“Excellent hôtel dans un splendide cadre”

Royal Horizon Baobab
N° 1 sur 24 Hôtels à Mbour
Zaventem, Belgique
“Excellent hôtel dans un splendide cadre”
Avis écrit le 22 juillet 2014

Nous rentrons de semaines au Decameron. l'hôtel se situe entre la réserve naturelle de la Somone et la mer. A un peu plus de h d'avion, dépaysement garantit. Il y a une magnifique plage de plusieurs kilomètres de long. Le sable est fin et la plage propre, vous pouvez vous y promenez sans soucis. Les locaux vous accosteront, mais comme ils disent eux-mêmes "on colle comme les moustiques, mais on ne pique pas....".

Un accès à la lagune se fait soit via Zizou, au bord de la plage, pour 8 euros par personnes, soit via le club Lookea pour 10 euros par personnes. Vous passez deux bonnes heures dans la pirogue à voir des marabouts, goélands, aigrettes, pélicans, buses, cormorans....il faut y aller soit le matin, soit en fin de journée, autrement, il fait trop chaud et les animaux sont cachés dans les arbres. Superbe à voir quand on aime la nature. Prenez de la crème solaire, de l'anti moustique pendant la ballade.

L'hôtel est splendide, calme, très bien entretenu. Les cases sont dispersées dans un magnifique jardin. Il y a 2 chambres l'une à côté de l'autre, qui forment une case. Nous avions ce modèle là et nous avions vue sur la mer, pieds dans le sable. Il y a une piscine "zen" très calme avec pataugeoire pour enfants et une piscine à côté du restaurant principal qui est animée. l'équipe d'animateur est super gentil, accueillante, tout le monde parle le français. Il y en a pour tous les goûts: aquagym, volley, water polo, quizz, jeux de sociétés, catamaran (quand il y a du vent bien sur). Merci à Dominique, Marine, Karina, Marion ....et tous les autres.

Les chambres sont spacieuses, il y a une grande armoire pour ranger vos affaires. Salle de bain à part et WC à part. N'oubliez pas de louer un coffre pour 2 euros par jour. Il y a de l'eau à votre disposition sous forme de grande bouteille. Elle sert à boire et à vous brosser les dents. Le service de chambre est impeccable, tout est nettoyé tous les jours. La clim fonctionne très bien. Mettez-là en route le soir avant d'aller diner et coupez la, la nuit autrement attention aux angines et autres rhumes.....vu la température extérieure.... Possibilité de louer un frigo pour aussi 2 euros par jour. Nous n'avons pas trouvé cela utile. Le change peut se faire à la réception de l'hôtel. 50 euros valent +/- 31000 CFA.

La nourriture est présentée sous forme de buffet le matin, midi et soir. Il y a tous les jours des légumes, de la viande, du poisson, des féculents. Du choix pour tout le monde. Fruits, desserts et fromages sont aussi présents.

Si il y a un élément négatif, c'est le fait qu'il n'y a pas de boissons light (moyennant supplément, vous pouvez les avoir), or avec la chaleur qu'il fait, un Cola entier.....ne rafraîchit pas spécialement. Nous avons eu plus de 40 degrés....

C'était la petite saison des pluies (les 2 premières semaines de juillet), il a plu 3 nuits et quelques gouttes en journée. Mais cela ne vaut pas la peine de quitter son transat.

Une équipe passe soir et matin avec un produit contre les moustiques, donc nous en avons eu très peu, mais lorsque vous sortez de l'hôtel, prenez de l'anti-moustiques. Ils sont là!!!!

Une infirmerie se trouve dans l'hôtel aussi, une clinique française se trouve à Saly, à une quinzaine de kilomètres de là.

Wifi dispo à la réception.....quand il n'y a pas trop de personnes dessus....mais gratuit

Une visite de la Somone peut aussi se faire à pieds. Lorsque vous sortez de l'hôtel, vous allez à droite, puis la première "route" en terre battue à gauche et vous circulez sans soucis, tôt le matin, après 10h, la chaleur est présente et les animaux sont dans les arbres.

Nous avons fait de nombreuses excursions. Le pays est magnifique, les gens accueillants. Nous sommes partis avec Djibril et son cousin Max. Allez y sans soucis. Son adresse mail est dans d'autres commentaires. Partez avec lui, il connait son pays, il est à l'heure, calme et passionné par ce qu'il vous explique. Un super guide. Les prix sont fermes, à payer en euros.

Vos dépenses à l'hôtel peuvent être payées soit par Visa, Master Card ou American Express. Si vous faites laver du linge, n'oubliez pas, nous sommes en Afrique....il faut 3 jours avant que votre linge ne revienne....donc ne le faites pas laver la veille de votre départ.

Passez par la plage, du côté gauche lorsque vous avez l'hôtel dans le dos, marchez +/- 20 minutes et vous trouverez une piste sur la gauche qui arrive dans le village. Sur le côté droit de cette route, il y a 2 cases avec un toit de chaume. C'est le seul endroit avec 2 cases en chaume. Remontez la route et au bout à gauche, se trouve un salon de massage. Vous demandez Christine. Elle fait de supers massages, pour moitié prix de l'hôtel! tout est propre, une douche et toilette sont à votre disposition.

Passez au marché local, 500 mètres après le massage su côté droit de la route quand vous avez l'hôtel dans le dos. Cela vaut le détour.....ne mangez rien! Nos intestins d'Européens ne supportent pas cela. N'oubliez pas de marchander, c'est la coutume! Il faut descendre de moitié prix, alors vous serez dans le bon.

Nous avons été chez le couturier, chez le vendeur de tissu du village. Le tissus Wax est entre 1500 et 2500 CFA le mètre. La confection d'une robe est de 4000CFA et fait dans les temps.
Faites vivre les locaux, vous serez bien accueillis et cela vaut le détour!

Nous étions à 4, 2 adultes et 2 ado. Tout le monde a passé de très bonnes vacances. Ce fut trop court pour tous et nous retournerons c'est certain. Un pays magnifique, des gens accueillants, rien que du bonheur!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

• Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Presles, France
Avis écrit le 6 juillet 2014

Voici une destination a retenir, a 6 heures de paris vous découvrirez un hôtel avec des cases bien équipées, un restaurant varié ,une bonne animation ,une très belle plage .Un accès a la lagune avec sa faune bref que du bonheur.
Les excursions au départ de l'hôtel sont a faire ( arrivée des pécheurs a M'bour très typique .....) sortie en quad petite ballade en brousse.
Je n'aurais pas asser de qualificatifs pour le personnel,
Une destination a recommander

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Pontault Combault, France
Avis écrit le 24 juin 2014

Club superbe, on y mange très bien, l’animation très bien.
Nous avions pris un bungalow pied dans l’eau et nous n’avons pas regretté
par contre les personnes qui ont des insomnies, ne pas prendre.
Pour les excursions, ne pas prendre celles du club.
Nous, nous avions communiqué avec un guide local avant de venir et nous ne
regrettons rien, nous étions un groupe de 6 et nous partions en excursion
que nous 6. Il nous a fait découvrir des choses que l’on aurait pas vu avec
le club et il avait toujours plein de gentilles attentions. Je vous le conseille, contactez le :
youssouphbassene@hotmail. Com ou allez sur son site : youssouph-guide-senegal.com

Verviers, Belgique
Avis écrit le 18 juin 2014

Nous sommes partis au Sénégal pour notre voyage de noces et nous gardons en mémoire ce magnifique séjour mais surtout l'accueil chaleureux des locaux!! Nous avons fait les excursions avec Djibril et son cousin (île aux coquillages, marché des pêcheurs, dîner chez l'habitant et safari) et nous en gardons des souvenirs fabuleux, leur gentillesse, leur confiance et leur générosité nous ont énormément touché!! Petits européens que nous sommes avons pris une claque en constatant leurs valeurs. Ce peuple si souriant, solidaire et se contentant parfois de très peu nous a réellement procuré plaisir et émotions.
Nous vous conseillons vivement de réserver dans cet hôtel qui vous apportera satisfaction. Seul petit bémol: les chambres au sein des bâtiments rénovés: assez sombres, pas très bien isolées et par moments petite odeur d’égouts. Réserver plutôt dans les bungalows pieds dans l'eau. Avantages: très belle situation, magnifique jardin fleuri, et surtout la qualité des repas, incroyable!!! Vraiment délicieux!!! Allez-y les yeux fermés et surtout faites les excursions avec Djibril Dieng, vous ne serez pas déçus!!!

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 23 mai 2014

Très bel hôtel bien situé le long de la plage. Les chambres dans les nouveaux bâtiments sont spacieuses et très bien aménagées mais manquent un peu d'éclairage. Même si elles ne sont pas en situation centrale, elles sont dans un environnement calme. L'hôtel dispose de deux piscines et se trouve situé dans un magnifique jardin très bien entretenu. Le seul bémol est le manque de sanitaires à proximité des parties communes. Le personnel est très accueillant que ce soit au restaurant ou à l'entretien des communs. Le restaurant propose des buffets bien garnis et offre de nombreuses variétés de poissons. Dans l'ensemble, c'est un très bon hôtel où l'on peut passer de très agréables vacances.

Astuce pour la chambre : Les chambres situées dans les longs bâtiments disposent de salle de bain beaucoup plus spacieuses qu...
  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
NANTES
Avis écrit le 20 mai 2014

L'hôtel est superbement bien situé entre mer et la lagune de la Somone sur la plage... Les bungalows sont les "pieds dans l'eau", d'autre situés dans de magniques jardins fleuris. Le personnel : du Directeur, aux jardiniers et aux femmes de ménage sont très accueillant, disponible, et vous révèle le caractère très accueillant des Sénégalais. Le restaurant avec vue sur mer est très pittoresque et le buffet varié... Les gourmands vont se régaler !!! Faites absolument les excursions pour découvrir le vrai Sénégal et les guides très sympas. Ne manquez surtout pas les sorties en brousse et les visites de villages, M'Bour et l'arrivée des pêcheurs... Nous avons fait de belles rencontres et nous y retournerons...

Vilvoorde, Belgique
Avis écrit le 10 mai 2014

Nous venons de rentrer du Sénégal. Nous étions un groupe de 8 personnes pendant 1 semaine, puis 4 durant la 2ème semaine.
Le Decameron Baobab Hotel est idéalement situé ... cadre exceptionnel, superbes jardins très fleuris ... l'entretien de tout le site est parfait. La nourriture est déliieuse. Les animateurs sont très dynamiques et sympathiques, et sont de merveilleux danseurs. Tout le personnel est souriant, que ce soit les femmes de chambre, les jardiniers ou les serveurs.

Nous avons fait des excursions avec un guide externe de l'hôtel que nous vous recommandons chaleureusement, il s'agit d'Emile, voici ses coordonnées
Nous avons visité avec lui la réserve de Banda, Sine Saloum et la Brousse et Gorée et le lac rose (qui n'était pas rose) ... nous garderons un excellent souvenir de toutes les rencontres faites dans les villages, les sourires de enfants

merci à vous tous pour ce séjour de rêve

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis