“Excellente semaine”

N° 1 sur 24 Hôtels à Mbour
Montpellier, France
“Excellente semaine”
Avis écrit le 18 janvier 2014

Nous rentrons d'une semaine de l'hôtel Decameron Royal Baobal à la Somone du 10 au 17 Janvier 2014.
Pour commencer l'accueil du personnel est irréprochable de la restauration, au bar, des chambres, des jardiniers tout le monde est à votre écoute et à votre service et un directeur omniprésent dés le matin pour le petit déjeuner au spectacle du soir pour surperviser et gérer toute l'équipe. Nous avons logé dans un bungalow coté jardin, proche de la plage, de la pîscine et du restaurant principal, c'était parfait.
Le restaurant est d'une grande qualité avec une cuisine varié, à volonté et d'une hygiène parfaite, bref une bonne table avec boissons incluses: vin, eau pétillante, soda etc......les chambres sont spacieuses avec un lit king size, rangement, bureau et une salle de bain avec une grande douche et un coin wc. le ménage est fait tous les jours avec le changement des serviettes de toilette, du gel douche, rien à redire sur la propreté de la chambre.
La piscine est à une température de 24/25°, des transats et parasols disponibles, le tout proche d'un bar avec boissons en all inlusive, également rien à redire et une température de l'air entre 30° à 35° la journée et le soir nous vous conseillons de prévoir un petit gilet.
Nous venons tout juste de rentrée et nous essayons de programmer au plus vite un retour dans ce pays et bien sur dans cet hôtel.
Nous tenons vraiment à vous conseillez de partir dans ce club, vous ne saurez pas déçu. Bravo à vous tous pour nous avoir fait passer un très agréable séjour.
Un petit coucou de Mr Coca-light.......A bientôt......

Astuce pour la chambre : Les chambres coté jardin
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

• Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Lille, France
Avis écrit le 14 janvier 2014

je reviens de 12 jours de repos dans cet hotel. J'avais lu les avis et j'avais un peu peur. Pour une première au sénégal, c'est réussi. C'est vrai que l'hygienne laisse un peu à désirer, et ce n'est pas faute de nettoyer:vaisselle pas toujours nickelle, pellican dans la piscine...). C'est vrai que le choix de boissons all in est un peu restreint, ce n'est pas un ibérostar de la république dominicaine....c'est vrai que les plats chauds sont souvent froids, mais il suffit de demander et on vous fait réchauffer votre assiette ...c'est vrai qu'il est impossible de nager dans la mer...mais on peut y faire trempette et nager dans la piscine.c'est vrai que les verres au bar manquent de classe et que boire l'apéro dans un verre à moutarde c'est dommage, mais le service est tellement souriant que ça peut passer. Peut être que des noix de cajou, c'est le pays, pourraient être offertes en même temps que les olives le soir. En ce qui me concerne, j'ai passé 12 jours au top. La chambre, idéalement placée ( les pieds dans l'eau), nourriture très bonne et variée ( pas malade et sur 12 jours, je n'ai jamais mangé la même chose), personnel aux petits soins et d'une gentillesse extrême ( du plus petit au plus haut), animation juste comme il faut. Tous les animateurs se donnent à fond et je me suis bien amusée, tout en me ressourçant. Le décor est magnifique et les jardins très bien entretenus. Pour une personne de mon âge ( 61 ans), c'est ce que je recherchais. ( merci pour les danseurs du soir).Donc, en conclusion, très bon rapport qualité prix. Deux petites choses m'auraient encore plus comblées: un percolateur dans la chambre, pour prendre mon café au réveil, sur la plage, avant de me déplacer au petit déjeuner, et un peu plus d'éclairage dans la chambre. Donc, en conclusion, pour des vacances d'hiver, j'y retourne dès l'année prochaine. Merci à tous

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Montgé-en-Goële, France
Avis écrit le 2 janvier 2014

En effet, pour nous aussi c'était notre deuxième séjour dans cet hôtel club pour Noël, cette année. Nous avons également constaté l'agrandissement et la seconde piscine. Soit dit en passant pas assez chauffées. A peine 24°! C’est juste à cette période.
L'animation Lookéa OK pas de problème et les animateurs aux petits soins pour les enfants et très enthousiastes. La responsable des animations avec son "ATTENTION" et etc... Ca fait un peu camelots sur les marchés.
Rien à redire sur l'accueil et le personnel, les chambres bungalows sont très suffisantes mais un peu odorant. Il est préférable de laisser la porte de la salle de bain fermée si vous ne voulez pas embaumer toute la pièce. Les chambres sont faites tous les jours et les draps changés 1 fois dans la semaine. Un conseil demandez à ce que l'on désinsectise votre chambre tous les soirs si vous ne voulez pas être dévorés par les moustiques.
Les jardins toujours aussi bien entretenus et la plage très propre et surtout bien gardée.
Quant à la nourriture, elle est en effet très variée et il y en a pour tous les goûts. Pour le réveillon de Noël tout le monde c'est tout simplement surpassé (langoustes et fruits de mer à gogo). Le vin à la carafe reste égal à lui même. Heureusement qu'il y a le restaurant à la carte où l'on peut s'offrir une bouteille de vin français à prix exorbitant, soit, mais cela fait quand même du bien.
Le gros point négatif c'est qu’en effet, l'infrastructure de l'hôtel insuffisante pour la capacité, maintenant et qu'au niveau d’hygiène il va falloir faire quelque chose. Car pour les gens un peu fragiles, surtout dans ce pays, il faut être plus vigilent. Un conseil pour la direction de l'hôtel : faites nettoyer plus souvent les carafes et les accoudoirs des sièges de tous le mobilier. Les bars et la qualité des boissons sont à revoir aussi. Un peu plus de professionnalisme SVP.
Bref dans l'ensemble le groupe CAMERON peut mieux faire!

Astuce pour la chambre : Les chambres "pieds dans l'eau" sont un peu bryante à cause de la mer mais les autres...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
LEZIGNAN CORBIERES
Avis écrit le 31 décembre 2013

2° séjour au Baobab après celui de juin 2007.
Le complexe est toujours aussi magnifique, le jardin et les allées sont parfaitement entretenus, tous les détails du jardin sont pensés, pas une seule herbe folle, d'une propreté irréprochable. C'est toujours un paradis pour les yeux. Il manque toutefois les hamacs (qui étaient présents en 2007) sur la plage pour la petite sieste....
Une deuxième piscine à débordement et de nouveaux bâtiments à 2 étages. En 2007 pour le même prix on avait un bungalow.
Coté restauration : La cuisine est variée et bonne, il y en a pour tous les gouts. Du poisson tous les jours. Mais le gros point fort du Baobab reste le personnel de restauration et les serveurs qui ont toujours un petit mot gentil, un sourire. Ils sont là pour nous faire plaisir. Un d'entre eux qui se prénomme Eddy est entré dans notre cœur par ses petites attentions, son discours (toujours positif, malgré ses difficultés et surtout son dévouement et sa gentillesse).
Les chambres sont très spacieuses et au calme (2 lits en 160 cm et un canapé pour 2 personnes) salle de bain et WC séparés. Le ménage est fait tous les jours.
Les 2 piscines ne sont pas prises d'assaut il y a toujours de la place. Par contre les places sur les transats sont rares.
Le point négatif : L'animation. 2 équipes d'animateurs, les look (look voyage) et les Décaméron (groupe Colombien de danse travaillant pour le Baobab).
En journée les activités sportives sont sympas mais au bout de 2 jours on en a fait le tour.
La soirée : Voici le programme : 19h15-20h Jeux apéros (en général un quizz), 21h30 Piste de danse (la plus part du temps valse, passo, tango, super pour les plus anciens mais pour les autres ?) 22h Spectacle de danse ou les 2 équipes se font plaisir et le client n'est qu'un spectateur passif et on s'ennuie vite) A noter que la chef du village dit tout juste bonjour, et son mot fétiche est ATTENTION (En effet elle dit ATTENTION toutes les 30 secondes). De plus le complexe s'étant agrandi, il n'y a pas assez de places assises côté bar et spectacle et la chasse à la chaise libre est alors ouverte.
A 23h la discothèque, où il n'y a plus personne à partir de minuit, car les animateurs au nombre de 2 nous font la joie de partager seulement 2 danses. A noter que pendant 3 soirs ça sentait le vomi.
Les excursions : Nous conseillons comme beaucoup de personnes, de partir avec un guide local, moins cher et tout aussi bien. Pour les sorties en véhicule nous avons suivi le conseil de plusieurs internautes et avons choisi Djibril DIENG et son cousin Max. Nous n'avons pas été déçu, (visite d'un village sérére, d'une école ce qui est rare, et plusieurs arrêts afin de se mêler à la population). Max le Cabrel sénégalais est particulièrement attentif à nos remarques et très doux, le repas chez l'habitant reste une expérience inoubliable.
Pour les excursions à la Somone nous vous conseillons ABOU (vous le trouverez sur la plage de la lagune ou devant l'hôtel) très gentil mais trop flateur.
Pour conclure : Très bon complexe qui s'est agrandi au détriment de la qualité. En 2007 les animateurs étaient formidables et près des vacanciers ce qui n'est plus le cas.
Le Baobab une fois c'est bien, 2 fois c'est trop, mais la gentillesse des Sénégalais nous fera peut être revenir une fois de plus.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
DIEPPE
Avis écrit le 27 décembre 2013

15 jours au mois d octobre 2013 , Magnifique hôtel : la réception typique et ils sont très gentils et polis , les chambre parfaites et très propres , les piscines sont super bien, et le mini club idéal pour les enfants !!!! Ma fille est très timide et elle y a été sans problème !!! Les restaurants sont très bons et très varies !!! Super vacances

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Peymeinade, France
Avis écrit le 3 décembre 2013

Nous avions réservé dix jours dans cet Hôtel club, et nous n'avons pas été déçus.

A notre arrivé, nous avons été très bien accueillis par l'équipe, et conduis à notre chambre.
En chemin, nous y avons découvert un jardin somptueux et très bien entretenu, avec des hibiscus de toutes les couleurs, des baobabs, des plumbagos, et bien d'autres espèces encore.

La chambre était à la hauteur de notre attente. Très grande, d'une extrême propreté, avec un mobilier de type africain. La salle de bain séparé des toilettes était somptueuse, avec une douche en demi-lune, tout en mosaïque.
Mais le clou du spectacle, c'était cette vue sur la mer, avec à notre disposition, des transats privés et un parasol.

Le restaurant était à proximité de la piscine d'animation, et avait vu sur la mer.
Il proposait aux vacanciers un énorme choix d'entrées, de plats, et de desserts. La nourriture était varié, et de qualité, avec une fois par semaine, un Menu Sénégalais.
Une mention spéciale pour le petit déjeuner qui était vraiment parfait, et savoureux.

L’hôtel disposait de deux piscines, une d'animation, et une autre plus calme, éloigné de toute agitation, toutes deux très propres.
Divers bars sont installés à différents endroits du club, afin de se rafraîchir à toutes heures de la journée.

Mais ce qui nous a le plus charmé, c'est l'accueil et la sympathie des gens.
En effet, que ce soit les serveurs, les animateurs, les femmes de ménages, ou les gardiens, tous le monde respire la joie et la bonne humeur.

Je tiens à préciser également aux futurs vacanciers, qu'il est fort dommage de prendre les excursions avec l’hôtel.
En effet, pour l'avoir vécu, ils proposent des tarifs très chers, et mettent les touristes dans de gros bus, ce qui n'est vraiment pas du tout romantique.
Nous avons fait de fabuleuses rencontres, en nous baladant sur la plage, de guides locaux. Tous jeunes, gentils, et dévoués, prêt à vous faire visiter les moindres recoins.
Demandez Kali, Amdy Moustapha, ou Ibrahim, qui sont devenus des amis. Ils vous feront passées des vacances magiques et inoubliables.

Attention donc, à ne pas s'enfermer dans le club.
Prenez le temps de discuter avec les locaux, de les faire travailler, et de vous imprégner de la culture Sénégalaise, pour des vacances authentiques. et mémorables.

Astuce pour la chambre : Demandez les chambres éloignés de la piscine d'animation et du restaurant, avec vu sur la mer.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Le Mans, France
Avis écrit le 2 décembre 2013

nous sommes parti 15 jours : excellent !, pourtant sur les forums on a vu de tout mais bon quelque fois les gens n' ont pas autant de luxe chez eux. Fred le chef du village a même eu une réclamation bizard... , des vacanciers se sont plains du bruit des vagues !!!!!
maintenant avec internet on peu visiter les hôtels
pour les excursions nous avons pris des guides a l extérieur demander Pompidou et Omar ils vous ferons découvrir des choses que vous ne verrez pas avec l hôtel ( en toute sécurité )
prevoyer crayons savons gel douche a donner les gens en manque la bas

Astuce pour la chambre : il faut prendre les locations pied dans l'eau
  • Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Mbour ou ses environs
Hotel Neptune
N° 2 sur 24 à Mbour
Hotel Coeur Senegal
Hotel Coeur Senegal
N° 2 sur 4 à La Somone

Vous connaissez Royal Horizon Baobab ?

Informations supplémentaires concernant Royal Horizon Baobab

Établissement : Royal Horizon Baobab
Adresse: Village De La Somone Bp 81, Mbour, Sénégal (Anciennement Royal Decameron Baobab)
Location : Sénégal > Région de Thiès > La Petite Cote > Mbour
Bar/lounge Plage Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels en bord de mer à Mbour
N°1 des complexes hôteliers à Mbour
N°1 des hôtels Spa à Mbour
N°2 des hôtels familiaux à Mbour
N°3 des hôtels romantiques à Mbour
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Royal Horizon Baobab 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Ebookers, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF, HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Royal Horizon Baobab en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Royal Decameron Baobab Saly
Royal Horizon Baobab Sénégal/Mbour