“Le meilleur hotel de la petite cote!”

Royal Horizon Baobab
N° 1 sur 24 Hôtels à Mbour
la villedieu du temple
“Le meilleur hotel de la petite cote!”
Avis écrit le 10 mars 2014

Nous avons pris une chambre pour deux vu sur mer, parfaite sauf vu mer partielle et prevoir gel douche
Au niveau des repas c'est parfait, le poisson un regal.
Un grand remerciement à Katanga, le maitre d'hotel d'une gentillesse infinie
Un VRAI ALL INCLUSIVE ( pastis, vin francais...)

L'équipe d'animation est l'une des meilleur que j'ai pu apprecier.

Pensez à prendre des stylos, cahiers ,vêtements, medicaments....pour les offrir car ils en ont besoin de tout.
N'ayez pas peur de sortir de cette "prison dorée": Allez faire une promenade dans le village La Somone situe à 400m, vous découvrirez l'école, le dispensaire, le marché artisanal... et surtout un vrai contact avec les sénégalais. Ils sont collant mais si vous dites que vous avez déjà fais toutes les excursions ou que vous connaissez déja, ils vous lacherons.

N'ayez pas peur de prendre des guides exterieurs pour les excursions:
Nous avons fait avec DJIBRIL DIENG (djibrildieng@hotmail.com, http://djibril0.skyrock.com/), Mbour, réserve de Bandia et Sine Saloum, moins cher que l'hotel et tres bien organisees du sur mesure.
Un grand remerciement à Max, Moktar......

UN CONSEIL N'ALLEZ PAS A SALY TOUT SEUL ou juste pour retirer de l'argent par exemple:
Ce n'est plus une station balneaire mais un piege à touriste...de toute maniere il n'y a rien a voir et a faire.

Bref, au top

• Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
LA FARE LES OLIVIERS
Avis écrit le 28 février 2014

Nous craignions un peu pour notre première visite au Sénégal, mais pour un coup d'essai ce fut un coup de maître ! Le seul petit inconvénient : l'éloignement de l'aéroport de Dakar (1H30 mais on en profite pour "visiter" la sortie de Dakar et les environs...!). Et il y a un autre aéroport en dehors de Dakar en construction qui nous rapprochera de notre lieu de vacances...
A l'hôtel, tout est bien : l'accueil, les chambres (bungalow les pieds dans l'eau), les animations (Lookea), la coiffeuse, la peinture en sable, le tir à l'arc, la pétanque, les bars (all inclusive)...les piscines (le 23° de l'eau parait froid par rapport aux 35/40° ambiants)! Tout le monde est super accueillant, et a un petit mot à votre attention: jardiniers, personnel de ménage, cuisiniers, accueil au restaurant... Que du plaisir ! WIFI gratuit à la réception !
Ne pas oublier de prendre avec vous quelques petites choses à donner lors de vos visites chez l'habitant ou dans les écoles : médicaments (pour le dispensaire) des feutres, cahiers (écoles), selon votre visite, vous allez acheter du riz ou des produits de base pour donner aux villageois que vous allez déranger mais qui vous reçoivent de bon cœur !
Un autre point assez important à nos yeux (ou oreilles) : tout le monde parle le français !
Entre eux ils utilisent leur dialecte (différentes ethnies), mais dès qu'il y a un français, ils parlent dans notre langue !

Astuce pour la chambre : Bungalow "les pieds dans l'eau", très appréciable de sortir de la chambre pour être su...
Annecy, France
Avis écrit le 28 février 2014

Nous avons fait un magnifique voyage.Les sénégalais sont très chaleureux.Tout le monde est à votre écoute. Au niveau des repas rien à dire sauf parfait.
Pensez à prendre savons, stylos, cahiers ,vêtements....pour les offrir car ils en ont besoin.
L'équipe d'animation est très bien .
Allez faire une promenade dans le village , vous découvrirez l'école, le dispensaire, le marché... et surtout un vrai contacte avec les sénégalais.

Astuce pour la chambre : chambre "pied dans l'eau" parfaite, spacieuse, vue très agréable dès le matin
allouagne
Avis écrit le 23 février 2014

revenant d'un séjour d'une semaine au royal decameron, nous n'avons qu'une envie.....y retourner!!
cadre exceptionnel, chambre propre et bien finie, (nous étions dans la partie construite récemment) Piscine calme trés appréciable.
Service d'une gentillesse exceptionnelle (bien que certains touristes le soient moins....mais bon ..)
nourriture riche, variée, restaurant à la carte gratuit très bon, choix et qualité des boissons plus que correct
remerciement particulier à Mamadou, serveur au bar de la piscine principale, le roix des 'ti punch!
hôtel parfaitement situé loin de la foule de Saly et très bien entretenu, un vrai coin de paradis.
avons fait les excursions avec les locaux (Paco!) parfait, pas forcément moins chères qu'avec l'hôtel mais BEAUCOUP plus authentiques.
pensez à prendre des médicaments (pour le dispensaire) des feutres, cahiers, (pour les écoles)
points positifs également :
WIFI gratuit à la réception,
un grand choix de chaînes télé françaises dans les chambres.
y retournerons avec les enfants cette fois-ci!!

Astuce pour la chambre : les chambres dans les numéros 50-..... très calmes, peut-être un peu loin du restaurant principal ma...
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Lille, France
Avis écrit le 17 février 2014

9 jours de réve dans cet hotel village,plein de charme et aux allures mi africaines ,mi antillaise!
situation superbe,jolies chambres,nourriture bonne et variée,gentillesse du personnel,une ambiance conviviale ,que demander de plus?
nous reviendrons!!!!!!!

Caen, France
Avis écrit le 8 février 2014

Nous avons séjourné au Décameron Flamboyant du 26/01 au 02/02. Seule différence entre le Flamboyant et le Royal Baobab, les chambres situées en appartements avec terrasse ou balcon. Avantage: tout est neuf et impeccable, la salle de bain est tout simplement superbe et la grandeur de l'appart géniale. Inconvénient: Moins nature que les bungalows et plutôt éloigné du resto principal et des animations. La plage est très agréable mais la mer encore trop froide cependant, les 2 piscines bien que fraiches sont parfaites, une proche des animations et l'autre bien cool au calme avec son bar et possibilités de déjeuner le midi. La restauration est top, le petit déjeuné est super (crêpes gaufres, pancake etc...).Les Sénégalais sont très accueillants, un point spécial au bar pour Awa toujours agréable. Les spectacles du soir sont de bonnes factures. Coté sorties, nous avions réserver à l'avance nos guides par internet car sorties bus pas pour nous. Nous avons passés 3 jours fabuleux avec Djibril et Max le chanteur (taper Djibril Dieng sur internet et vous découvrirez ses excursions) En conclusion, un super séjour à refaire!

Astuce pour la chambre : Pour les bungalow choisissez les numéros commençants pas 2 car 2eme allée avec vue sur mer.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
CODOGNAN
Avis écrit le 8 février 2014

Un hotel club lookea exceptionnel.. Du personnel à l'écoute , à tous les niveaux...
Personnes charmantes, souriantes et chaleureuses. On se sent bien.
A votre arrivée un accueil simple mais avec une vue sur la mer magnifique.
Deux complexes de chambres, l'ancien et la nouvelle aile appelée le Decamaron Flambloyant.
Nous étions logés dans la nouvelle structure.. Chambre 5010 avec balcon et une vue imprenable sur la mer, la piscine et le bar..Des chambres spacieuses aménagées avec beaucoup de goût.. une salle de bain avec douche à l'italienne.. Wc séparé. Des transat avec coussins sur le grand balcon. Un jardin magnifique avec des fleurs des arbres et arbustes frangipanier, flamboyant, baobab, belles de jour, des bougainvilliers multicolores.. Trés entretenu par des jardiniers au top et gentils (si vous avez besoin de conseil n'hésitez pas)
des allées en pierre et des bungalows typiques au toit en paille.
Si vous êtes dans le nouveau complexe, pas besoin de faire du sport, car il vous faut environ 10 minutes pour rejoindre le restaurant principal, mais pas gênant car vous en prenez plein les yeux... Si vous souhaitiez la tranquillité sans animation il faudra rester coté Flamboyant où une piscine face à la mer vous y attend ainsi qu'un bar , et un restau de plage plus transat sur la plage qui est très propre... Du coté réception une autre piscine vu sur mer et bar plus restaurant avec équipe d'animation très très sympa, il n'en faut pas trop et respecte le repos des vacanciers. Des spectacles grandioses par le ballet Decamaron.. Chapeau pour les danseuses et danseurs. Des animations tout au long de la journée. Des terrains de boules. Des initiations au djembé, au dialecte local le wolof. Au restaurant rien à dire si ce n'est que tout est bon... petit déjeuner varié chaud froid sucré salé.. du bon pain comme chez nous, des viennoiseries très bonnes. Des plats variés à thèmes , il faudrait être un insatisfait pour ne pas manger... Le vin passe bien... Des poissons touts les jours dorades, soles, lotte, toujours accompagnés de sauces locales attention au piments! Nous avons eu également des oursins très gouteux, des huitres, des moules.. Des plats diverses et variés et bon ....Le café au bar s'appelle café... Les cocktails cela dépend du serveur.. plus ou moins d'alcool mais rien à dire correct. Goutez le wolof, la soupe sénégalaise, le gini gin.... Boissons non alcoolisées également coca, fanta orange, schewpes sirop grenadine menthe..Les constructions sont faites avec des matériaux locaux, très beau plafond dans les chambres et le restaurant local.
Les poutres sont sculptées.
La vue est magnifique d'un coté l'océan de l'autre la lagune, avec je le répète une plage propre. Début février eau froide... piscine 25 mais tout à fait faisable.. Température 29/30 en journée par contre nous étions en période de vent armatan donc le soir il faut impérativement un gilet ou pull... Dommage.Vous pouvez vous y rendre avec des enfants, les piscines sont toutes aménagées pour les petits bouts de chou, un club enfant prend le relais des parents.
Les hôtesse du restaurant nous donne tous les jours des couleurs plein les yeux avec leurs robes traditionnelles.
Quant à l"équipe d'animation au top comme je l'ai dit plus haut...
Nous sommes allées dans le village de la Somone, n'ayez pas peur .. ils sont tous la pour vous faire rentrer dans leur petites échoppes.. un peu insistant mais bon .. ils essayent de gagner un peu d'argent... nous sommes allés à l'école pour apporter des stylos et cahier... nous avons visité l'école avec le directeur.Coté excursions nous avons fait gorée et le lac rose qui n'est pas rose en cette période. Nous ne sommes pas passés par l'hotel 75 euros par personne, nous avons fait appel à un guide local EMILE DIOM site sur internet 50 euros par personne. Très trés bien je recommande ...Ponctuel jeune parle bien de son pays , voiture climatisée à dispo pour 4. En vip . Allez y n'hésitez pas trés sérieux.
Si j'avais une petite critique à faire, ce serait qu'il n y a pas de produit à douche dans les chambres il faut sans cesse réclamer... Bizarre.. Wifi gratuite à l'accueil.
De Dakar il faut compter une heure et demi de transfert car beaucoup de camion et embouteillage.
En résumé si vous souhaitez passer une semaine de repos au soleil dans un endroit magnifique alors allez au Decamaron Baobab.

Astuce pour la chambre : Jusqu'à 30 ancien complexe à partir de 40 nouveau complexe pas gênant mais il faut un peu marche...
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis