Contrôle des avis
Avis écrit le 16 février 2016

1er bon point : propreté irréprochable.
2e bon point : personnel, aimable, souriant et disponible (à une exception près).
3e bon point : beaucoup de tableaux colorés qui égayent les chambres et les parties communes.
Maintenant, tout le reste... et c'est un festival !
L'établissement est loin de la mer, mais cela c'est de ma faute, j'aurai dû me renseigner avant. Cela faisait si longtemps que je n'étais pas venu à Saly que je n'ai pas pensé que des hôtels avaient pu se construire si loin de la plage.
Le plus gros point noir est que l'on voit sur les photos des buffets. Nous avons donc pris la demi-pension pour deux nuits.
Or il ne font pas de buffet s'il n'y a pas assez de monde. Non seulement cela mais ils imposent un menu qui ne faut même pas 4 000FCFA alors que le supplément pour le repas du soir est à 10 000FCFA. Or boisson, même pas une petite bouteille d'eau.
Le tout était très mal préparé. J'ai personnellement mangé parce que j'avais très faim et que j'ai horreur de gaspiller la nourriture.
Le petit déjeuner ? du café instantané, du cacao et du thé. Il a fallu réclamer de l'eau chaude, qui a été servi au compte-goutte : pile poil 3 tasses. Pour se resservir, il aurait fallu en réclamer à nouveau. Des viennoiseries ? Elles n'en pouvaient plus les pauvres. Du pain : 2 morceaux qui se battaient en duel. du fromage fondu et de l'emmenthal, du beurre venaient compléter le tableau. Il a fallu réclamer de la confiture. Il y a avait un séminaire dans ce même hôtel : eux ont au moins eu droit à 2 jus de fruits, des pastels et des beignets. Quel luxe !!!!
La chambre : un seul rouleau de PQ. Malheureusement ma mère a eu une intoxication et ce rouleau n'a pas suffit, nous avons du utiliser nos mouchoirs.
Pas de table de chevet de mon côté, j'ai du poser mes lunettes et mon téléphone par terre. Des moustiques malgré la moustiquaire, cela aurait été agréable qu'il passe un petit coup d'insecticide dans les chambres pendant que les clients dînent, mais bon on ne peut pas penser à tout.
Quand nous avons pris notre douche ma mère a laissé couler l'eau un long moment (alors qu'elle a horreur de ça) pour avoir de l'eau chaude. Son amie s'est lavée à l'eau froide parce qu'elle n'a pas eu la patience d'attendre. Quant à moi, forte de leurs expériences, je n'ai laissé couler que l'eau chaude (mais je n'ai eu qu'une eau très tiède)
Pas de lampe de chevet pour la 3e personne (lit simple). Les 2 lampes de chevet du lit double s'allument en même temps et la lumière et vive. Résultat quand ma mère a allumé la lumière m'a réveillée (pas notre amie mais parce qu'elle était bouffée par les moustiques et qu'elle n'arrivait pas à dormir.
Autant vous dire que nous nous sommes toutes les 3 réveillées de fort méchante humeur.

Nous avons décidé de ne pas faire la 2de nuit. Ils ont acceptés de nous laisser partir quand nous avons proposé de les dédommager des frais de booking.com : 25% de la nuitée !! Et ils n'ont même pas enlevé les taxes de séjour qu'ils n'auront pas à payé puisque nous n'avons pas fait les 2 nuits.
En conclusion, un hôtel à recommander aux voyageurs "sac à dos" et uniquement l'hôtel, mais certainement pas à ceux qui viendraient goûter à la douceur de vivre de Saly.

• Séjour en : février 2016, a voyagé en famille
Avis écrit le 31 décembre 2015

hotel calme de type familial au coeur de la tres bruyante SALY et situé tout a coté des grosses structures de type village vacances et des discothèques.
le jardin parfaitement entretenu permet de se poser au calme.
la cuisine variée est excellente, et a des prix tout a fait raisonnables.le service est impeccable.
l'équipe est très professionnelle et sympathique: mention spéciale a Jean, et son très fameux cocktail "lac rose".
bref, un très bon rapport qualité prix.

Astuce pour la chambre : la chambre 73 est très spacieuse.
  • Séjour en : décembre 2015, a voyagé en famille
Avis écrit le 1 octobre 2015

Je n'ai testé que le restaurant........ la cuisine y est excellente........ je venais de passer plusieurs dans le Sine-Saloum où la cuisine, très locale, pèse sur nos organismes occidentaux ! Un vrai moment de bonheur et des saveurs très agréables

• Séjour en : septembre 2015, a voyagé en solo
Avis écrit le 6 mars 2013

Petite structure avec beaucoup de charme , belle végétation , hôtel équipé de trois belles piscines dont une pour enfant ainsi que d'un centre de massage et le tout au cœur de la station de saly proche de tout. Les chambres sont simples mais très confortables avec une excellente literie et une clim qui marche à la perfection ! Dommage qu'il n'y est pas de mini bar ou petit réfrigérateur dans la chambre.. Je retiendrai deux choses de cet hôtel! Tout d'abord la gentillesse , l'accueil , le sourire , l'attention et le dévouement de tout le personnel de l'hôtel qui est là pour essayer de vous satisfaire au maximum... Et quand je parle du personnel je parle aussi du directeur de l'hôtel qui en personne vient vous dire bonjour tous les jours et vous demande si tout va bien... Et enfin la deuxième chose , c'est la restauration !!! elle est tout simplement excellente!!!! même en étant en demi-pension vous avez le droit de prendre des plats à la carte pour une valeur de 12 euros à peu prés. Je vous conseille les brochettes de filets de bœuf sauce roquefort ou encore le carpaccio de poisson un régal! Bref merci à toute l'équipe continuez comme ça! et un petit frigo dans les chambre serait le bien venu... Merci et à bientôt.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en solo
Avis écrit le 25 février 2013

qualité des services,bon vivre et gaieté dans l'hotel,une cuisine exelente,une piscine bonne,un peu bruyant par fois la proximite de la plage joue bcp.avantage personnel et cuisine certaine chambre trop pres des toillettes et tele trop petites mais tres bonne pour le rapport qualité pix

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel