“bon hôtel bien tenu” 4 sur 5 bulles
Avis sur Royam Hôtel

Prix les plus bas du {0} au {1}
Entrez des dates pour les prix les plus bas
Royam Hôtel
N° 3 sur 24 Hôtels à Mbour
REIMS
“bon hôtel bien tenu”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mars 2013

je viens de passer 2 semaines dans cet hôtel et le recommande aux personnes qui aiment le calme. Prendre une chambre supérieue (les chambres standard n'ont pas de tv et sont très sombres et groupées) les chambres 1 à 6 sont près de la mer (on l'entend la nuit) Point positifs : la grande gentillesse du personnel très nombreux (surtout au restaurant) la cuisine, en particulier la patisserie, décoration des plats, plats variés et du pays. Seul point noir : le soir un orchestre joue des morceaux de jazz (tjrs les mêmes) jusqu'à 23 h , c'est d'un triste !!!! de plus on l entend de toutes les chambres ! végétation très belle, situation excellente, piscine très agréable et bien entretenue. en résumé, à fuir le soir....pour éviter le cafard !

• Séjour du février 2013 - voyage en solo

• Slovaque en 1er
Le Mans, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mars 2013

Petit hotel familial dans un grand parc magnifiquement arboré et des cases disséminées.
La plage est très ombragée avec ses cocotiers. Les repas moitié service en table et moitié buffet sont plus que corrects.Piscine agréable à 21° Le personnel est très sympa et courtois
Le bémol, c'est le prix des excursions, c'est pourquoi, on a eu recours à un guide extérieur. C'est MBaye Tine dit Babacar (tel 00221775166289 mail babstine@live.fr, il a un compte facebook )Il nous avait été recommandé par des français qui y vont tous les ans (le tarif est bien plus intéressant),nous avons fait avec lui notre programme perso en se référant aux excursions proposées par l'hotel et à leur prix.Je dois dire qu'on a vraiment découvert autre chose, loin de ce que propose les tours opérateurs. La visite en brousse dans un village était "son" village de naissance... Nous avons fait le lac rose, les dunes du paris-dakar en 4x4, la réserve animalière de Bandia, le retour de pêche de Mbour, la visite d'une pouponnière(à ne faire que si vous avez des intentions de parrainage ou de bénévolat , ou alors, c'est bien d'amener un carton de bouteilles de lait ou autre). Il nous a également amené dans son village artisanal ou nous avons partagé le tié-bou-dienne (repas pris en cercle avec la main pour eux, pour nous, ils donnent une cuillère ) Nous avons des moments inoubliables de ce pays pour son accueil et sa chaleur et son authenticité qu'on a pu découvrir grâce à notre guide que nous remercions encore

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
NANTES
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 février 2013

Cet hôtel est très bien, il y a un accès direct sur une belle plage, le personnel est très professionnel, l'environnement est très agréable par contre il vaut mieux réserver une chambre supérieure avec une belle terrasse c'est légèrement plus cher mais cela est justifié car elles sont plus spacieuses que les chambre standard et il y a un frigo. La nourriture est bonne mais attention à l'eau "ne prendre que de l'eau minérale en bouteille" sinon au retour vous aurez des surprises désagréables et surtout pas de glaçons !!! d'autre part tous les soirs, il y a un super orchestre. D'autre part à Saly, soyez vigilants vis à vis des jeunes sénégalais qui ne cherchent qu'à vous entourlouper d'une façon où d'une autre alors un conseil ne répondez pas et passez votre chemin !!!

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Abbeville, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 février 2013

Nous venons de rentrés d'une semaine au Royam et nous avons passés un très agréable séjour. L hotel est convivial, pas très grand, beaucoup de végétation ,les pieds dans l'eau, la plage est superbe avec des cocotiers ! L animation n'est pas très présente uniquement le soir avec un groupe au niveau du bar, la restauration est excellente avec alternance de buffet et de service à table, vraiment très bonne ! Le service des massages est lui aussi très bien.
Le personnel est très accueillant et surtout souriant, notre chambre ne nous convenez pas, le directeur très sympa nous a trouvé rapidement une solution !
Nous sommes partis tout les jours en excursions une partie avec l hotel et l'autre avec des guides locaux. À ne pas manquer le retour des pêcheurs à M'Bour, la 1/2 journée en brousse, l Île de Gorée... Enfin c est un pays très enrichissant et différent.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Annemasse, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 février 2013

Nous étions au Royam en octobre 2012, nous y sommes allés seuls sans Tour opérateur. Superbe situation, du côté est du village et en bord de mer. Petites cases bien agencées. Bien plus au calme que les autres hôtels sans en être éloigné. N'hésitez pas à sortir de l'hôtel passer la barrière et tourner de suite à droite afin de rentrer dans le village, vous y trouverez des petits restaurants locaux (on y mange pour moins de 2€) et quelques vendeurs d'art mais pas aussi présents que dans l'autre partie du village.
Demandez le resto du Breton (vous ne pourrez pas louper le drapeau breton à l'entrée) tenu par un ancien joueur de foot de lorient édenté et fort sympathique. Il propose chaque jour de la pèche fraiche (nous avons testé langouste, gambas et tiéboudiène) pour trois fois moins cher que dans les restos de la plage.
Pour les excursions regardez les prix proposés par les Tour Opérateurs et allez au village trouver des jeunes qui vous servirons de guides pour des prix bien plus intéressants (négocier), ne vous inquiétez pas on ne vous mangera pas et surtout cela vous évitera de partager vos visites avec 30 autres touristes. Nous vous recommandons Abdou (abdousow40@hotmail.fr) il nous a emmené à Mbour, joal-fadiouth et au sine saloum, le tout avec une pèche d'enfer, une voiture en très bon état et une ambiance locale loin des tours organisés en mini bus. Nous avons passé nos soirées avec lui et ses amis du village à boire le thé, jouer à la pétanque (avec le champion du Sénégal attention!!) et jouer du djembé.
Enfin last but not least nous avons déniché un sculpteur Mr Yves Diedier Badiette qui propose de l'art africain avec plein d'objets recyclés (pièces détachées auto, cuir, ...) , très moderne. Il fait tout lui même contrairement aux statuettes et masques que vous retrouvez de St louis à Joal!! Ce Monsieur à des doigts en or ne partez surtout pas sans faire un tour dans sa boutique-atelier (non loin du resto du breton).
Pour revenir à l'hôtel la nourriture est bonne (en octobre pas de buffet mais à la carte mais assez de choix) les produits sont frais et les plats proposés locaux mais adaptés aux intestins et goûts occidentaux. Crêpes au pti déj mais bien sûr pas de jus digne de ce nom. L'hôtel abuse sur le prix de l'eau, sinon rien à redire.
Les animations sont un peu kitch mais ça passe. Bref pas un club vacances bruyant, un bon hôtel avec un personnel sous payé mais toujours à l'écoute et souriants, Ka et youssouf en particulier.

Astuce pour la chambre : Demandez les cases rénovées en optez pour les suites avec terrasses en hauteur, superbe vue et terra...
  • Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 février 2013

Hôtel très bien situé en plus très propre , Personel acceuillant toujour le sourir au lèvre comme la plupart des sénégalais .
La restauration est super on n'a adoré surtout la tranquillité de l'hotel , car nous avions hésiter entre saly et la Somone mais je peut dire que nous avons bien fait d' avoir choisi cet hotel .
Pour les excursions car les vacances ses pas seulement resté a l'hotel nous avons fai t appel a Emile guide local que je vous recommande il est tout simplement gentille , pratique , et serviable ses prix sont très abordables vous pouvez le contacté par mail . emilediom@hotmail.com et discuter des prix .

• Séjour du janvier 2013
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 janvier 2013

Un petit paradis , superbe hôtel et propre , la propreté des cases , personnel gentils une restauration excellente on y mange vraiment bien . Ce qui est dommage par contre c'est a la sortie de l'hôtel par la plage les vendeuses un peut trops imposante dont certain on du mal a comprendre qu'on ne peut pas tous les fairs travaillez .
Mais sinon tout est bien ; pour les excursions nous avions fait confiance a un guide local connue sur le net et très recommandé Emile car les excursions proposé par l'hôtel sont un peut cher , avec un guide local comme lui on vas les même choses voir plus et moins cher avec Emile en tout cas . Donc je vous le recommande car il est tout simplement super , professionnel ponctuel et sérieux il suffit de le contacté par mail avant de partir .
emilediom@hotmail.com / son blog : emilediom.skyblog.com.

• Séjour du janvier 2013
    • 3 sur 5 bulles