis dans des verres ballons sans garniture. Un peu triste!!! Il faut payer pour avoir un cocktail dans un verre flûte+ décoration???
L'ensemble du personnel (bars, restaurants) sont très sympas et serviables y compris les jardiniers, plagistes, sécurités, réceptionnistes,,,) Pour ce qui est de l'animation au FILAOS, ce n'est pas notre dada mais les animateurs sont sympas, Les spectacles sont très légers sauf la soirée sénégalaise (super), Le mercredi, des sénagalais exposent toute la journée(avec l'accord de directeur de l'hôtel côté piscine filaos)).Ils sont gentils et les prix sont corrects après négociation (pensez à amener de vieux portables, vêtements, cahiers,stylos à leur offrir (également pour les visites). Nous n'avons pas fait de visites avec MARMARA car nous nous avions repérés avant de partir dans différents commentaires un guide local avec que du positif. Nous l'avons contacté par mail avant de partir.Il a répondu rapidement, nous a transmis son programme d'excursions avec tarifs.Une fois sur place, nous l'avons recontacté et avons mis en place notre programme de visites. Il s'agit d'Emile DIOM, nous ne regrettons pas du tout notre initiative. Les prix sont inférieurs à ceux proposer par MARMARA pour une prestation similaire voir supérieure. N'hésitez pas à le contacter. Il vient vous chercher devant votre hôtel. Il est très sympa et 100% fiable. En couple ou en petit groupe, que du bonheur et du typique. Un grand bravo également à MARSHAL(travaille avec Emile) avec qui nous avons fait la visite du village de Pêcheurs à MBOUR. Que de la gentillesse, tout ce que nous aimons. Voici toutes les coordonnées d'Emile DIOM Tél 00 221 774 108 433, adresse mail emilediom@hotmail.co.uk et son blog http://emilediom.skyrock.com/

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 20 juin 2014

Vacances inoubliable dépaysement total ....15 jours de soleil chambre correct un peu vétuste de l'extérieur personnel présent et souriant...certain cocktail à la carte payant et cher 4,5€ buffet correct beaucoup de poisson je comprend pas les gens qui note Buffet répétitif...en même temps des entres ce sont des entre après les plats 5, 6 aux choix sa reste vraiment correct par rapport au rapport qualité prix regarder ailleurs vous verrez !! À par les vendeurs un peu partout...mais sa reste correct si vous êtes polie et ferme , oubliez pas que vous êtes en Afrique...salaire moyen entre 100 et 150€ donc..! Mosquée que l on entend en n effet pas pire que les églises chez nous dans les villages! Oui à 5h du mat sa fait drôle mais bon chambre 200 a 250 on n'entend pas trop puis si vous avez bu quelques cocktail vous dormirez bien et n entendrez rien !!! Pour visiter le Sénégal en toute sécurité et passer d agréable moment je vous conseille vraiment djibril et Max. Ils sont d une gentillesse incroyable ouvert à tous et connaisse parfaitement leur pays...voici son blog avec num de téléphone...http://djibril0.skyrock.com vous l appeler après votre arriver vous rencontre avant dans un petit bar à 2 pas de l hôtel...super bien organiser...voiture climatisé 4. 4. Ou taxi privée...de l'eau en glacière lors des excusions vous pourrez même manger chez lui....en gros vous sortez des itinéraires classique. Ayant fait 6 excursions avec eux je peut vous dire qu ils sont à la hauteur...et compétitif niveau prix

Astuce pour la chambre : Entre 200 et 300
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 29 mai 2014

Séjour du 20 au 27 mai 2014 en couple et notre avis sera très détaillé :
HOTEL : Malgré leur vetusté les chambres sont propres, confortables et assez bien équipées, manque tout de même un réfrégirateur. En revanche très peu insonorisées et le pire ce sont les appels à la prière jour et nuit qui arrivent de la mosquée située sur la droite de l'hôtel. Nous avions vu sur des commentaires à ce sujet, certaines personnes s'en plaignaient et on s'est dit ...ils doivent exagèrer...et bien non c'est une horreur, réveil à 5 heures et pourtant nous avons le sommeil lourd, les bouchons anti-bruit ont malheureusement été inefficaces !! Si vous recherchez le calme, choisissez le côté hôtel "Filaos". La plage est quasi inexistante mais là ce n'est pas le problème car on le savait ; en revanche, la mer est jonchée de détritus qui arrivent des habitations adjacentes et pourtant nous ne sommes pas difficiles mais là nous n'avons pas pu nous baigner durant la semaine. Sinon l'hôtel est bien entretenue et le personnel est très accueillant.
RESTAURATION : Ce n'est pas l'opulence des hôtels 5 étoiles que l'on trouve à travers le monde mais là tout est simple et surtout BON. Un buffet d'entrées avec beaucoup de choix en crudités, toujours une viande et 2 plats de poissons, de très bon déserts, bref RAS pour la restauration hormis peu-être pour les lève-tard, à 9h45 ils plient tout !!! Dommage !!!
Concernant le bar, ce n'est pas vraiment le all inclusive : vous n'avez pas droit à toutes les boissons. Si vous souhaitez boire une bière, pas de pb mais si vous préférez un mojito ou une pina colada, il vous en coûtera 4 € 75 ! Du jamais vu dans le tout inclus !
EXCURSIONS : Nous nous étions renseignés avant de partir et nous sommes passés par des guides locaux et là que du bonheur !! Contactez nous pour les informations sur le change, l'obention d'une carte SIM sénégalaise pour vos appels sur place ou pour vos excusions (celles à faire et celles à ne pas faire) Nous sommes passés par Emile DIOM (guide local, vous pourrez le contacter par mail (emilediom@hotmail.co.uk) ou par téléphone (+221774108433). Ses excursions sont excellentes et il vous fera vivre des moments inoubliables avec des vrais sénégalais.

CONCLUSION : Si vous recherchez un hôtel pour des départs en excursions alors ok prenez celui là pour le rapport qualité prix. En revanche, si vous recherchez un hôtel pour le farniente avec belle plage et service 5 étoiles alors regardez les autres hôtels de SALY.

Merci pour votre visite et contactez-nous pour les infos complémentaires. Stéph et Cathy

Astuce pour la chambre : Choisisez le côté FILAOS pour dormir au calme
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 10 mai 2014 par mobile

Club très propre, avec un entretien soigné, le personnel est accueillant et souriant. Chambres confortables et spacieuses. En ce qui concerne le buffet, rien d exceptionnel peu variés. L équipe d animation est super et fait son possible avec les moyens du bord. Passons au point noir les excurssions: tout se negocie c est la devise même les excurssions hotels gros rabais possible. A l exterieur c'est l enfer, vous êtes un porte monnaie sur patte. Pas possible de se promener sans être harceler de vendeur qui vous vendent toujours les mêmes produits même au fin fond de la brousse. Pour en avoir discuter rien n est artisanale tout vient d atelier limite industriel. Bref pour résumer club sympa, mais pour l authenticité ce n est plus une destination a choisir.

Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 4 avril 2014

Séjour du 19 au 26 février 2014
L'attente à l'aéroport fut très pénible ainsi que le trajet.(Un détail)!!!
Une semaine sous un soleil radieux...
Les chambres sont propres et confortables.Le personnel est adorable.
Animations nombreuses, animateurs sympas, mention spéciale à Tintin
qui m'a fait danser la valse et le Tango.
C'est un très beau voyage !
Je suis prête à y retourner !!!

Astuce pour la chambre : Les chambres côté sud
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en famille