“de retour du ROYAM”
Avis sur Royam Hôtel

Royam Hôtel
N° 3 sur 22 Hôtels à Mbour
Avis publié : 28 décembre 2013

De retour de cet hôtel convivial et sympathique (24 jours)
Je suis maintenant une habituée du ROYAM - la direction et le personnel fidèlisent
leurs anciens clients
Je me répète peut-être mais l'endroit est magnifique - les cases sont implantées dans
un jardin fleuri et très bien entretenu - je profite d'une chambre supérieure de luxe
donnant directement sur la mer
Le bar est idéalement situé : vers 18 H 00 on peut assister au coucher du soleil
avecc vue sur la piscine et derrière les jardins et la mer tout en sirotant un petit verre.
Les prix des boissons non comprises dans le all-in sont tout à fait raisonnable
Un petit bémol cette fois-ci pour la cuisine (manque de choix et dequalité parfois)
Un orchestre jazzy anime les soirées - c'est très agréable
Rendez-vous pris mi-mars !!!!

Astuce pour la chambre : les chambres supérieures de luxe sont très spacieuses et bien situées
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en solo
Laurent M, Directeur général de Royam Hôtel, a répondu à cet avisA répondu 30 décembre 2013

Madame,
Nous vous remercions pour votre avis qui est important pour toujours améliorer la qualité de nos prestations. Vos remarques sont prises en compte. Nous sommes heureux que votre séjour se soit bien passé et nous aurons plaisir à vous accueillir à nouveau en mars. En attendant joyeuses fêtes et bon début d'année 2014. Cordialement,,

Avis publié : 15 décembre 2013

Nous venons de passer 12 jours (inoubliables !!!) dans cet hôtel. Nous sommes enchantés du service et de l'accueil de la direction et du personnel. Hôtel très propre qui offre en All In (ce que nous avions choisi) une variété incontestable. L'ambiance est détendue, chaleureuse et tout le monde est aux petits soins pour satisfaire la clientèle. Les repas sont variés - tables avec nappes et serviettes en tissu - et plusieurs fois/ semaine, un menu servi à table digne, en présentation et en choix de restaurants européens. Le vin et les apéritifs sont excellents et toujours "le" détail qui enchante le touriste. En soirée, un orchestre qui anime de 19h30 à 23h, juste ce qu'il faut pour faire danser des couples au bord de la piscine ... merveilleux ! La plage est très jolie et surveillée en permanence par du personnel de l'hôtel ce qui assure une tranquillité bienfaisante. L'hôtel est à 2 heures de l'aéroport et proche de nombreux endroits à visiter. Vivement y retourner !

Astuce pour la chambre : Nous avions opté pour la chambre "supérieure" plus spacieuse
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Laurent M, Directeur général de Royam Hôtel, a répondu à cet avisA répondu 16 décembre 2013

Chers clients,
Merci pour votre avis précieux. Nous sommes heureux que votre séjour se soit bien déroulé, je transmettrais vos commentaires encourageants au personnel. Merci également pour vos photos très réussies insérées dans votre contribution. Au plaisir de vous revoir très bientôt. Cordialement,

Avis publié : 3 décembre 2013

Après quelques années d'infidélité au Sénégal nous sommes revenus au Royam du 22 Novembre au 10 Décembre et nous avons été enchantés de notre séjour.
Des jardins magnifiques toujours très bien entretenus, des chambres d'une propreté parfaite, la restauration soit en buffet ou servie à table très variée et bonne et d'excellents petits déjeuner.
L'ensemble du personnel d'une extrême gentillesse et faisant le maximum pour satisfaire toutes nos envies.
Bravo à la Direction et à toute son équipe pour avoir su conserver et améliorer la qualité de ce bel hôtel de charme.

Astuce pour la chambre : les chambres standard style case africaine sont très agréables en rez de chaussé avec terrasse mais...
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Laurent M, Directeur général de Royam Hôtel, a répondu à cet avisA répondu 9 décembre 2013

Madame,
Nous sommes heureux que votre retour dans ce merveilleux pays qu'est le Sénégal se soit bien passé et que vos attentes aient été satisfaites par tout le personnel de l'hôtel. Nous avons grand plaisir à retrouver d'anciens clients dont vous faites partie. Vos remarques sont donc très utiles à nos nouveaux et futurs clients afin de leur donner à eux aussi l'envie de séjourner au ROYAM. Je vous souhaite une bonne continuation et au plaisir de vous revoir prochainement. Cordialement.

Avis publié : 2 décembre 2013

Un séjour inoubliable !

Dès notre arrivée, nous avons pu ressentir, toute la gentillesse, la disponibilité et le professionnalisme du personnel.
Point très agréable, à ce stade, le restaurant a prolongé son ouverture pour nous permettre de déjeuner !

Notre chambre était parfaite, avec une super déco. Nous avions une chambre standard. Nos amis avait une chambre supérieure, plus spacieuse, avec un frigo. Tout aussi jolie !
La propreté y était irréprochable, les femmes de chambres très attentionnées...
J'ai donner à laver qq vêtements sans hésitation ! Je les ai retrouvés propres et repassés le soir même pour un prix très acceptable.

Le restaurant du midi et un soir sur 2 sous forme de buffet frais et varié.
Les soir à la carte... Délicieux !
Le service au bar est terrible... Que de rigolades !!!
Les jardins sont magnifiques...
La plage et la piscine sont propres et agréables...

La réception, que dire.... Que ce soit le matin, le soir ou la nuit, le personnel est à l'écoute et de bons conseils...

Point important, la sécurité sur le site est réelle et discrète .

Que dire de plus, Monsieur le Directeur, votre établissement mérite le détour et à tout niveau !
Merci à vous ainsi qu'à l'ensemble du personnel !!!

Par ailleurs, je ne comprend pas les reproches de "Théofi".
Je n'ai pas vu de telles pratiques dans cet établissement.
Quant aux exploits des touristes, "Théofi" ne peut, en aucun cas, en imputer la responsabilité a l'hôtel.

Et pour finir....
Réservez votre séjour au Royam, vous vous y sentirez comme chez vous...
Pour nous ces 15 jours ont été du dur plaisir et envisageons déjà d'y retourner...

Bon voyages

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
Laurent M, Directeur général de Royam Hôtel, a répondu à cet avisA répondu 3 décembre 2013

Un avis qui reflète bien la réalité de notre établissement. Merci pour celui-ci et vos encouragements, nous aurons plaisir à vous accueillir lors de votre prochain séjour.
Cordialement.

Avis publié : 29 novembre 2013

10 jours dans cet hôtel et un grand malaise face à ce qui s'y passe chaque jour ... un défilé de jeunes filles et de jeunes garçons qui moyennant finance viennent satisfaire la libido de quelques européens sans scrupules et sans honte. Et lorsqu'en plus quelques uns se racontent leurs exploits au petit déjeuner, juste derrière vous, c'est véritablement insupportable.
On sait bien qu'il y a de la prostitution dans ces pays mais y être confronté chaque jour au sein même de l'hôtel, je vous laisse imaginer.

C'est bien dommage parce qu'en dehors de cela l'hôtel est très agréable, pas très grand, tranquille, très bien entretenu avec un personnel agréable. Les chambres sont très correctes et dans l'ensemble tout est propre. Un effort sur l'information est à faire, il nous a fallu 3 jours pour découvrir une table de ping pong malheureusement plus en état ...

Sous peine de censure je termine mon message ici.

En conclusion, si la prostitution ne vous dérange pas je vous recommande cet hôtel.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Laurent M, Directeur général de Royam Hôtel, a répondu à cet avisA répondu 30 novembre 2013

Monsieur,
Vos propos contre notre clientèle et notre établissement ne peuvent être tolérée car il ne sont aucunement justifiés. Une procédure est donc en cours pour diffamation et préjudice porté à notre établissement.

Avis publié : 18 novembre 2013

très agréable hôtel avec de spacieuses chambres dans des paillotes disséminées dans un grand jardin de baobab et albizia avec des milliers de fleurs et une très longue plage de sable fin sous les palmiers. Apéritifs maison à ne pas manquer, petit déjeuner et repas au bord de la piscine de bonne qualité. Le tout début janvier avec les décorations de Noël et 25 degrés sans moustiques !
Eviter février, ils arrivent....

Astuce pour la chambre : rooms far from the restaurant are quieter
  • Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Laurent M, Directeur général de Royam Hôtel, a répondu à cet avisA répondu 19 novembre 2013

Cher client,
Merci pour votre avis et la bonne présentation de l'établissement aux futurs clients. Nous espérons vous revoir très prochainement.
Cordialement.

Avis publié : 5 novembre 2013

Nous avons séjourné au Royam du 12 au 26/10.Considérés comme des revenants il s'agit de notre 6eme séjour et nous préparons déjà notre 7ème. Pourquoi ? tout simplement parce que l'on s'y sent bien!! Tout le personnel est tjrs là pour nous avec une extrême gentillesse et disponibilité. Et même si l'on doit attendre quelques minutes pour être servis on est en vacances!! pour oublier nos tracas et casser la routine!! A signaler le progrès fait sur la restauration et la formule all inclusive, une bonne idée de Laurent et tout son "staff". Faites connaissance avec le vrai Sénégal en contactant SIDY DIENG 00221772067290 il vous fera découvrir son pays et lorsque vous le rencontrerez vous vous sentirez en sécurité et sa gentillesse fera le reste. Bon vent à toute l'Equipe du Royam et pour le "faire" à la Sénégalaise inch allah!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Laurent M, Directeur général de Royam Hôtel, a répondu à cet avisA répondu 6 novembre 2013

Merci pour vos encouragements, cela fait vraiment plaisir que le travail de nos équipes soit reconnu. Grâce à vous nous pouvons nous prévaloir d'une renommée certaine sur la station. Nous ferons tout pour vous accueillir à nouveau lors de prochain séjour. Bien à vous.et merci encore.