“Séjour merveilleux et inoubliable. Merci ā Éric . Merci à tous pour votre gentillesse et votre disponibilité.” 5 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Neptune

Hotel Neptune
N° 2 sur 24 Hôtels à Mbour
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mars 2014

Hotel à taille humaine. Nombreux habitués. Le personnel est très sympathique, souriant, disponible.
Grace a vous tous nous avons passé 2 semaines inoubliables trop courtes
Nous sommes impatients de revenir en novembre

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis

Oostduinkerke, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mars 2014

Cette première approche du Sénégal fut réussie et inoubliable. Quel peuple accueillant, souriant,
attentionné alors que la vie de tous les jours n'est pas facile en Afrique ...
Les excursions furent tellement enrichissantes et émouvantes ( écoles, villages isolés ) : une belle leçon de vie !!
L'hôtel NEPTUNE où tout est superbement entretenu est vraiment à conseiller.
Jardins, piscine, plage privée : quel rêve !
Un coup de chapeau particulier au CHEF cuisinier et à son équipe qui nous a mijoté des plats succulents et variés. La soirée "langouste" fut un régal.
Tous les soirs, dîner avec un orchestre super sympa. Dommage que l'ambiance s'arrête vers 22h30 ...

En résumé : 12 jours de pur bonheur sous une météo idéale !

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre à l'étage avec douche. Très bien !
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Toulouse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 février 2014

C'est la seconde année consécutive que nous séjournons dans cet havre de paix. Hôtel à taille "humaine". Les installations sont de très bonne facture, très bien entretenues. La cuisine y est bonne, raffinée et copieuse. Le personnel est très sympathique, à l'écoute, prévenant. La plage est bien entretenue et les matelas sur les transats sont les bienvenus. Suffisamment d'animations sont proposées pour ceux qui le désirent sans qu'elles ne soient envahissantes pour ceux qui préfèrent se reposer. Le Directeur, Eric et son épouse sont très avenants. Une belle équipe, un bel établissement, un très bon produit.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Pornic, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 février 2014

Pour la deuxième fois, nous avons effectué un séjour dans cet hôtel (3 semaines). Toujours aussi bien. Nous avions une chambre avec douche à l'italienne (à demander lors de la réservation car il y a aussi des baignoires). Certaines chambres ont la TV dans la chambre, d'autres dans le salon un peu petites. Mais on ne va pas au Sénégal pour regarder la TV!... La table du soir toujours aussi parfaite et les petites salades ou brochettes du midi sont délicieuses. Le personnel est au petit soin et très aimable. Les orchestres en soirée sont très agréables et toujours de bon humeur. L'hôtel dans son ensemble est très bien entretenu et propre. Cette année nous avons eu quelques ennuis sur la plage car les tempêtes nordiques et bretonnes se sont fait ressentir... c'est le mot, par l'odeur des poissons et coquillages morts. Mais c'est exceptionnel et n'a rien à voir avec l'hôtel qui n'est pas responsable de la météo. Par contre, nous avons eu chaud, beaucoup plus que l'an dernier à la même époque. L'après midi, l'ombre des arbres autour de la piscine était recherchée avec 35° à l'ombre.
En résumé, je recommande cet hôtel qui nous donne le LA dès la réception à l'arrivée. Tout y est agréable et parfait pour de bonnes vacances.

Astuce pour la chambre : Il y a des douches à l'italienne ou des baignoires et des chambres en rez-de-chaussée ou en prem...
Nantes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 février 2014

Excellent cocon à taille familiale où l'on retrouve des habitués qui ne se lassent pas d'y revenir.
Eric et toute son équipe y sont pour beaucoup. Ils savent faire pour que les pensionnaires de leur établissement se sentent bien du matin au soir. Suites spacieuses et agréables, équipements très corrects et entretenus, restauration d'un bon rapport qualité prix. du personnel souriant, disponible et discret. Ambiance sympa. A faire et a refaire

paris
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 février 2014

En famille avec nos deux grands ados, nous avons passe un séjour excellent au Neptune.
Tout d'abords zéro moustique durant tout le séjour, chambres / suites très grandes et impeccables, jardin d'eden, piscine grande et calme, animation juste ce qu'il faut (stretch, aquagym, pingpong et volley), musique live différente tous les soirs, plage a 150m avec superbe couchers de soleil (mais mer très fraiche et un peu trouble), table succulente (la meilleure de Saly) et service de grande qualité.
La demi pension permet de découvrir d'autres facettes de la vie sénégalaise que permettent peu les formules tout inclus.
Activités très recommandées :
-la visite du retour des pêcheurs a M'bour, tous les jours mais y aller en carriole a cheval par les pistes et non en voiture (demander aux nombreux ´guides´ A la sortie de l'hôtel)
-la lagune de la Somone (1/2h de taxi 10 000 FCFA a/r, pas besoin de passer par l'hotel) et sa reserve ornithologique et sa mangrove puis un déjeuner de langoustes dans une paillote sur une plage du bout du monde avec des rouleaux dignes de Biarritz
-pour les sportifs, un tour de ski nautique ou wakeboard derrière un jetski au soleil couchant sur une mer d'huile devant l'hotel (voir la case nautique a droite devant l'hotel Royam)
-la visite de l'ile de Goree (vaut les 4h de voiture) mais éviter le lac rose, aucun intérêt

Bon séjour au Neptune (mais le reste de la station balnéaire de Saly a globalement connu des années plus fastes)

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Saint-Maur-des-Fossés, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 février 2014

Un hôtel à taille humaine, un personnel discret tout en étant présent, attentionné et très gentil.
Des repas variés et de bonne qualité.
Nous reviendrons. Beaucoup de fidèles qui se retrouvent au fil des ans dans ce havre de paix.

Les petits moins :
Un petit déjeuner pas très fourni et pas toujours réapprovisionné/débarrassé.
Une seule bouteille d'eau offerte par jour pour un couple, c'est insuffisant.

• 3 sur 5 bulles