Contrôle des avis
Avis publié : 14 avril 2015

Un accueil chaleureux, une nourriture simple, locale et délicieuse préparée par la discrète et efficace MAGHET, une très belle piscine, une jolie chambre fonctionnelle et une literie confortable (avec en prime un super dressing pour celles qui décideraient de venir avec leur garde robe complète), des espaces communs décorés avec goût, que demander de plus? Nous avons juste adoré et nous ne pouvons que vous conseiller de venir découvrir cet havre de paix, bien loin des standards hôteliers locaux de grande envergure. Ici vous vous sentez comme chez vous, et ce lieu porte bien son nom. La vie y est douce.. mais douce, et partez sans hésiter (en fin de journée), faire une ballade en calèche avec l'adorable MODOU et l'étonnant Youssou, pour découvrir la brousse et les baobabs, et ensuite rejoindre la plage pour admirer le coucher de soleil.
Ne pas oublier de faire une virée d'un jour à L’île de Gorée et au Lac Rose, et prendre une autre journée pour découvrir les marchés locaux, le retour (magique) des pêcheurs à Joal, et une ballade en pirogue pour rejoindre Mar Lodg (voir photos). Le très sympathique BAKARI sera un guide parfait pour vous accompagner dans tous ces endroits et en plus il n'est pas avare d'explications, ce qui est appréciable pour mieux comprendre la vie locale. SOPHIE et CATHERINE, par leur gentillesse et leur sens de l’hospitalité, ont rendu notre séjour extrêmement agréable, nous sommes partis tristes, mais nous en sommes certains, nous reviendrons!! Mention spéciale pour Monsieur SPOKY qui nous manque beaucoup

Astuce pour la chambre : Toutes semblent jolies
  • Séjour en : mars 2015, a voyagé en couple
Avis publié : 7 avril 2015

De nouveau on a été reçu comme des princes dans un endroit tout aussi magique que la première fois, mais encore plus fleuri, sympa décontracté... en un mot parfait! On y ajoute le petit singe qui anime et le cheval qui est adorable, avec possibilité de faire un tour en calèche, et on se croit sur une autre planète!

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont bonnes, un peu plus de privacy au fond du jardin
  • Séjour en : avril 2015, a voyagé en couple
Avis publié : 3 avril 2015

Merveilleuse découverte que mon père et moi avons faite du domaine de Sophie et Catherine, deux soeurs dont le charme, l'élégance et la gentillesse accompagnent tout votre séjour pour le rendre merveilleux et le réussir de bout en bout. Cette "Maison La Paresse" est vraiment un lieu magnifique, un petit paradis sur terre, où vous pourrez profiter et vous faire plaisir. Je vous la recommande fortement : de vraies vacances vous y passerez ! Et moi-même, je n'ai qu'une envie : y retourner !

Séjour en : mars 2015, a voyagé en famille
Avis publié : 25 mars 2015

Jamais un hôtel n'a aussi bien porté son nom. Un endroit où l'on peut paresser et buller dans un calme total. D'ailleurs, on ne se sent pas du tout dans un hôtel proprement dit mais plutôt comme "à la maison". De plus, notre hôte Sophie a su nous contenter entièrement : entre ses services, ses informations sur la région alentour et les repas servis dehors, on ne pouvait rêver mieux. Pour ces repas, on a l'impression que Sophie lit dans nos pensées. Ses assiettes gourmandes, où les saveurs se mélangent pour un résultat sans pareil, répondaient exactement à nos envies du moment.
Nous vous recommandons vivement cet hôtel pour un séjour en couple ou en famille.

Astuce pour la chambre : A notre avis, les chambres sont aussi sympathiques les unes que les autres.
  • Séjour en : février 2015, a voyagé en couple
sophie s, Propriétaire de Maison laparesse, a répondu à cet avisA répondu 31 mars 2015

Merci pour toutes vos gentilles appréciations, ce fut un plaisir de vous recevoir.

Avis publié : 3 février 2015

Un cadre idyllique et enchanteur où on n'entend que le chant des oiseaux, le sentiment de passer des vacances dans une grande et magnifique propriété et son jardin d'éden, une déco raffinée, des salons de détente pour chaque heure de la journée, une piscine superbe, une chambre de 40 m2, voilà déjà de quoi nous ravir. Le vrai plus (celui qui ne se voit pas sur les photos) c'est Sophie, notre si sympathique hôtesse qui sait merveilleusement anticiper nos besoins et répondre à nos envies. Elle n'a que des bons plans : musiciens, couturier, esthéticienne, masseuse, véhicules, belles excursions et bons restaurants, achats ...
Sa table d'hôte est délicieuse, son équipe merveilleuse de gentillesse et d'efficacité.

Astuce pour la chambre : inutile de choisir une chambre en particulier, elles sont toutes superbes, décorées avec soin et gout, spacieuses, avec une grande salle de bain un vaste dressing. Chacune est une "petite maison" de 40 m2 + 1 petite terrasse face à la piscine, harmonieusement située dans la propriété, sans vis à vis et à quelques dizaines de mètres des autres chambres.
  • Séjour en : décembre 2014, a voyagé avec des amis

Merci pour ces appréciations, je tenterai de rester égale à moi même et me ferai un plaisir de vous accueillir à nouveau.