“vacances innoubliables”
Avis sur Hotel Neptune

Hotel Neptune
N° 3 sur 22 Hôtels à Mbour
Avis publié : 22 septembre 2010

Super Hôtel, a 10 mn de saly a pied , c'est un hôtel trés reposant avec du personnel excellent,les gens sont agréables et Bravo au cuisinier une des meilleurs cuisines au sénégal.
Piscine bien entrenenue eau a 30°en Septembre et température air a 35/40° Le pied
Bel orchestre au dîner ,Beaucoup d'excursions a faire je vous donne l'adresse mail d'un guide génial surtout n'hésitez pas une personne de confiance bakarycl@gmail.com et le N°Tél (00221)776 41 47 89 car c'est trés difficile de sortir seul beaucoup d'accosteur dans les rues mais je peux vous dire avec BAKARY c'est la tranquilité.
Pour les sorties du soir nous avons aussi fait connaissance de Rodrigue qui travaille actuellement a la cave a vin qui se trouve au rond point de saly mail : rodriguesagna@hotmail.com tél:(00221) 775 322 821
Bonnes vacances a tous
David, Chantal et Franck

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple

519525 avis sur 587

Avis publié : 22 septembre 2010

Etant moi même hotelier, je scinderai mon commentaire en trois :

Si vous recherchez un etablissement calme, propre et bien situé, une equipe professionnelle et discrete, une restauration de qualité et variée ..... L'hotel Neptune correspond a votre recherche.

Si vous preferez la formule club, all inclusive, les activites permanentes et caser les enfants pendant la journée, bonne recherche ... ailleurs.

Quoi qu'il en soit pour votre hebergement, si vous voulez visiter les environs, l'homme de la situation s'appelle Bakary SANE (les coordonées sont sur les posts précédents).
Gentil, discret, honnete, il vous choisira les meilleurs guides a Gorée, Joal Fadiouth et s'occupe de toutes les formalités , tickets taxes et autres .... Une belle rencontre humaine en plus ...

Bon sejour

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 2 août 2010

tres bon hotel et pays plein de surprises , toutefois nous vous conseillons pour vos deplacements de prendre un guide celui ci vous assure de voir les endroit splendide et de voyager en toute tranquillité , notre guide était Bacari un guide d une gentillesse et d une honetetée incroyable , son surnon et le mot de passe pour s assurer que vous avez bien a faire a ce guide la est Chritophe Lambert son n° de portable est (00221) 776414789

Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 1 août 2010

Allez, un peu d'objectivité ! enfin !
Cet hôtel est un paradis, un havre de paix réservé aux voyageurs recherchant du calme, de l'authenticité et un service de très très bon niveau !
Les jeunes noctambules et autres fêtards trouveront certainement du plaisir dans un hôtel club de saly ou alors iront à Ibiza ou lloret del mar....
Si vous souhaitez découvrir le sénégal, l'hotel neptune est un excellent point de chute alliant confort, esthétisme, service customizé.....Les cases sont placés dans un jardin type botanique qui brille de mille feux par ses plantes et autres fleus, abritant multiples races d'oiseaux colorés; La piscine est grande, bien positionnée en amont d'un restaurant dont la qualité des plats est remarquable. Mention spéciale aux plats à base de poisson ( les différents carpaccio d'espadon ou tartare de mérou sonr formidables) mais aussi et surtout aux patisseries et desserts faits maison...Une tuerie pour les palais d'épicuriens.
Le service est impeccable (réception, bar, restaurant, piscine...). Personnel très souriant et toujours prêt à répondre à toutes vos demandes. Il sera par exemple toujours possible d'interchanger les menus avec les plats à la carte, sans supplément! commander son journal français préféré pour livraison rapide (-de 2 heures)
Le neptune est un hôtel à taille humaine, ce qui vous permet d'y trouver le calme et la serenité tant recherchésaprès de longs mois passés à travailler. Toujours un transat disponible au bord de la piscine. Pour le dîner, un orchestre talentueux vous accompagne en musique; Ils jouent très bien, avec le sourire en invitant même certains clients à chanter avec eux. Ma femme est chanteuse et a pu s'exercer chaque soir en compagnie de ces merveilleux musiciens. Et que dire des spectacles folkloriques...
Le neptune dispose de sa plage privée et surveillée à moins de 150m.....là encore vous pouvez laisser vos effets personnels sur vos transats en toute quiétude.
Enfin, à proximité de cette même plage, vous trouverez LE GRAND BONHOMME de Saly, un guide formidable, prénommé BAKARY SANE et surnommé " christophe lambert". Ce mec est incroyable, baigné de gentillesse, et prêt à vous accompagner dans toutes vos excursions. Il est fortement recommandé sur le routard.com, je vous le recommande également ( mail: bakarycl@gmail.com ou phone: +221 776 414 789). Appelez le de la part de vincent et Sylvie de Metz. Vous ne serez pas dessus. Il peut répondre à tous vos souhaits en matière d'excursion et de loisirs. Ce mec est TOP !!! Encore mille fois merci à lui. D'ailleurs beaucoup de clients gardent contact avec lui à la suite de leur séjour...c'est mon cas.
Voilà Hôtel Neptune = TOP ! N'hésitez pas, allez y! Enfin comme dans tous vos achats, demandez vous si le produit ciblé correspond à vos attentes. Si vous êtes un client à la recherche d'un service de qualité, dans un environnement coloré et serein, que vous aimez les structures authentiques et à taille humaine, eh bien cet hôtel est pour vous. Les familles avec enfants seront également comblées. Les 5 étoiles sont justifiées.

Sylvie et Vincent
57000-Metz / France

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 18 mai 2010

Pour avoir séjourné plusieurs fois à Saly et logé dans d'autres hotels, le Neptune est particulièrement triste. Très étonnant quand on connait la joie de vivre des sénégalais(sont-ils autorisés à exprimer leur habituelle 'térenga'?). Et la fraicheur de la cuisine laisse à désirer.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 21 avril 2010

Formidable hôtel situé non loin de la plage de sable fin .Chambres spacieuses ,élégantes et propres .Ce sont toutes des petites suites en fait , donc , pas de problèmes pour les parents voyageant avec leurs enfants ...
La piscine ainsi que ses alentours est merveilleuse , reposante . Même nos enfants , bizarrement , ont apprécié la beauté et la quiétude de l'endroit !!! Quel bonheur d'avoir toujours une place à la piscine . Quelques activités possibles à l'hôtel (ping pong - badminton - waterpolo) mais cet endroit est dédié à la sérénité avant tout . Les possibilités ne manquent pas aux alentours immédiats de l'hôtel . Pour les repas : rien à redire . Ils sont de très bonnes qualités . Je vous conseille de faire attention à certains poissons (ils sont nombreux) riches en arêtes foorts désagréables .
Nous y avons passé une semaine superbe .

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 26 mars 2010

Si les chambres sont grandes et confortables, quelle déception quant à l'accueil et au service. Habitués du Sénégal depuis 16 ans, nous allons pour la 1ère (et la dernière) fois au Neptune classé 5 étoiles. Contrairement à tous les hôtels que nous avons faits, l'accueil est froid, distant, peu sympathique. Tout est problème : obtenir un taxi par exemple est une calamité. Le restaurant n'est pas à la hauteur car si la nourriture est correcte, le personnel est inéfficace, peu sympathique. Tout changement au menu est un problème et le délai pour être servi devient gigantesque. La carte du snack à midi est immuable, et le prix déterminé pour une simple salade est à la discrétion du maitre d'hôtel : Une omelette marqué 3300 CFA est facturée 3900 CFA. Après réclamation on vous confirme la modification mais sur la facture finale vous la retrouvez à 3900 CFA. La plage est belle et confortable, mais pas d'accès aux transats près de la mer si vous ne posez pas votre serviette à 5h du matin ou si vous ne graissez pas la patte du plagiste. Quand vous partez, ne contrôlez pas la note finale car le caissier devient extremement aggressif si vous faites une remarque. Enfin une adresse très surfaite surtout qu'à Saly, il y a d'autres hôtels où vous êtes accueillis comme en famille. Alors , mon conseil, passez votre chemin.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple