“Superbes vacances”

N° 1 sur 24 Hôtels à Mbour
paris
“Superbes vacances”
Avis écrit le 29 août 2014

nous sommes revenus avec notre petit Matthieu de 15 jours que nous avons passé dans cet hotel-Club et je dois avouer que je n ai absolument rien a redire. Très bel emplacement, Bungalow spacieux et Impeccable , Cuisine succulente ( grand choix, poissons grillés, carpaccio d'espadon et de thon etc .. ), gentillesse et bienveillance du personnel, sans oublier une vue à couper le souffle.. idéal pour faire un break et s'éloigner des vicissitudes de la vie Parisienne !! Je voudrai aussi remercier Laetitia, Kimia et Cécile du Mini-Club qui ont permis à mon Matthieu de passer de super vacances grâce à de nombreuses d activités, des spectacles sans oublier la piscine.
Enfin, une animation, menée de main de maître par Fatou avec Papis , Maria , Marion, Marine, Babacar, Dominik, qui est à la disposition de chacun s'il le souhaite sans qu'on lui impose avec gentillesse et pêche . Merci à Annie de look voyages.
Nous y reviendrons c est certain

Astuce pour la chambre : chambre 1802
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille

• Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 23 août 2014 par mobile

Gentillesse, chambre très propre (un petit frigo dans la chambre serait un plus ), on mange très bien (buffet assez varié) et... Vive la saison des mangues ;-). Profitez de la magnifique vue de la piscine située à l opposé de la réception, plus calme et très bien agencée pour les petits comme pour les grands. Bref à recommander.

Séjour du août 2014 - voyage en famille
Cergy, France
Avis écrit le 29 juillet 2014

5 heures d'avion et 1h30 de navette et nous sommes dans un autre monde. Un très bel hôtel,très propre, aussi bien intérieur qu'extérieur,de magnifiques jardins tout en fleurs. Une excellente restauration proposée sous forme de buffets très variés, et deux fois par semaine barbecue sur la plage côté lagon. Plage magnifique,deux belles piscines l'une animée, l'autre pas avec pataugeoires.Les cases sont éparpillées dans les jardins. Personnel charmant, et discret.Pour ce qui est des excursions utiisez les guides locaux. Nous avons sélectionnez kali et Pacoleur coordonnées kalisenegal@hotmail.com vous les trouverez devant l'hotel ou sur la lagune grâce à leur savoir faire nous avons visité leur pays au plus près. Visité les villages de brousse, Gorée l'île aux esclaves, le marché aux poissons M'bour , Saloum, Joal-fadiout ou l'île aux coquillages, le lac rose, Dakar. Que du bonheur. Martine et Jean michel.

Astuce pour la chambre : chambre vue sur mer ou pieds dans l'eau vous serez enchanté.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Auxerre, France
Avis écrit le 23 juillet 2014

Rien à redire tout est parfait, la chambre, la plage, les animations, le personnel, les restaurants. L'hôtel est en bout de rue, donc pas de circulations !!!! De nombreuses excursions à faire, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer pendant mes 15 jours !!!! Au top, puisque j'y retourne.

Astuce pour la chambre : Par contre, ne pas choisir une chambre en bord de plage; trop de passage.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en solo
Zaventem, Belgique
Avis écrit le 22 juillet 2014

Nous rentrons de semaines au Decameron. l'hôtel se situe entre la réserve naturelle de la Somone et la mer. A un peu plus de h d'avion, dépaysement garantit. Il y a une magnifique plage de plusieurs kilomètres de long. Le sable est fin et la plage propre, vous pouvez vous y promenez sans soucis. Les locaux vous accosteront, mais comme ils disent eux-mêmes "on colle comme les moustiques, mais on ne pique pas....".

Un accès à la lagune se fait soit via Zizou, au bord de la plage, pour 8 euros par personnes, soit via le club Lookea pour 10 euros par personnes. Vous passez deux bonnes heures dans la pirogue à voir des marabouts, goélands, aigrettes, pélicans, buses, cormorans....il faut y aller soit le matin, soit en fin de journée, autrement, il fait trop chaud et les animaux sont cachés dans les arbres. Superbe à voir quand on aime la nature. Prenez de la crème solaire, de l'anti moustique pendant la ballade.

L'hôtel est splendide, calme, très bien entretenu. Les cases sont dispersées dans un magnifique jardin. Il y a 2 chambres l'une à côté de l'autre, qui forment une case. Nous avions ce modèle là et nous avions vue sur la mer, pieds dans le sable. Il y a une piscine "zen" très calme avec pataugeoire pour enfants et une piscine à côté du restaurant principal qui est animée. l'équipe d'animateur est super gentil, accueillante, tout le monde parle le français. Il y en a pour tous les goûts: aquagym, volley, water polo, quizz, jeux de sociétés, catamaran (quand il y a du vent bien sur). Merci à Dominique, Marine, Karina, Marion ....et tous les autres.

Les chambres sont spacieuses, il y a une grande armoire pour ranger vos affaires. Salle de bain à part et WC à part. N'oubliez pas de louer un coffre pour 2 euros par jour. Il y a de l'eau à votre disposition sous forme de grande bouteille. Elle sert à boire et à vous brosser les dents. Le service de chambre est impeccable, tout est nettoyé tous les jours. La clim fonctionne très bien. Mettez-là en route le soir avant d'aller diner et coupez la, la nuit autrement attention aux angines et autres rhumes.....vu la température extérieure.... Possibilité de louer un frigo pour aussi 2 euros par jour. Nous n'avons pas trouvé cela utile. Le change peut se faire à la réception de l'hôtel. 50 euros valent +/- 31000 CFA.

La nourriture est présentée sous forme de buffet le matin, midi et soir. Il y a tous les jours des légumes, de la viande, du poisson, des féculents. Du choix pour tout le monde. Fruits, desserts et fromages sont aussi présents.

Si il y a un élément négatif, c'est le fait qu'il n'y a pas de boissons light (moyennant supplément, vous pouvez les avoir), or avec la chaleur qu'il fait, un Cola entier.....ne rafraîchit pas spécialement. Nous avons eu plus de 40 degrés....

C'était la petite saison des pluies (les 2 premières semaines de juillet), il a plu 3 nuits et quelques gouttes en journée. Mais cela ne vaut pas la peine de quitter son transat.

Une équipe passe soir et matin avec un produit contre les moustiques, donc nous en avons eu très peu, mais lorsque vous sortez de l'hôtel, prenez de l'anti-moustiques. Ils sont là!!!!

Une infirmerie se trouve dans l'hôtel aussi, une clinique française se trouve à Saly, à une quinzaine de kilomètres de là.

Wifi dispo à la réception.....quand il n'y a pas trop de personnes dessus....mais gratuit

Une visite de la Somone peut aussi se faire à pieds. Lorsque vous sortez de l'hôtel, vous allez à droite, puis la première "route" en terre battue à gauche et vous circulez sans soucis, tôt le matin, après 10h, la chaleur est présente et les animaux sont dans les arbres.

Nous avons fait de nombreuses excursions. Le pays est magnifique, les gens accueillants. Nous sommes partis avec Djibril et son cousin Max. Allez y sans soucis. Son adresse mail est dans d'autres commentaires. Partez avec lui, il connait son pays, il est à l'heure, calme et passionné par ce qu'il vous explique. Un super guide. Les prix sont fermes, à payer en euros.

Vos dépenses à l'hôtel peuvent être payées soit par Visa, Master Card ou American Express. Si vous faites laver du linge, n'oubliez pas, nous sommes en Afrique....il faut 3 jours avant que votre linge ne revienne....donc ne le faites pas laver la veille de votre départ.

Passez par la plage, du côté gauche lorsque vous avez l'hôtel dans le dos, marchez +/- 20 minutes et vous trouverez une piste sur la gauche qui arrive dans le village. Sur le côté droit de cette route, il y a 2 cases avec un toit de chaume. C'est le seul endroit avec 2 cases en chaume. Remontez la route et au bout à gauche, se trouve un salon de massage. Vous demandez Christine. Elle fait de supers massages, pour moitié prix de l'hôtel! tout est propre, une douche et toilette sont à votre disposition.

Passez au marché local, 500 mètres après le massage su côté droit de la route quand vous avez l'hôtel dans le dos. Cela vaut le détour.....ne mangez rien! Nos intestins d'Européens ne supportent pas cela. N'oubliez pas de marchander, c'est la coutume! Il faut descendre de moitié prix, alors vous serez dans le bon.

Nous avons été chez le couturier, chez le vendeur de tissu du village. Le tissus Wax est entre 1500 et 2500 CFA le mètre. La confection d'une robe est de 4000CFA et fait dans les temps.
Faites vivre les locaux, vous serez bien accueillis et cela vaut le détour!

Nous étions à 4, 2 adultes et 2 ado. Tout le monde a passé de très bonnes vacances. Ce fut trop court pour tous et nous retournerons c'est certain. Un pays magnifique, des gens accueillants, rien que du bonheur!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Presles, France
Avis écrit le 6 juillet 2014

Voici une destination a retenir, a 6 heures de paris vous découvrirez un hôtel avec des cases bien équipées, un restaurant varié ,une bonne animation ,une très belle plage .Un accès a la lagune avec sa faune bref que du bonheur.
Les excursions au départ de l'hôtel sont a faire ( arrivée des pécheurs a M'bour très typique .....) sortie en quad petite ballade en brousse.
Je n'aurais pas asser de qualificatifs pour le personnel,
Une destination a recommander

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Pontault Combault, France
Avis écrit le 24 juin 2014

Club superbe, on y mange très bien, l’animation très bien.
Nous avions pris un bungalow pied dans l’eau et nous n’avons pas regretté
par contre les personnes qui ont des insomnies, ne pas prendre.
Pour les excursions, ne pas prendre celles du club.
Nous, nous avions communiqué avec un guide local avant de venir et nous ne
regrettons rien, nous étions un groupe de 6 et nous partions en excursion
que nous 6. Il nous a fait découvrir des choses que l’on aurait pas vu avec
le club et il avait toujours plein de gentilles attentions. Je vous le conseille, contactez le :
youssouphbassene@hotmail. Com ou allez sur son site : youssouph-guide-senegal.com

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux