“TERANGA une petite merveille” 4 5 étoiles

La Teranga Hotel & Villas
3.0 sur 5 Hôtel   |   Bp 14 Mbour | Saly Nord, Mbour, Sénégal   |
N° 17 sur 24 hôtels à Mbour
Meudon, France
“TERANGA une petite merveille”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2012

Voyageant régulièrement pour affaires au Sénégal je passe régulièrement le week-end au Teranga. Superbe lieu, vastes chambres, personnel attentionné et disponible, restauration fort correcte et copieuse, piscine et abords très agréables. Rien à redire si ce n'est qu'au Teranga le temps passe trop vite!

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires

Taverny, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2012

A deux cents mètres de la rue principale de SALY, des villas aux toits de chaume ont été construites autour de baobabs plusieurs fois centenaires, des jardins plantés d'arbustes et fleurs des tropiques ont été dessinés séparés par des allées fleuries. Des petits magasins, un superbe bar, le restaurant, la pataugeoire et les deux piscines, une plage artificielle et l'océan complètent le tableau. Les lieux sont parfaitement entretenus, le parc d'une rare beauté accueille de nombreux oiseaux que les chasseurs d'images dont je fais partie se régalent avec de la patience, de photographier. La Teranga vous offre la possibilité de séjourner en chambre ou bien si vous partez en famille ou avec des amis, de réserver une villa. J'ai fait plusieurs séjours dans ce domaine et j'y retrouve chaque année les mêmes personnels toujours aussi souriants et soucieux de bien servir les touristes. Certaines personnes peuvent se plaindre de l'animation. Ce n'est pas ce que j'appelle "une usine à touristes", on y vit au rythme du soleil, de l'océan et des oiseaux, et en toute sécurité. La plage, disparue depuis 2009 avec ses cocotiers constitue le bémol mais la direction a aménagé une jolie plage artificielle d'où l'on peut accéder à l'océan par une passerelle.

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
Malatya, Turkey
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2012

Cet hôtel est parfait a tous points de vue ...cet hôtel tient également dans sa cuisine et ses restaurants, Tout ce dont vous avez besoin est là...

• Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires
Gouvieux, Picardie, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2012

J'ai été responsable de loisirs dans ce magnifique établissement. Pour moi, le véritable atout de cet hôtel, c'est la verdure. La Téranga est sans doute l'un des plus beaux hôtels de la station de Saly, voire du Sénégal. Non, tout n'y est pas parfait. Il faut certes faire des efforts en vue d'améliorer la cuisine, mais elle était déjà très au dessus de ce qui faisait dans les hôtels aux alentours. Ils avaient même fait venir un chef français très connu, et leurs cuisiniers effectuaient des voyages de formation régulièrement en France. C'est un effort qui ne pourra que servir le Roi: le client. Il n'y a plus de plage (quand on vous dit que la fonte des neiges...enfin bon !), mais un espace a été aménagé juste en face (si, si, regardez les photos !). Quant à l'accueil, je dis que si l'hospitalité est une religion pratiquée par douze millions de sénégalais, La Téranga en est la Place Saint-Pierre. Et c'est sans complaisance aucune.

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis
toulouse
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2012

Un vrai paradis dans le désert ;-) je tiens à vous remercier pour l'accueil que vous nous avez réservé. Beaucoup de professionnalisme et de gentillesse , de patience et de comprehension. Toutes les personnes que nous avons eu l'occasion de rencontrer que ce soit en cuisine , au service ou à l'accueil nous ont toujours accueilli avec le sourire et beaucoup d'attention.Votre hôtel est très bien tenu et très propre , le buffet du petit déjeuner très copieux et varié et les plats cuisinés du soir très avoureux et variés."A la prochaine"

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Le Chesnay
3 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2012

Un jardin magnifique entretenu avec beaucoup de soins, voila le vrai plus de cet hotel. Pour le reste, les 4 étoiles ne sont pas au rendez-vous : les villas auraient besoin d'un sérieux coup de jeune pour mériter ce standard haut de gamme.
Mais le vrai point négatif, comme le souligne Fred F un peu plus bas, c'est la restauration : le choix est bien pauvre et la qualité médiocre.
L'accueil est adorable, comme partout dans ce merveilleux pays qu'est le Sénégal, mais cela ne suffit pas à justifier ces tarifs.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Dakar, Sénégal
5 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2011

je suis fan de cette hotel je vous conseille surtout de faire ses excursions avec des guides professionnelles
j ai eu a faire le saloum saint louis du senegal le lac rose l iles aux coquillages dakar l iles de goree la reserve de bandia la soiree brousse avec
BEN
contact 00221 77 654 10 86
00221 76 681 54 55
vous ne le regretterez pas
des guides professionnelles et des prestations de qualites

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
3 Merci serigne ababaca... d