“Super semaine” 5 5 étoiles

N° 2 sur 23 Hôtels à Mbour
Antony, France
“Super semaine”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2012

Je viens de passer une semaine (13 au 20 octobre 2012) au Royal Baobab à La somone et j'ai vraiment passé une semaine excellente. L'hotel est très agréable,le personnel très sympathique, nous avions un bungalow les pieds dans l'eau c'était génial.Le cadre est très joli (j'ai aimé les rochers au bord de la plage), je n'ai pas trop gouté la piscine car la mer était trop tentante.L'équipe d'animation est très professionnelle, les spectacles de grande qualité (or je dois avouer que je ne suis pas un fan des hotels club) je remercie donc tous les animateurs de leur gentillesse et bonne humeur.
Coté excursions je vous recommande plus que vivement de vous adresser à Djibril. J'avais trouvé des avis très positifs d'autres voyageurs sur ce guide et je n'ai pas été déçue. Il nous a fait partager son amour pour son pays et grace à lui (et à son compère Maguette) nous avons passé des moments inoubliables. C'est un guide sérieux et très compétent. Il saura vous emmener où il faut.pour découvrir ce beau pays et vous faire partager des moments avec les sénégalais qui sont vraiment des gens plus que charmants. Le sénégal est une destination plus qu'agréable alors n'hésitez pas.

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis

• Tchèque en 1er
LES ATTAQUES
4 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2012

Nous sommes rentrés de notre séjour très satisfait de nos vacances à l'hotel decameron baobab à la somone.
Par le gentillesse des sénégalais, tous c'est très bien passé, nous avons pris un guide local pour nos sorties et c'était super, nos rencontres avec Babou et Pompidou. Babou nous a emmené à goré, très belle sortie et nous a accompagné régulièrement avec nous pour nos balades. De très bons souvenirs. A ne pas hésitez de prendre des excursions à l'extérieures. Et n'oubliez pas de prendre des médicaments et ancien potables cela fait toujours plaisir ainsi que des produits toilettes échantillons de parfums etc ...

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Avranches, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2012

Nous étions au Royal Decameron Baobab du 4 au 11 mars 2012 et on s'est vraiment régalés !30-35°, soleil tous les jours, de quoi recharger les batteries !
En plus nous avions pris une chambre les pieds dans l'eau : le bonheur d'entendre le bruit des vagues pour vous endormir et de les voir au réveil..
Au sujet du restau et de l'hôtel, c'était super, de la nourriture variée donc on y trouve tjrs son bonheur, et des animateurs sympas (pensées spéciales pour le beau Omar) ! Ah si, pensez à emmener un bon répulsif contre les moustiques, ils sont un peu voraces !
Un petit clin d'oeil à notre super guide "privé" Cheik Tidiane NIANG joignable à tidianeniang77@yahoo.fr Il nous a fait de bons prix, il est respectueux, protecteur, il répond à toutes les questions, bref on l'adore ! En plus il nous a fait de bons prix en comparaison à ceux de l'hôtel..

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Pikine, Saint-Louis, Senegal
5 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2012

tres bon endroit, personnel ouvert et serviable, chambre spacieuse, bonne lumineusité,restaurant parfait, le service est excellent, une promonade sur la lagune les mangroves, un service de sécurité au top.
tres tres reposant....

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Les plus : bel hôtel, chambre spacieuse, au bord de la mer (avec supplémént), situation très agréable, jardin exotique magnifique, restaurant de qualité (mais tjs la même chose et finalement ouvert assez peu donc tout le monde mange en même temps ce qui fait un peu cantine).
Les moins : le gel douche et le savon ne sont pas remplacés dans les chambres. Il n'y a pas de baignoire. La télé ne marchait pas.
Piscine minuscule. La mer est assez dangereuse, le drapeau est toujours rouge. En revanche, la lagune située derrière l'Hôtel est absolument à voir. Le personnel est sympathique (un peu trop oppressant parfois...).
Le tout-inclus est partiel.
Le problème est que vous ne pouvez pas sortir de l'Hôtel sans être littéralement assaillie par les locaux qui veulent vous vendrent quelque chose. Ils vous attendent et vous interpellent sur la terrasse toute la journée. Si vous refusez, cela termine souvent en insulte. Nous avons d'ailleurs eu une très mauvaise expérience sur l'Ile de Gorée ou vous êtes littéralement pris en étaux sur ce territoire par les vendeuses qui vous abordent en faisant fit de converser avec vous dès l'embarcadère de Dakar. En fait, elles vous demandent votre prénom, vous repère et ensuite vous poursuivent littéralement sur l'Ile. L'agressivité est telle que refuser de leur acheter pour la cinquième fois consécutive un porte clé ou autre babiole Made in China fini en insulte voir en molestage. Nous étions pourtant en groupe, en excursion lookéa mais le guide n'y pouvait strictement rien.
Attention si vous allez à Mbour, pour le marché au poisson : chaussures fermées obligatoires pour marcher dans le poisson.
En fait, toutes excursions est prétexte à vous emmener dans un souk ou une boutique pour vous faire acheter à des prix européens.
Nous avons eu également 4h de retard à l'aller et 4h au retour (compagnie Air méditerranée)
Je comprend bien évidemment que les gens cherchent à gagner leur vie dans un pays ou la pauvreté est telle mais je n'ai jamais vu un tel comportement dans un autre pays.
J'aurai beaucoup aimer être prévenue, avant de partir, de ce genre d'inconvénients, passés complètement sous silence par les tours opérators. J'aurai choisi une autre destination.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Un endroit proche du paradis
Le personnel est serviable, les jardins sont magnifiques , les chambres directement sur le sable
la nourriture est excelente
Que demander de plus
niveau qualité/prix
RIEN A DIRE

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Dakar, Sénégal
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012

site magnifique ! situé entre la lagune des mangroves et l'océan atlantique, ce lieu est vraiment parfait pour des vacances reposantes et agréables à tout point de vue ! Les tarifs sont également enviables à tous les hôtels de la Somone. Nous sommes ravis d'avoir passé une semaine au Royal D. Baobab.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Mbour ou ses environs
Hotel Neptune
N° 5 sur 23 à Mbour
Hotel Coeur Senegal
Hotel Coeur Senegal
N° 2 sur 5 à La Somone

Vous connaissez Royal Decameron Baobab ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Royal Decameron Baobab

Établissement : Royal Decameron Baobab
Adresse: Village De La Somone Bp 81, Mbour, Sénégal
Location : Sénégal > Région de Thiès > La Petite Cote > Mbour
Bar/lounge Plage Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine Accès handicapés
N°1 des complexes hôteliers à Mbour
N°1 des hôtels Spa à Mbour
N°2 des hôtels familiaux à Mbour
N°2 des hôtels en bord de mer à Mbour
N°3 des hôtels romantiques à Mbour
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Royal Decameron Baobab 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Hotels.com, Expedia et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Royal Decameron Baobab en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Royal Decameron Baobab Saly
Royal Decameron Baobab Sénégal/Mbour