“5 étoiles usurpées” 3 sur 5 bulles

N° 2 sur 24 Hôtels à Mbour
pau
“5 étoiles usurpées”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 avril 2011

suis venu avec ma femme et ma fille à la même période que l'an passé, par défaut à cet Hôtel, car le Lamantin ( un vrai 5*) avait brûlé: rien à voir dans les prestations ; déco des chambre très spartiate, nourriture quelconque (correcte mais pas 5*), piscine moche, aucun investissement dans la déco ( on mange sur des chaises en plastique), ambiance mortuaire ( jamais de musique, sauf le soir toujours le même orchestre avec "chanteurs " à oublier vite), à 10 h 30 tout est plié ; sinon personnel sympa dans l'ensemble. Bref, vivement que le Lamantin réouvre. A part ça , FRAM lamentable sur les horaires de vol , aller comme retour

• 2 sur 5 bulles

Marseille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mars 2011

Nous avons. passé un excellent séjour à l'hôtel Neptune, tout y est parfait de l'hôtellerie à la restauration. Sans parler du personnel chaleureux et compétent.Une mention particulière pour Abdoulaye du restaurant pour son efficacité et son sourire. De plus en ce qui concerne les excursions nous avons eu la chance de faire la connaissance de Dethier qui est un des chauffeurs de taxi de l'hôtel et qui nous a servi de guide. Il organise des excursions sur demande et vous donne de précieux conseils. Par sa gentillesse et sa compétence il a su nous faire partager l'amour de son pays. C'est pour toutes ces raisons que nous retournerons au Sénégal et donc à l'hôtel Neptune.
Madeleine et Stéphane

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Frontignan, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mars 2011

Bel hotel à 100 mètres de la plage de Saly.
Chambre cosy et propre. Piscine très sympa, et peu fréquentée. Repas du soir servi à l'assiette (très bon). Environnement très vert et super bien entretenue.
Hotel parfait en couple.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mars 2011

Nous revenons de Saly ou nous étions la premiere semaine de Mars; nous avons trouvé l'hôtel Neptune très bien; personnel très gentil ,serviable et agréable dans tous les domaines , acceuil, service, restaurant , plage...Bien situé ,( ne pas avoir de suite près de la route car mal insonorisée) pas loin de la plage , bien entretenue tous les jours; le soir exellents menus au restaurant avec de supers musiciens;

pour les excursions, prenez le guide local Bakary Sané ,honnête, très cultivé et d'une extrême gentillesse il vous fera découvrir son Sénégal comme il l'aime; avec lui vous participerez modestement à aider les gens de village en brousse tout en découvrant le pays; on ne peut que vous le recommander.En plus des excursions allez déguster dans un petit ryad à deux pas de l'hôtel les langouste fraiches qu'il vous proposeras ! super sympa et excellent

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Hainaut Province, Belgique
3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mars 2011

avant tout je précise que c'était mon premier voyage au Sénégal, j'y ai passé une semaine à l'hotel neptune. L'hotel est convenable, pas trop mal situé (mais pas directement sur la plage), le personnel y est serviable et correct, le petit déjeuner ne ressemble pas aux habituels buffets très garnis (sur le coup on est décu) mais il y a quand même de tout, le repas du soir est servi à table et très très bon, a part un ou une chanteuse pendant le repas il n'y a aucune animation (extinction des feux à 22h) mais on peut aller à l'hotel espadon juste à coté qui est + animé le soir, la literie est confortable et très propre mais ne regardez pas les poussières sous le lit!!! enfin on est en afrique donc ne soyons pas trop difficile. Je trouve que cet hotel est très correct mais ne vaut pas un 5 étoile, j'y retournerais mais pas sur car il y a mieux (enfin je crois: a tester!)

• Séjour du février 2011 - voyage avec des amis
    • 2 sur 5 bulles
Langueux, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mars 2011

L'hôtel Neptune est une excellente adresse. Très belles chambres, bien tenues, personnel discret mais très sympathique et excellente table proposant chaque soir au dîner un plat local, un plat "européen" et un poisson grillé. La piscine permet de passer un moment tranquille au soleil si le sable de la plage ne vous attire pas. Nous vous recommendons vivement pour les déjeuners le restaurant "Chez Marcel" au coeur du VRAI Saly, plats à petit prix et ambiance très agréable. Nous avons fait confiance à Issa [--] et Rone [--] pour nos excursions et ne le regrettons pas. Négociez le tarif et ce qui y est inclus au départ et vous serez vite "Sénégalisés" Voyant la tristesse des enfants au moment de leur dire aurevoir, ils sont même revenus 2 heures plus tard avec des cadeaux souvenir... Au final un séjour inoubliable dans un cadre reposant et luxuriant ( magnifiques bougainvilliers )

Aigues-Mortes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mars 2011

l'hotel neptune est un superbe hotel 5 étoiles normes locales, composé de 60 suites confortales et 9 villas , les jardins sont superbes et bien entretenus, la piscine est jolie équipée de transat en nombre suffisant, il y a un jaccuzi à disposition des clients , la plage est petite mais également aménagée avec pret de serviettes.Au niveau animation, équipe discrète avec quelques animations sportives en journée, 1 faux défilé de mode le lundi et une soirée sénégalaise avec supplément le mercredi.
Au niveau restauration , petit déjeuner excellent avec petites vienoiseries, pains frais et grillé, omelettes, crepes, fruits, yaourt, oeufs, fromages, charcuteries chaudes et froides, jus de fruis, confitures, miel, thé, café, lait, chocolat, thé, céréales ...
le repas du soir est servi à table , choix entre le menu du jour ou à la carte avec un maximum de 15euro inclus dans la DP, les repas sont excellents , mais répétitifs si vous restéz plus d'une semaine , les desserts sont moyens.
Le personnel de l'hotel est sympatique que ce soit à la reception, au restaurant, les femmes de chambres, ou les agents de sécurité.
Un seul point négatif, pour les suites 50à 60 le groupe electrogène fait un bruit monstrueux, essayer de les eviter, à noter également qu'elles sont toutes mal insonorisées.
A noter également que l'hotel n'est pas directement en bord de plage mais ce n'est pas du tout genant, il est situé dans un endroit parfaitement calme à 10mn à pieds du centre de saly, idéal pour se reposer.
Hotel à conseiller vivement