“Encore mieux qu'en novembre”
Avis sur Royam Hôtel

Royam Hôtel
N° 3 sur 22 Hôtels à Mbour
Avis publié : 9 mars 2012

Je rentre du Royam où j'ai passé 2 semaines du 16 février au 5 mars. Je fais les mêmes commentaires qu'en novembre, avec un satisfecit supplémentaire. Le Directeur Mr Lefebvre a fait en sorte que les petits bémols qui pouvaient exister parfois en cuisine ont disparu. De plus , il y a une nouveauté: tous les jeudis, il y a une soirée Barbecue, avec viande, poissons et crevettes, le tout accompagné de légumes et d'une salade de carote, chou et je ne sais quoi. Excellent. Je pense que je vais y retourner bientôt. Le personnel est toujours aussi adorable (Sidy, Youssou, Pape malik, Abdou, Cheikh (dragueur né), Souleimane, Monsieur Omar, Abo, Pape Samba, Assane, Senghor, Benjamin, Momar, Raphael, Koli (la nuit) Badji, Ka, Racine, Paul, Aldo qui tient le bar pour qu'il ne tombe pas, le Boss Pape (fan de l'OM) les jardiniers, les femmes de ménage, le pisciniste, bref tout le monde. Ah non, sauf un, mais je taierai son nom, vous le trouverez facilemement, il travaille au bar, a des lunettes, et sourit quand il se brûle. Allez au Royam, vous vous sentirez rapidement chez vous;

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 8 mars 2012

bonjour, le personnel est super et tres serviable hotel magnifique et tres propre ambiance modérée les repas sont tres bien .faite appel a sidy le taxi qui saura vous guider en toute confiance et sécurité ([--]) faite vous plaisir de novembre a février il n'y a pas de moustiques bonnes vacances

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 4 mars 2012

Excellent séjour au Sénégal avec nos enfants ( 7 et 10 ans)
Les Sénégalais sont très accueillants, drôles, un peu « collant » lors de ballades dans les rues; Il faut être
ferme, tout en restant polis et souriants.
L'hôtel Royam est très agréable. Bien entretenu, charmant avec ses petites cases, très fleuris;
On y mange bien; seule remarque, pas assez de légumes et de fruits aux repas.
Personnel de l'hôtel très accueillant, serviable, souriant et professionnel.
Nos enfants se sont bien amusés car beaucoup de parents avec leur enfants étaient là.
Des excursions sont proposées par l'hôtel via les Tours operators. Elles sont intéressantes mais un peu chers.
On vous conseille dans ce cas de prendre un Taxis - guide
qui vous emmène où vous le souhaitez, et vous guide en même temps. De plus il permet d'éloigner tous les vendeurs
qui vous propose leurs marchandises.
Nous on a trouvé un bon taxi guide qu'on peut vous recommander; Moussa KEBE ( [--]).
Vous pouvez le contacter par SMS et lui dire que c'est "Henri" qui vous envoie.
Stephanie et Henri

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 22 février 2012

c'est un fait que la nourriture n'est pas bonne dans cet hotel - plusieurs voisins de table ont partagé ce point de vue , le petit déjeuner est assez pitoyable ; la chambre bruyante à cote du night club voisin , le coffre ne marchait pas , le sèche cheveux non plus , le tour de l'évier avait un joint silicone épais et baveux ,digne du pire bricoleur du dimanche . la plage est agreable , les excursions bien organisées.
je me demande quand on achete avec des ristournes apparemment interéssantes sur internet si on peut savoir exactement pour combien on va en avoir. ICI Pour 25 € de plus par jour et par personne on nous a proposé une chambre plus luxueuse ; grosse diffèrence

Astuce pour la chambre : évitez la 81
  • Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 20 février 2012

Nous sommes rentrés hier du Sénégal,après avoir séjourné une semaine au Royam.Hôtel confortable,jardin fleuri,chambres propres,repas simples mais bons,personnel serviable.
Avons découvert le Sénégal avec un guide local,avec qui nous avions pris contact par mail et téléphone avant notre départ.Il s'appelle Cheikh Tidiane Niang.Il est compétent,cultivé,il connaît son pays(il est guide officiel),et saura répondre à vos attentes et à toutes vos questions.Ponctuel,discret,il vous fera découvrir le Sénégal vrai,hors des sentiers battus.
Son blog:[--]
Son adresse mail:[--].
Il répond rapidement aux mails.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 18 février 2012

Nous rentrons du royam tout simplement magnifique !superbe jardin ,chambre simple mais propre,très belle plage bien entretenue ,très bonne restauration (certain vont me contredir mais n oublions pas nous somme pas dans un 5 étoiles européen )le chef à de nouveau mis des plats typiques sénégalais je vous les conseille succulents !le grand plus du royam son personnel d une gentillesse et d une disponibilité incroyable ( merci à nos amis pape samba au bar et ousmane à la restauration)Les excursions proposées par l hôtel sont bien ,évitez les excursions à la journée car on passe pas mal de temps dans le car .le bémol de notre voyage et je pense que c est général pour tout le Sénégal ce sont les sollicitations en dehors de l hôtel pour excursions,loisirs etc dur dur de se promener sur la plage en amoureux mais a force on s y fait!

• Séjour en : février 2012
Avis publié : 11 février 2012

Voyage de noces d'une semaine! Tout d'abord merci au directeur de l'hôtel qui nous a bien aidé pour le rapatriement de nos valises de l'aéroport! Nous avons eu droit à un délicieux diner langoustes. Pour les repas, je recommande les plats sénégalais, le reste est bon mais sans plus.
Un service très aimable, un bon petit-dejeuner avec crêpes faites devant vous (oubliez par contre les indigestes viennoiseries).
La chambre est très belle et très simple, vous serez réveillé le matin par... le chant des oiseaux (avouez qu'il y a pire :)
Bien sur des moustiques, mais comme partout au Sénégal, svp ne faites pas de cet élément un critère de choix, ce serait un non sens complet.
Possibilité d'aller pas loin négocier un chauffeur pour des excursions vers d'accord (allez plutôt vers le centre de Saly et sortez des environs de l'hôtel pour pouvoir négocier ferme).
Allez faire un petit tour dans le village, ça vaut le coup! Mais attention aux nombreux enquiquinements!
Au passage, si vous en avez l'opportunité, allez saluer de ma part l' artiste Nadolart qui vous ferez visiter son "univers" sans rien vous demander en retour!

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple