“inoubliable!!!”

N° 5 sur 24 Hôtels à Mbour
Rennes, France
“inoubliable!!!”
Avis écrit le 27 mars 2011

Nous avons également séjourné à saly en mars et avons passes la semaine avec philippe et héléne que nous avons rencontré sur place ; je rejoins tout à fait leur avis sur l'hotel qui est en effet très très acceuillant avec tout ces bougavilliers partout et un parc très fleuri vraiment dépaysant.Et surtout je tiens à confirmer que MOMO et son acolyte charly sont des guides GENIAUX .Momo a toujours fait attention à notre confort et meme si il ne nous accompagne pas il est toujours là au départ et à l'arrivée des excursions ce qui est très rassurant dans un pays inconnu!Je crois que le séjour n'aurait pas eu le meme charme sans eux .N'hésitez pas à lui dire que vous venez de la part de thierry et sandrina nous sommes toujours en contact avec lui car nous comptons repartir les voir pour des questions n'hesitez pas!bon voyage

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux

• Slovaque en 1er
Le Havre, France
Avis écrit le 26 mars 2011

Nous revenons du sénégal où nous avons séjourné à l'hôtel Royam à Saly. Hôtel magnifique, calme, conseillé pour les couples sans enfants.
Les cases sont typiques sénégalaises, avec une terrasse, très propre, climatisée. Le personnel très sympa, le restaurant très correct.

Nous vous recommandons les excursions au alentours de Saly avec le guide Mamadou Bâ, dit Momo, que vous pouvez contacter au 775 65 01 21. Momo a été notre guide toute la semaine. Une personne de confiance, d'une grande culture générale et nous avons grâce à lui, parcouru des lieux que nous n'aurions jamais connu sans lui. Réserve de Bandia en 4X4 ou le guide s'arrêtait à notre demande nous avons filmé les rhinocéros à 3 m !!! , balade en calèche sénégalaise sur la plage jusqu'a M'BOUR où nous avons assisté à l'arrivée des pêcheurs, buggy à travers la brousse avec visite dans un village
et une école, pêche en mer (à la palengrotte) dans une pirogue, puis nous avons dégusté notre pêche au barbecue , repas langouste sur la plage préparé par FATOU, au son du djanbé...que du bonheur !
Nous vous souhaitons un aussi agréable séjour que le nôtre !

Hélène et Philippe

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 6 mars 2011

Hôtel au top ou l'on y trouve de l'autenticite et du confort.
Bien situé au bord de la plage, le personnel est très agréable sympathique et très attentionné.
Les repas au bord de la piscine tip top !
Pas de télé dans les chambres mais du wifi dans l'hôtel au bar , accessible de certaines chambres, ordinateurs gratuit disponibles avec internet.
Seul bémol : les lits doubles
Nous avons passé un voyage de noce magique dans ce pays très accueillant.

• Séjour du février 2011
Mont-pres-Chambord, France
Avis écrit le 3 mars 2011

Hôtel à taille humaine, le Royam a beaucoup de charme. Situé au bord d'une longue plage de sable fin, il offre un lieu idéal pour le repos. Parfait pour le farniente, au bord de l'eau comme de la piscine. Les plupart des excursions valent le détour (la visite du "port" de pêche de Mbour est à ne pas manquer, entre autre)

Les tables du restaurant sont disposées en face de celle-ci. Les petits-déjeuners sont présentés sous la forme d'un buffet (mais des plus variés) ; les déjeuners et dîners sont servis à table par une équipe de serveurs très sympathiques. Et souriants, à l'image de tous la plupart des Sénégalais.
Dans l'assiette, on trouve souvent du poisson : c'est en général très bon. Les fruits reviennent aussi régulièrement, mais c'est un régal de manger de bons fruits sucrés en plein hiver (en France - car à Saly, c'était bien l'été avec des températures dépassant largement les 30 ° l'après-midi).

Les chambres de l'hôtel sont réparties dans des "cases" (en dur quand même) : la déco est très africaine. Très agréable. Et propre. Par contre, il y a parfois des micro-coupures d'électricité et l'eau de la douche ne coule pas toujours abondamment. Il faut le savoir...

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Thiais, France
Avis écrit le 19 février 2011

Très bon séjour au Royam du 11/02/11 au 18/02/11. Personnel tres courtois et attentionné. Cuisine parfaite (Europénnes et locales : de bonnes saveurs a découvrir), confort correct a ce que l'on attend de vacances. Pour les excusrsions :
il faut demander Paco (guide de l'hotel) pour découvrir l'ile de Gorée, le lac rose, des villages typiques ou ces excursions necessitent de passer par Dakar. Pour d'autres, il faut demander Moussa et/ou Khalifa. Ce sont des jeunes locaux qui se trouvent 3 à 4 maisons apres le "Coco Bay" (grand restaurant blanc sur pilotti) en allant sur la plage sur la gauche. Ils vous permettront d'aller sur le marché de Mbour a moindre frais (comparé aux excusions de l'hotel qui fait payer 2 à 3 fois plus cher). Vous pourrez également manger des langoustes ou bien acheter des produits locaux moins chers.
Ce séjour fut vraiment dépaysant et riche en émotion

• Séjour du février 2011 - voyage avec des amis
Montélimar, France
Avis écrit le 17 janvier 2011

nous avons appréciés notre séjour au ROYAM tout est correct le personnel est sympa bonne cuisine pas fait pour les bringueurs mais plutôt pour le repos ! je le recommande vivement

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 2 septembre 2010

2 SEMAINES AU ROYAM DU 6 AU 20 AOUT IMPECCABLE. Très peu de monde Beau temps Prix tout a fait abordables Chambre sur la plage nickel Personnel sympa. Séjour relax pas fait pour les bringueurs.
1 BEMOL sur les compétences techniques des Toubabs (les blancs...) qui s'occupent des activités nautiques (peche, excursions).

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux