“Hotel parfait sous réserve ou A FUIR” 2 5 étoiles
Avis sur Royal Decameron Baobab

Royal Decameron Baobab
N° 1 sur 23 Hôtels à Mbour
la vieille lyre
“Hotel parfait sous réserve ou A FUIR”
2 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

séjour du 12 au 26 octobre 2013
Voir avis sur Tripadvisor de régine p du 18 septembre 2013 (pour ne pas faire de doublon d’avis)
-Le RESTAURANT
Parfait, nourriture chaude, variée, très bonne, buffet copieux.
-Le PERSONNEL
Adorable et professionnel, ils resteront dans notre cœur (à part le Responsable de la réception et le Directeur affable certes mais ne faisant pas son rôle de police dans son établissement).
-Les ANIMATEURS
Bien que ne participant pas aux animations, ils ont toujours été présents, prêts à discuter et à blaguer. (encore Merci à eux)
Les animations très bruyantes sont trop près du bar et du restaurant, d’où impossibilité de discuter sans crier.
-Les PARTIES COMMUNES
Nettoyées régulièrement bien que monopolisées par les Libanais et riches Sénégalais d’adoption qui viennent le week-end, bloquant les sièges près du bar à l’aide de narguilés ou de poussettes sans y être présents.
-La CHAMBRE (accès direct à la plage) (supplément de 224 euros par semaine)
A notre arrivée, une lampe était morte et la porte donnant sur la plage ne fermait pas à clé.
Le CLIC-CLAC était défoncé.
Le support serviette dans la salle de bain est à 2m-2m10 de haut (au dessus de la porte allant à la douche) alors qu’il y a la place pour le fixer derrière la porte. Les poignées de porte deviennent des porte-serviettes
Les lampes au dessus de la vasque éclairent les oreilles et non l’avant du visage (pratique pour se raser).
La climatisation et la télévision ne fonctionnent pas dans toutes les chambres.
En fin de séjour les serviettes n’étaient pas changées, il fallait attendre qu’elles arrivent du nettoyage à Dakar alors que l’hôtel était peu rempli. (Mauvaise gestion de l’intendance).
Pour un 4 étoiles, le coffre fort est en location à 2 euros par jour ainsi que le frigo, soit 4 euros pour les 2 et par jour, partout ailleurs ces services sont inclus en ALL INCLUSIVE.
Il faut laisser les chambres à midi pour un départ de l’hôtel à 18h30, il y a seulement 4 chambres de courtoisie pour 88 personnes partantes ce jour là (faites le calcul par personne pour mettre des bas de contention et se changer).
Cet hôtel ne mérite pas ses 4 étoiles (même aux normes locales)
-Le SEJOUR
Beaucoup de Libanais et de Sénégalais d’adoption qui monopolisent les espaces communs et sont chez eux partout, la majorité étant malgré tout très courtoise et faisant preuve d’éducation malgré le fait pour certaines de se baigner toutes habillées et d’autres d’aller dans la piscine avec des verres.
Les enfants jouant au ballon et faisant de la trottinette à côté du bar
Nous avons eu la malchance d’avoir un groupe d’une dizaine de Libanais « voyous » dignes des zones de NON DROIT en France.
Ces personnes sortaient de la nourriture du restaurant, voulaient forcer l’entrée du restaurant torse nu (ceci étant interdit partout).
Un midi l’un d’eux m’a pris à partie « Qu’est ce que t’as à me regarder ? » (ce qui de plus n’était pas le cas, je regardai quelqu’un d’autre), revenant vers moi il m’a donné une claque et mes lunettes sont tombées 5 mètres plus loin et deux serveurs ont dû l’éloigner (comportement digne des zones de NON DROIT en France)
Il me traitait également de « raciste ». (Si refuser l’absence d’éducation, le manque de respect d’autrui et ce quelque soit la nationalité est du racisme, alors sans doute)
Pendant que je me plaignais au Directeur, un serveur est venu indiquer qu’il avait tout vu et un client en passant près de nous a dit « Un client ayant un tel comportement, je l’évacue sur le champ »
Puis une heure plus tard, la femme de ce petit voyou en est venue aux mains avec sa cousine et il a fallu 4 hommes pour les séparer.
Le lendemain, un enfant du groupe a cassé un verre, au lieu de demander un balai ou d’avertir le personnel du bar, elle est tranquillement partie se baigner.
Un soir ce groupe, lors d’une animation, a failli mettre le feu au coussin d’un siège avec leur narguilé.
En partant ce groupe a laissé un tas de serviettes de bain (environ 8), le Directeur a préféré engueuler un membre du personnel (pour nous Français la non restitution de serviette est passible d’une amende de 30 euros par serviette).
Il faudrait mieux que les mêmes règles de savoir vivre s’appliquent à tous les clients sans favoritisme pour certains (discrimination ou peur de la Direction de ces voyous).
Un soir lors des animations, un Français d’environ 55 ans est allé chercher dans la piscine une boule lumineuse et il l’a posé sur la table pour faire une ambiance disco en rapport avec l’animation, blague gentille sanctionnée dans la minute par un membre de la sécurité qui est venu la récupérer et la remettre dans la piscine.
Il y a donc 2 façons de traiter les clients.
Le responsable de la réception nous a simplement répondu par rapport à ces faits « Ce sont des clients ». Mais je pense que nous aussi sommes des clients qui avons payé pour la tranquillité et la sécurité.
Hôtel à éviter dans le doute de croiser ce type de clientèle car la Direction ne fait pas son devoir de police et apparemment leur permet tout.
Le montant demandé pour cette prestation est beaucoup trop élevé

Astuce pour la chambre : ne merite pas ses 4 etoiles, chambre pieds dans l'eau a eviter (rapport qualite/prix decevant)
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

• Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Lausanne, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

Ma copine et moi rentrons d'une semaine magnifique à la Somone au Sénégal. L'hôtel est tiptop ! Notre chambre était spacieuse et très bien entretenue. Le buffet est varié et excellent. Les responsables et animateurs sont très sympa, toujours souriants et au petits soins pour leurs clientèle. La plage est belle, l'océan chaud mais il y a pas mal de déchets dans l'eau.

Concernant les petits bémols : Travaux incessants, tous les jours. Ils n'arrêtent pas de bricoler, poncer des tables, frotter les bungalows. La piscine "sud" a été fermée une journée car ils ont refait les sols autour du bar.

A part cela, tout bien ! Hôtel à recommander pour passer des vacances tranquilles. Possibilités de faire des excursions, sorties, etc... La réserve de Badia a été une belle expérience, on y voit des animaux (girafes, impalas, zébus,...) en liberté.

N'hésitez pas à aller faire un footing sur la plage, vous serez accueillis par les locaux qui sont adorables. Ce sont des personnes qui ont le coeur sur la main et ne demandent rien en retour (normalement...) ;-)

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Welkenraedt
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Nous rentrons de 10 jours du Royal Décamaron Baobab et je n'ai rien a redire, bungalow les pieds dans l'eau juste magnifique, déjeuner , diner , souper parfait.Nouvelle piscine a débordement magnifique également, habitué du Senegal je ne peux que vous le conseiller.
Tout le personnels est super gentils et au petit soins.Le sourire et service de qualité en plus

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013 par mobile

L'hotel est très bien placée sur la cote touristique de Saly au Sénégal. Pied dans l'eau, belle piscine, bonne bouffe, belle chambres (pas très bien équipées), wifi au lobby, spectacles chantants et dansant super le soir ! En gros l'hotel est "très biens" !

Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

l’hôtel est super bien placé. les chambres pied dans l'eau sont des bungalow à 10 m de la mer, douche avec vue sur les étoiles. le personnel est très sympa. les défauts de la chambre étaient la clim qui fonctionnait mal et problème de réception sur la télé (même si on ne l'utilise que très peu, c'est mieux quand ça marche). au niveau des repas j'ai été surpris par la diversité et la qualité des plats proposés. l’hôtel est magnifique, composé de petits bungalows et les allée sont nettoyées tous les jours. à voir aussi les crabes qui remontent vers l’hôtel à la nuit tombée. de plus la nouvelle piscine avec les 3 pataugeoires est géniale pour les enfants.

Astuce pour la chambre : nous n'avons pas encore testé les chambres classiques mais les "pieds dans l'eau"...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Pikine, Saint-Louis, Senegal
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

l'agrandissement de l'hotel (un changement extraordinaire) qui vous mene sur une nouvelle decouverte, l'accueil, les services, le choix des piscines, les bungalows confortables avec une luminosité extraordinaire,salle de bain spacieuse, un buffet varié,une animation qui desine tout horizon, le tout dans une zone de securité.
Somone un endroit calme et traditionnel,les gens sont sympa.
Ma famille aime bien cet endroit et j'y serai le weekend du 28/29

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Clery-Saint-Andre, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Nous étions partis à l'origine pour 5 jours. Mais l'accueil et le confort furent tels que nous avons prolongés de 3 jours.
L'hôtel vient de s'agrandir et nous avons pu profiter des tous nouveaux bungalows situés en face de la nouvelle piscine à débordement. Une chambre immense aux couleurs de l'Afrique, moderne et parfaitement climatisée. Très fonctionnelle avec un grand dressing. Une literie parfaite, et le tout avec vu sur la piscine. De quoi s'endormir avec le bruit des vagues car la plage est tout près.
L'hôtel dans son ensemble est très bien entretenu. Composé de bungalows individuels de type africain ou d'appartements dans de petits immeubles à 2 niveaux. Un grand bâtiment à l'entrée regroupe la réception et un premier restaurant. La partie inférieur du bâtiment regroupe la scène pour les spectacles, l'un des bars et le restaurant.

Chaque espace est parfaitement entretenu. Le personnel, discret et très efficace prend soin de ramasser chaque matin les feuilles et fleurs au sol, de tailler les arbustes, nettoyer les allées, etc. Au restaurant ou au bar, on vous dorlote à chaque instant. La variété ds plats proposé ne peut pas vous laisser indifférent. Vous y trouverez forcément votre bonheur.

Les animations sont d'un niveau surprenant pour un simple hôtel. Assurés en alternance par les animateurs du club (des sénégalais pour la plupart, tous adorables et talentueux) et par une troupe de danseurs colombiens de très haut niveau. une ambiance différente chaque soir ne nous laissait pas le temps de nous lasser. Là encore, il y en a pour tout les goûts et tous les ages.

Nous sommes des habitués du Sénégal, mais n'avons jamais trouvé un tel niveau de satisfaction dans un hôtel. Mais je suppose qu'en haute saison, cela doit être un peu plus bruyant.

En résumé, à recommander 100 000 000 000 fois !!! Nous en tout cas, c'est sûr, on y retournera dès que possible pour revoir Thomas, Fatou et adopter Maria !

Astuce pour la chambre : SI vous souhaitez du calme, demandez votre chambre du côté de la piscine à débordement. Totalement à...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Mbour ou ses environs
Hotel Neptune
N° 2 sur 5 à La Somone
Tama Lodge
Tama Lodge
N° 5 sur 23 à Mbour

Vous connaissez Royal Decameron Baobab ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Royal Decameron Baobab

Établissement : Royal Decameron Baobab
Adresse: Village De La Somone Bp 81, Mbour, Sénégal
Location : Sénégal > Région de Thiès > La Petite Cote > Mbour
Bar/lounge Plage Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels Spa à Mbour
N°1 des complexes hôteliers à Mbour
N°1 des hôtels en bord de mer à Mbour
N°2 des hôtels familiaux à Mbour
N°3 des hôtels romantiques à Mbour
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Royal Decameron Baobab 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Royal Decameron Baobab en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Royal Decameron Baobab Saly
Royal Decameron Baobab Sénégal/Mbour