“Superbe des vacances au calme!!” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Keparanga

Hotel Keparanga
N° 9 sur 23 Hôtels à Mbour
Essone 91
“Superbe des vacances au calme!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2014 par mobile

Situé à saly Joseph en dehors de la station balnéaire au calme mais un peu retiré de tout prévoir un taxi pour sortir.
L'hôtel avait prévu un taxi pour le transfert de l'aéroport à l'hôtel
Le cadre moderne une belle piscine chambre spacieuse et moderne.le personnel très gentil près à vous rendre service.la cuisine une des meilleurs tables de saly pour preuve les senegal lois viennent manger au Keparanga.si vous pouvez rester le lundi il y a soirée langouste un régal.
hotel moderne qui a ouvert il y a moins d'un an.hotel très très calme pas d'enfant pour faire la fête passer votre chemin.

• Séjour du avril 2014

5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014 par mobile

C'est un hôtel splendide, nous avions réservé la suite qui est tout simplement splendide, décorée avec goût, d'une grande propreté, une terrasse magique avec hamac, salon de jardin et vue sur la piscine... Une véritable oasis au milieu du désert!
Les patrons sont absolument géniaux, sympathiques, et commerçants : une bouteille de champagne rosé offerte pour mon anniversaire, que demander de plus!
Le restaurant vaut vraiment le détour, la cuisine y est fine et le service irréprochable! Je recommande chaudement!!

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Arnouville les Mantes
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014

Dieu merci, pas d'activités! Lisez soigneusement les avis et le descriptif:ce n'est pas un club que vous réservez mais un hôtel comme on n'en fait plus...Pas de "zim boum boum " autour de la piscine, pas de jeu apéro, pas de cris et...pas de tennis de table (ouf). On est à la Keparanga pour se reposer (calme et volupté).
Une merveilleuse piscine, des jardins bien entretenus, une chambre décorée avec goût et très confortable et, enfin, le petit plus, une excellente cuisine à un prix très raisonnable. Enfin, les propriétaires sont attentifs à votre confort et d'une rare gentillesse.Donc, si vous cherchez un hôtel pour vivre en amoureux,vous ressourcer ou être cocooné n'hésitez pas, La Keparanga est un excellent 4 étoiles.
Et si le bruit et l'animation vous manque, Saly et sa plage sont à deux minutes en taxi.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres donnent sur la piscine.
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Thionville, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2014

L'hotel est très joli, belle piscine, verdure et fleurs;
la nourriture au restau est très bonne, c'est presque un gastronomique, à prix raisonnable (pour un européen).
C'est juste dommage que la piscine ne soit pas chauffée ; en janvier, impossible de s'y baigner.
Je n'ai pas vraiment de critique concernant cet hotel, excepté peut etre qu'il y manque le petit coté africain qu'on recherche quand on a l'habitude de voyager en Afrique noire.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

Amateurs d'agitation passez votre chemin, l'endroit est calme, idéal pour se ressourcer autour de la belle piscine très bien entretenue, un peu loin certes de la plage et du centre, mais accessible avec des taxi locaux pour 2€ le trajet (conforme au descriptif).
Je recommande un survol de la côte en ULM ou Autogyre au soleil couchant, l'aérodrome de Sally est a 5mn a pied.
Le service est de qualité, personnel souriant, serviable, les gérants attentifs à vos souhaits.
La table est excellente, présentation, qualités gustatives, quantité et surpris après une semaine on n'a pas grossi ! Ce qui ne trompe pas c'est la fréquentation par les résidents de Sally, l'adresse est réputée.
Nous avons eu droit à une belle soirée grillade langouste, poisson crevettes...avec un orchestre de qualité. En alternance avec semaine grillade viande.
Seul gros point noir, pour ceux qui envisageaient ce choix pour cette raison, il n'y a plus de centre de remise en forme sur place, les pages web descriptives aussi bien pour l'hôtel que pour notre voyagiste ne sont pas à jour. Nous avons été très déçus uniquement pour cette raison.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres donnent directement sur la piscine, celles du RdCH directement sur la pelouse
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Rebecq Rognon, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014

Suite à la lecture du message précédent, je me demande si les gens lisent et se renseignent correctement avant de booker leur vacances ! Sur tous les sites et en agence, il était indiqué que l'endroit n'avait pas d'activité.
En Afrique, la pression d'eau est une réalité ... ici on a même de l'eau chaude vs bien d'autres pays d'Afrique noire et du Sénégal.
Loin de tout ? oui mais pour 4000cfa soit 6€ pour un taxi super cool on se retrouve soit à Saly centre ou à la plage.(4places) Qui dit mieux ?
Nous avons passé 9 jours au Keparanga (havre de paix en wolof) ma fille de 21a et moi-même. Après un blocus et des examens universitaires, que demander de plus que le calme, la piscine, du personnel attentif au grasses matinées, des repas nickels avec une petite carte pour midi.... plats sénégalais sur commande... les clients sympas qui se retrouvent pour un apéro.
Nous avons juste eu un monsieur qui ne gérait pas le volume de sa voix au bord de la piscine.

Ah, les lundis langoustines avec orchestres... et petits pas de danse ! A mon cavalier d'un soir : je reviens en avril !

Fred et Audrey.... nous arrivons en avril !

Astuce pour la chambre : nous avions la 8, cool et la 4 est la même mais au rdch
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
Vichy, France
2 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2014

Pour notre premier séjour au Sénégal nous avions choisis un hôtel 4 étoiles afin de bénéficier de prestations qualitatives. A notre arrivée l'impression était plutôt positive avec un environnement cosy. Très rapidement nous avons été déçus par ce complexe très calme trop calme qui ne propose aucune activité (même pas de tennis de table, etc ) alors que l hôtel est très isolé.
A propos des chambres pour un 4 étoiles pas de savon, un problème de pression de douche et d'eau chaude constaté également par d'autres vacanciers et pas résolus suite à nos demandes.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux