“Guide génial Djibril Dieng”

Royal Horizon Baobab
N° 1 sur 24 Hôtels à Mbour
Évreux, France
“Guide génial Djibril Dieng”
Avis écrit le 12 mars 2014

Nous revenons d'un séjour de 10 jours au Decameron baobab. magnifique séjour.Une restauration de grande qualité, un parc avec des plantes tropicales splendides, par contre il est nécessaire de sortir de l'hôtel pour se rendre compte de la réalité et faire des excursions.
Nous étions un couple avec 2 enfants de 3 et 6 ans.
Nous avons effectués toutes nos excursions avec Djibril Dieng et son cousin Max. Ile de Gorée, lac Retba, journée dans la brousse et nous n'avons pas été déçu. Vous pouvez le contacter par mail via son blog djibril.skyrock.com et y aller les yeux fermés. Bcp de photos sur le blog vous permettront de vous rendre compte de ce qu'il vous propose.
Des excursions en petit groupe qui s'adaptent aux envies et besoin de chacun. Djibril vous donne RDV à l'hôtel pour voir ensemble ce que l'on veut faire, puis il vient vous chercher et vous ramène à l'hôtel. Son chauffeur Bouba et son cousin Max sont au petit soin pour que l’on passe un bon moment ensemble. C'est très agréable. Nous avons fait de merveilleuses rencontres et découvertes grâce à eux. C'est moins cher qu'avec l'hôtel et la qualité est là !

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille

• Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
la villedieu du temple
Avis écrit le 10 mars 2014

Nous avons pris une chambre pour deux vu sur mer, parfaite sauf vu mer partielle et prevoir gel douche
Au niveau des repas c'est parfait, le poisson un regal.
Un grand remerciement à Katanga, le maitre d'hotel d'une gentillesse infinie
Un VRAI ALL INCLUSIVE ( pastis, vin francais...)

L'équipe d'animation est l'une des meilleur que j'ai pu apprecier.

Pensez à prendre des stylos, cahiers ,vêtements, medicaments....pour les offrir car ils en ont besoin de tout.
N'ayez pas peur de sortir de cette "prison dorée": Allez faire une promenade dans le village La Somone situe à 400m, vous découvrirez l'école, le dispensaire, le marché artisanal... et surtout un vrai contact avec les sénégalais. Ils sont collant mais si vous dites que vous avez déjà fais toutes les excursions ou que vous connaissez déja, ils vous lacherons.

N'ayez pas peur de prendre des guides exterieurs pour les excursions:
Nous avons fait avec DJIBRIL DIENG (djibrildieng@hotmail.com, http://djibril0.skyrock.com/), Mbour, réserve de Bandia et Sine Saloum, moins cher que l'hotel et tres bien organisees du sur mesure.
Un grand remerciement à Max, Moktar......

UN CONSEIL N'ALLEZ PAS A SALY TOUT SEUL ou juste pour retirer de l'argent par exemple:
Ce n'est plus une station balneaire mais un piege à touriste...de toute maniere il n'y a rien a voir et a faire.

Bref, au top

LA FARE LES OLIVIERS
Avis écrit le 28 février 2014

Nous craignions un peu pour notre première visite au Sénégal, mais pour un coup d'essai ce fut un coup de maître ! Le seul petit inconvénient : l'éloignement de l'aéroport de Dakar (1H30 mais on en profite pour "visiter" la sortie de Dakar et les environs...!). Et il y a un autre aéroport en dehors de Dakar en construction qui nous rapprochera de notre lieu de vacances...
A l'hôtel, tout est bien : l'accueil, les chambres (bungalow les pieds dans l'eau), les animations (Lookea), la coiffeuse, la peinture en sable, le tir à l'arc, la pétanque, les bars (all inclusive)...les piscines (le 23° de l'eau parait froid par rapport aux 35/40° ambiants)! Tout le monde est super accueillant, et a un petit mot à votre attention: jardiniers, personnel de ménage, cuisiniers, accueil au restaurant... Que du plaisir ! WIFI gratuit à la réception !
Ne pas oublier de prendre avec vous quelques petites choses à donner lors de vos visites chez l'habitant ou dans les écoles : médicaments (pour le dispensaire) des feutres, cahiers (écoles), selon votre visite, vous allez acheter du riz ou des produits de base pour donner aux villageois que vous allez déranger mais qui vous reçoivent de bon cœur !
Un autre point assez important à nos yeux (ou oreilles) : tout le monde parle le français !
Entre eux ils utilisent leur dialecte (différentes ethnies), mais dès qu'il y a un français, ils parlent dans notre langue !

Astuce pour la chambre : Bungalow "les pieds dans l'eau", très appréciable de sortir de la chambre pour être su...
Annecy, France
Avis écrit le 28 février 2014

Nous avons fait un magnifique voyage.Les sénégalais sont très chaleureux.Tout le monde est à votre écoute. Au niveau des repas rien à dire sauf parfait.
Pensez à prendre savons, stylos, cahiers ,vêtements....pour les offrir car ils en ont besoin.
L'équipe d'animation est très bien .
Allez faire une promenade dans le village , vous découvrirez l'école, le dispensaire, le marché... et surtout un vrai contacte avec les sénégalais.

Astuce pour la chambre : chambre "pied dans l'eau" parfaite, spacieuse, vue très agréable dès le matin
allouagne
Avis écrit le 23 février 2014

revenant d'un séjour d'une semaine au royal decameron, nous n'avons qu'une envie.....y retourner!!
cadre exceptionnel, chambre propre et bien finie, (nous étions dans la partie construite récemment) Piscine calme trés appréciable.
Service d'une gentillesse exceptionnelle (bien que certains touristes le soient moins....mais bon ..)
nourriture riche, variée, restaurant à la carte gratuit très bon, choix et qualité des boissons plus que correct
remerciement particulier à Mamadou, serveur au bar de la piscine principale, le roix des 'ti punch!
hôtel parfaitement situé loin de la foule de Saly et très bien entretenu, un vrai coin de paradis.
avons fait les excursions avec les locaux (Paco!) parfait, pas forcément moins chères qu'avec l'hôtel mais BEAUCOUP plus authentiques.
pensez à prendre des médicaments (pour le dispensaire) des feutres, cahiers, (pour les écoles)
points positifs également :
WIFI gratuit à la réception,
un grand choix de chaînes télé françaises dans les chambres.
y retournerons avec les enfants cette fois-ci!!

Astuce pour la chambre : les chambres dans les numéros 50-..... très calmes, peut-être un peu loin du restaurant principal ma...
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Lille, France
Avis écrit le 17 février 2014

9 jours de réve dans cet hotel village,plein de charme et aux allures mi africaines ,mi antillaise!
situation superbe,jolies chambres,nourriture bonne et variée,gentillesse du personnel,une ambiance conviviale ,que demander de plus?
nous reviendrons!!!!!!!

Caen, France
Avis écrit le 8 février 2014

Nous avons séjourné au Décameron Flamboyant du 26/01 au 02/02. Seule différence entre le Flamboyant et le Royal Baobab, les chambres situées en appartements avec terrasse ou balcon. Avantage: tout est neuf et impeccable, la salle de bain est tout simplement superbe et la grandeur de l'appart géniale. Inconvénient: Moins nature que les bungalows et plutôt éloigné du resto principal et des animations. La plage est très agréable mais la mer encore trop froide cependant, les 2 piscines bien que fraiches sont parfaites, une proche des animations et l'autre bien cool au calme avec son bar et possibilités de déjeuner le midi. La restauration est top, le petit déjeuné est super (crêpes gaufres, pancake etc...).Les Sénégalais sont très accueillants, un point spécial au bar pour Awa toujours agréable. Les spectacles du soir sont de bonnes factures. Coté sorties, nous avions réserver à l'avance nos guides par internet car sorties bus pas pour nous. Nous avons passés 3 jours fabuleux avec Djibril et Max le chanteur (taper Djibril Dieng sur internet et vous découvrirez ses excursions) En conclusion, un super séjour à refaire!

Astuce pour la chambre : Pour les bungalow choisissez les numéros commençants pas 2 car 2eme allée avec vue sur mer.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Mbour ou ses environs
Hotel Neptune
N° 3 sur 24 à Mbour
Hotel Coeur Senegal
Hotel Coeur Senegal
N° 2 sur 4 à La Somone

Vous connaissez Royal Horizon Baobab ?

Informations supplémentaires concernant Royal Horizon Baobab

Établissement : Royal Horizon Baobab
Adresse: Village De La Somone Bp 81, Mbour, Sénégal (Anciennement Royal Decameron Baobab)
Location : Sénégal > Région de Thiès > La Petite Cote > Mbour
Bar/lounge Plage Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels en bord de mer à Mbour
N°1 des complexes hôteliers à Mbour
N°1 des hôtels Spa à Mbour
N°2 des hôtels familiaux à Mbour
N°3 des hôtels romantiques à Mbour
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Royal Horizon Baobab 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de 5viajes2012 S.L., Ebookers, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Royal Horizon Baobab en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Royal Decameron Baobab Saly
Royal Horizon Baobab Sénégal/Mbour