“COMME SON NOM GIGANTESQUE” 5 sur 5 bulles

et 1 autre site !
Royal Decameron Baobab
N° 1 sur 24 Hôtels à Mbour
CODOGNAN
“COMME SON NOM GIGANTESQUE”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 février 2014

Un hotel club lookea exceptionnel.. Du personnel à l'écoute , à tous les niveaux...
Personnes charmantes, souriantes et chaleureuses. On se sent bien.
A votre arrivée un accueil simple mais avec une vue sur la mer magnifique.
Deux complexes de chambres, l'ancien et la nouvelle aile appelée le Decamaron Flambloyant.
Nous étions logés dans la nouvelle structure.. Chambre 5010 avec balcon et une vue imprenable sur la mer, la piscine et le bar..Des chambres spacieuses aménagées avec beaucoup de goût.. une salle de bain avec douche à l'italienne.. Wc séparé. Des transat avec coussins sur le grand balcon. Un jardin magnifique avec des fleurs des arbres et arbustes frangipanier, flamboyant, baobab, belles de jour, des bougainvilliers multicolores.. Trés entretenu par des jardiniers au top et gentils (si vous avez besoin de conseil n'hésitez pas)
des allées en pierre et des bungalows typiques au toit en paille.
Si vous êtes dans le nouveau complexe, pas besoin de faire du sport, car il vous faut environ 10 minutes pour rejoindre le restaurant principal, mais pas gênant car vous en prenez plein les yeux... Si vous souhaitiez la tranquillité sans animation il faudra rester coté Flamboyant où une piscine face à la mer vous y attend ainsi qu'un bar , et un restau de plage plus transat sur la plage qui est très propre... Du coté réception une autre piscine vu sur mer et bar plus restaurant avec équipe d'animation très très sympa, il n'en faut pas trop et respecte le repos des vacanciers. Des spectacles grandioses par le ballet Decamaron.. Chapeau pour les danseuses et danseurs. Des animations tout au long de la journée. Des terrains de boules. Des initiations au djembé, au dialecte local le wolof. Au restaurant rien à dire si ce n'est que tout est bon... petit déjeuner varié chaud froid sucré salé.. du bon pain comme chez nous, des viennoiseries très bonnes. Des plats variés à thèmes , il faudrait être un insatisfait pour ne pas manger... Le vin passe bien... Des poissons touts les jours dorades, soles, lotte, toujours accompagnés de sauces locales attention au piments! Nous avons eu également des oursins très gouteux, des huitres, des moules.. Des plats diverses et variés et bon ....Le café au bar s'appelle café... Les cocktails cela dépend du serveur.. plus ou moins d'alcool mais rien à dire correct. Goutez le wolof, la soupe sénégalaise, le gini gin.... Boissons non alcoolisées également coca, fanta orange, schewpes sirop grenadine menthe..Les constructions sont faites avec des matériaux locaux, très beau plafond dans les chambres et le restaurant local.
Les poutres sont sculptées.
La vue est magnifique d'un coté l'océan de l'autre la lagune, avec je le répète une plage propre. Début février eau froide... piscine 25 mais tout à fait faisable.. Température 29/30 en journée par contre nous étions en période de vent armatan donc le soir il faut impérativement un gilet ou pull... Dommage.Vous pouvez vous y rendre avec des enfants, les piscines sont toutes aménagées pour les petits bouts de chou, un club enfant prend le relais des parents.
Les hôtesse du restaurant nous donne tous les jours des couleurs plein les yeux avec leurs robes traditionnelles.
Quant à l"équipe d'animation au top comme je l'ai dit plus haut...
Nous sommes allées dans le village de la Somone, n'ayez pas peur .. ils sont tous la pour vous faire rentrer dans leur petites échoppes.. un peu insistant mais bon .. ils essayent de gagner un peu d'argent... nous sommes allés à l'école pour apporter des stylos et cahier... nous avons visité l'école avec le directeur.Coté excursions nous avons fait gorée et le lac rose qui n'est pas rose en cette période. Nous ne sommes pas passés par l'hotel 75 euros par personne, nous avons fait appel à un guide local EMILE DIOM site sur internet 50 euros par personne. Très trés bien je recommande ...Ponctuel jeune parle bien de son pays , voiture climatisée à dispo pour 4. En vip . Allez y n'hésitez pas trés sérieux.
Si j'avais une petite critique à faire, ce serait qu'il n y a pas de produit à douche dans les chambres il faut sans cesse réclamer... Bizarre.. Wifi gratuite à l'accueil.
De Dakar il faut compter une heure et demi de transfert car beaucoup de camion et embouteillage.
En résumé si vous souhaitez passer une semaine de repos au soleil dans un endroit magnifique alors allez au Decamaron Baobab.

Astuce pour la chambre : Jusqu'à 30 ancien complexe à partir de 40 nouveau complexe pas gênant mais il faut un peu marche...
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis

• Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Wavre, Brabant, Belgium
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 février 2014

Voilà nous revenons de 12 jours dans cet hotel super très bien entretenu,nourriture ok,propreté ok ,pas trop grand 260 chambres demander un bungalow supérieur cela vaut la peine.Personnel très sympa et le coté flamboyant nouveau.excursion à faire pas beaucoup de différence de prix avec l'hotel .Pays très accueillant il faut sortir de l'hotel voir le village de la Somone personnel parle français grand atout .seul bémol les boissons all in à ne pas comparer avec la dominicaine ou le mexique mais bon. Dans l'ensemble satisfait à refaire

Astuce pour la chambre : prendre chambre supérieur en bungalow
Mauleon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 janvier 2014

Nous avons séjourné au Royal Baobab du 19 au 26 janvier 2014. Et c'est GENIAL !!! Hotel de luxe avec 5 bars, 3 restos tout à volonté et 2 piscines. Equipe d'animation super! Hotel où il y a beaucoup de français. On mange super bien. La plage est surveillée 24/24. On a aussi fait quasi toute les excursions proposées. Toutes géniales. Seul "bémol" : le lac rose n'est pas rose en janvier (à priori à partir d'avril) mais c'est très chouette qd même. Un peu de moustique donc emmener crème répulsive et anti moustique. La plage est très propre. Nous recommandons vivement. Pas la peine de payer supplément "pied dans l'eau". Notre bungalow était à moins de 20 mètre du sable. On a aussi prix un voyage dernière minute, donc pas cher

rennes
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 janvier 2014

nous avons passé une très bonne semaine dans cet hôtel, le personnel d'accueil et celui de l'hôtel sont à l'écoute, souriants et serviables. L'espace repas est grandiose avec vue sur mer et piscine, le buffet est très riche et varié. L'hôtel longe la mer avec un très beau jardin fleuri
Soleil, piscine, plage, des vraies vacances

Astuce pour la chambre : toutes les chambres longent la plage, celles en retrait sont plus calmes
Montpellier, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 janvier 2014

Nous rentrons d'une semaine de l'hôtel Decameron Royal Baobal à la Somone du 10 au 17 Janvier 2014.
Pour commencer l'accueil du personnel est irréprochable de la restauration, au bar, des chambres, des jardiniers tout le monde est à votre écoute et à votre service et un directeur omniprésent dés le matin pour le petit déjeuner au spectacle du soir pour surperviser et gérer toute l'équipe. Nous avons logé dans un bungalow coté jardin, proche de la plage, de la pîscine et du restaurant principal, c'était parfait.
Le restaurant est d'une grande qualité avec une cuisine varié, à volonté et d'une hygiène parfaite, bref une bonne table avec boissons incluses: vin, eau pétillante, soda etc......les chambres sont spacieuses avec un lit king size, rangement, bureau et une salle de bain avec une grande douche et un coin wc. le ménage est fait tous les jours avec le changement des serviettes de toilette, du gel douche, rien à redire sur la propreté de la chambre.
La piscine est à une température de 24/25°, des transats et parasols disponibles, le tout proche d'un bar avec boissons en all inlusive, également rien à redire et une température de l'air entre 30° à 35° la journée et le soir nous vous conseillons de prévoir un petit gilet.
Nous venons tout juste de rentrée et nous essayons de programmer au plus vite un retour dans ce pays et bien sur dans cet hôtel.
Nous tenons vraiment à vous conseillez de partir dans ce club, vous ne saurez pas déçu. Bravo à vous tous pour nous avoir fait passer un très agréable séjour.
Un petit coucou de Mr Coca-light.......A bientôt......

Astuce pour la chambre : Les chambres coté jardin
Lille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 janvier 2014

je reviens de 12 jours de repos dans cet hotel. J'avais lu les avis et j'avais un peu peur. Pour une première au sénégal, c'est réussi. C'est vrai que l'hygienne laisse un peu à désirer, et ce n'est pas faute de nettoyer:vaisselle pas toujours nickelle, pellican dans la piscine...). C'est vrai que le choix de boissons all in est un peu restreint, ce n'est pas un ibérostar de la république dominicaine....c'est vrai que les plats chauds sont souvent froids, mais il suffit de demander et on vous fait réchauffer votre assiette ...c'est vrai qu'il est impossible de nager dans la mer...mais on peut y faire trempette et nager dans la piscine.c'est vrai que les verres au bar manquent de classe et que boire l'apéro dans un verre à moutarde c'est dommage, mais le service est tellement souriant que ça peut passer. Peut être que des noix de cajou, c'est le pays, pourraient être offertes en même temps que les olives le soir. En ce qui me concerne, j'ai passé 12 jours au top. La chambre, idéalement placée ( les pieds dans l'eau), nourriture très bonne et variée ( pas malade et sur 12 jours, je n'ai jamais mangé la même chose), personnel aux petits soins et d'une gentillesse extrême ( du plus petit au plus haut), animation juste comme il faut. Tous les animateurs se donnent à fond et je me suis bien amusée, tout en me ressourçant. Le décor est magnifique et les jardins très bien entretenus. Pour une personne de mon âge ( 61 ans), c'est ce que je recherchais. ( merci pour les danseurs du soir).Donc, en conclusion, très bon rapport qualité prix. Deux petites choses m'auraient encore plus comblées: un percolateur dans la chambre, pour prendre mon café au réveil, sur la plage, avant de me déplacer au petit déjeuner, et un peu plus d'éclairage dans la chambre. Donc, en conclusion, pour des vacances d'hiver, j'y retourne dès l'année prochaine. Merci à tous

Montgé-en-Goële, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 2 janvier 2014

En effet, pour nous aussi c'était notre deuxième séjour dans cet hôtel club pour Noël, cette année. Nous avons également constaté l'agrandissement et la seconde piscine. Soit dit en passant pas assez chauffées. A peine 24°! C’est juste à cette période.
L'animation Lookéa OK pas de problème et les animateurs aux petits soins pour les enfants et très enthousiastes. La responsable des animations avec son "ATTENTION" et etc... Ca fait un peu camelots sur les marchés.
Rien à redire sur l'accueil et le personnel, les chambres bungalows sont très suffisantes mais un peu odorant. Il est préférable de laisser la porte de la salle de bain fermée si vous ne voulez pas embaumer toute la pièce. Les chambres sont faites tous les jours et les draps changés 1 fois dans la semaine. Un conseil demandez à ce que l'on désinsectise votre chambre tous les soirs si vous ne voulez pas être dévorés par les moustiques.
Les jardins toujours aussi bien entretenus et la plage très propre et surtout bien gardée.
Quant à la nourriture, elle est en effet très variée et il y en a pour tous les goûts. Pour le réveillon de Noël tout le monde c'est tout simplement surpassé (langoustes et fruits de mer à gogo). Le vin à la carafe reste égal à lui même. Heureusement qu'il y a le restaurant à la carte où l'on peut s'offrir une bouteille de vin français à prix exorbitant, soit, mais cela fait quand même du bien.
Le gros point négatif c'est qu’en effet, l'infrastructure de l'hôtel insuffisante pour la capacité, maintenant et qu'au niveau d’hygiène il va falloir faire quelque chose. Car pour les gens un peu fragiles, surtout dans ce pays, il faut être plus vigilent. Un conseil pour la direction de l'hôtel : faites nettoyer plus souvent les carafes et les accoudoirs des sièges de tous le mobilier. Les bars et la qualité des boissons sont à revoir aussi. Un peu plus de professionnalisme SVP.
Bref dans l'ensemble le groupe CAMERON peut mieux faire!

Astuce pour la chambre : Les chambres "pieds dans l'eau" sont un peu bryante à cause de la mer mais les autres...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles