“L’HOTEL LE MIEUX SITUE A SALY”
Avis sur Royam Hôtel

Royam Hôtel
N° 4 sur 24 Hôtels à Mbour
“L’HOTEL LE MIEUX SITUE A SALY”
Avis écrit le 23 décembre 2012

Nous avons séjourné à l’hôtel Royam du 16 au 23 déc. 2012
Cet hôtel est très bien situé et bénéficie encore d’une très belle plage avec des palmiers pour l’ombre,
contrairement à certains hôtel qui n’ont plus de véritable plage car la mer gagne du terrain depuis quelques années.
L’architecture est très intégrée et africaine et le jardin magnifique.
L’hôtel a un nouveau directeur depuis 2 semaines, ce qui amène un changement très positif (par rapport aux critiques de novembre qui nous avaient interpelées négativement avant notre départ).
La restaurant est de qualité avec une alternance buffet et service à table.
Le personnel est très accueillant et à l’écoute,
Comme indiqué dans les brochures cet hôtel est sans animation, donc propice au repos et à la détente sur la plage ou au bord de la piscine.
Toutefois, chaque soir au moment de l’apéritif et du diner un orchestre de qualité anime la soirée, un spectacle de danse africaine vient compléter ces animations du soir.
Les chambres sont assez spacieuses avec une mini terrasse sur les jardins, et ou terrasse privative en hauteur pour les chambres supérieures qui disposent de plus d’un frigo.
Les chambres sont peu éclairées mais on y passe si peu de temps que c’est un faux problème.
SI nous devions séjourner à nouveau à Saly, nous retournerons à l’hôtel Royam.
Les critiques sur notre voyage :
- 1 journée de perdue au départ du sénégal pour les rotations de vols Transavia (départ hôtel 8 h du matin, décollage 14 h, arrivée paris à 20h30), donc une journée perdue et fatiguante.
- Dès que l’on sort de l’hôtel, nous sommes harcelés par des rabatteurs agressifs qui peuvent aller jusqu’à gâcher le séjour de certaines personnes, et vous couper l’envie de sortir de l’hôtel, dommage pour ce pays dont la plupart des habitants sont très accueillants et très gentils et qui ont besoin du développement du tourisme pour travailler.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

• Slovaque en 1er
Menton, France
Avis écrit le 2 décembre 2012

Nous avons passé 2 semaines dans cette hotel un peu decu, a peine arrivé a l'hotel que les representants des excursions de l'hotel vous saute dessus pour vous vendre leurs excursions car ils pratiquent des prix assez chere et veulent deja que vous reserviez (nous avons pris un guide local Djibril Dieng (qui possede un site internet) qui pratique des prix raisonable est prend le temps de vous expliquez et vous montrez des endroids que vous ne voyez pas avec des guides de l'hotel). Les jardins sont bien entretenus le personels souriants et sympatique sauf le personnels de la reception. La nourriture est mediocre assez repetitif presque aucun plats nationaux. Les chambres standards sont spacieuses pas de televions (une salle télé qui est le plus souvent occupée par personel) ni de frigo, une climatisation bruyante. Vous avez egalement a votre disposition une piscine et une plage privée, tres peu d'activitees et peu d'animation le soir.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Élancourt, France
Avis écrit le 21 novembre 2012

franchement le séjour était fantastique vacances reposant le service parfait le personnel très accueillant et trop attachant cheick ,youssou,babacar tous a l'écoute les réceptionnistes et Pape le responsable clientèle.
JE VOUS RECOMMANDE cette hôtel pour un séjour agréable nous y sommes allées
en octobre ,la restauration est bonne on y mange bien.
Vous ne le regretterez pas.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Toulouse, France
Avis écrit le 18 novembre 2012

Chambre horrible, sombre et sale.
Petit déjeuner infect, les viennoiseries étaient rances.
Repas élaborés avec du surgelé.
Piscine et abords sale et bruyante.
Plage sale.
Personnel distant et peu investis.
Bref, le plus mauvais établissement dans lequel nous ayons séjourné sur le Petite Côte en + 10 ans de vacances et séjours au Sénégal.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
LUSSAS
Avis écrit le 17 novembre 2012

Nous avons séjourné une semaine à l'hôtel ROYAM à SALY. Nous sommes trés satisfaits, le cadre est magnifique, le personnel trés accueillant, les repas bons. Nous avons contacté un guide local indépendant DJIBRIL(djibrildieng@hotmail.com) qui est formidable. Il propose des excursions très intéressantes : une journée en brousse avec visite dans un village, une école, un repas dans sa famille, de vraies rencontres avec les gens du pays ! N'hésitez pas à le contacter !

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Vihiers, France
Avis écrit le 11 novembre 2012

Nous revenons d'une semaine dans un carde magnifique. Hôtel très bien, très agréable, très propore. Excursion bien organisée. Personnel et service parfait. Par contre très très déçu par la nourriture. Pas de choix et toujours la même chose.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Laon
Avis écrit le 5 novembre 2012

Lors de notre arrivée le samedi soir à 20h30, nous avons demandé une clé de coffre pour la chambre. Nous y avons déposé passeport et portefeuille le soir même.
Le coffre a été maintenu fermé pendant tout notre séjour et le portefeuille n'a pas été sorti. Nous avons donc pris toutes les précautions nécessaires et préventives à tout vol.
Or après notre départ de l’hôtel, nous avons constaté dans le bus qu'il nous manquait 100€ en coupure de 20€ !!!
Par ailleurs, nous étions en excursion la journée veille de notre départ, information disponible à l’accueil ! ...
Attention de bien vérifier le contenu de votre portefeuille régulièrement !!!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille