Hotel Keparanga
167 $US
  • Parking gratuit
Hotel Keur Marrakis(Mbour)(Bonne affaire !)
61 $US
Tama Lodge(Mbour)
  • Petit déjeuner inclus
AffinerToutes les langues
Avis publié : 15 février 2014

Amateurs d'agitation passez votre chemin, l'endroit est calme, idéal pour se ressourcer autour de la belle piscine très bien entretenue, un peu loin certes de la plage et du centre, mais accessible avec des taxi locaux pour 2€ le trajet (conforme au descriptif).
Je recommande un survol de la côte en ULM ou Autogyre au soleil couchant, l'aérodrome de Sally est a 5mn a pied.
Le service est de qualité, personnel souriant, serviable, les gérants attentifs à vos souhaits.
La table est excellente, présentation, qualités gustatives, quantité et surpris après une semaine on n'a pas grossi ! Ce qui ne trompe pas c'est la fréquentation par les résidents de Sally, l'adresse est réputée.
Nous avons eu droit à une belle soirée grillade langouste, poisson crevettes...avec un orchestre de qualité. En alternance avec semaine grillade viande.
Seul gros point noir, pour ceux qui envisageaient ce choix pour cette raison, il n'y a plus de centre de remise en forme sur place, les pages web descriptives aussi bien pour l'hôtel que pour notre voyagiste ne sont pas à jour. Nous avons été très déçus uniquement pour cette raison.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres donnent directement sur la piscine, celles du RdCH directement sur la pelouse
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 12 février 2014

Suite à la lecture du message précédent, je me demande si les gens lisent et se renseignent correctement avant de booker leur vacances ! Sur tous les sites et en agence, il était indiqué que l'endroit n'avait pas d'activité.
En Afrique, la pression d'eau est une réalité ... ici on a même de l'eau chaude vs bien d'autres pays d'Afrique noire et du Sénégal.
Loin de tout ? oui mais pour 4000cfa soit 6€ pour un taxi super cool on se retrouve soit à Saly centre ou à la plage.(4places) Qui dit mieux ?
Nous avons passé 9 jours au Keparanga (havre de paix en wolof) ma fille de 21a et moi-même. Après un blocus et des examens universitaires, que demander de plus que le calme, la piscine, du personnel attentif au grasses matinées, des repas nickels avec une petite carte pour midi.... plats sénégalais sur commande... les clients sympas qui se retrouvent pour un apéro.
Nous avons juste eu un monsieur qui ne gérait pas le volume de sa voix au bord de la piscine.

Ah, les lundis langoustines avec orchestres... et petits pas de danse ! A mon cavalier d'un soir : je reviens en avril !

Fred et Audrey.... nous arrivons en avril !

Astuce pour la chambre : nous avions la 8, cool et la 4 est la même mais au rdch
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 10 février 2014

Pour notre premier séjour au Sénégal nous avions choisis un hôtel 4 étoiles afin de bénéficier de prestations qualitatives. A notre arrivée l'impression était plutôt positive avec un environnement cosy. Très rapidement nous avons été déçus par ce complexe très calme trop calme qui ne propose aucune activité (même pas de tennis de table, etc ) alors que l hôtel est très isolé.
A propos des chambres pour un 4 étoiles pas de savon, un problème de pression de douche et d'eau chaude constaté également par d'autres vacanciers et pas résolus suite à nos demandes.

Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 5 février 2014

Nous avons avons passé un excellent moment pour cette soirée langoustes au bord de la très belle piscine de cet établissement.
Le cadre est très agréable, le service excellent et de premier ordre. Pour cette soirée langoustes, nous nous sommes régalés avec des produits frais et grilles à la demande.
Les prix sont extrêmement abordables, environ 30€ par personne vin compris.
On reviendra c'est sur

Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 12 janvier 2014

Merci Audrey, formidable chef d'orchestre !
Merci d'avoir crée avec votre mari un hôtel aussi beau avec tout le confort si difficile à trouver en Afrique...
Une autre vue du Sénégal, cet hôtel atypique à Saly Joseph est un petit peu plus une aventure que le côté "touriste" du bord de mer.
Et comme vous dites, vu que la mer monte à Saly, bientôt vous serez au bord de la mer.....
L'hôtel Keparanga dispose de tout ce qu'il faut pour passer un séjour agréable au Sénégal.
Le personnel est au service des clients et le seul reproche que j'ai à faire c'est comme je suis un vrai gourmand pour mon petit déjeuner, les "cailloux au chocolat" qui sont servis à la place de vrais petits pains au chocolat tendres et chauds que j'affectionne tout particulièrement.....
Je pense que le problème ne vient pas que du beurre .......:-))
Le Wifi fonctionne partout dans l'hôtel, un exploit à signaler !
La piscine est merveilleuse, la cuisine parfaite, les activités proposées en phase avec l'endroit.
Ajoutez vite un endroit ou l'on pourra se faire masser (même juste une chambre transformée en salon de massage comme à l'espadon, ça manque.....)
Sinon que du bonheur......
LA prochaine fois, c'est chez vous que je descend bien entendu !
A bientôt.
Le fumeur de Havane