“All Inclusive ????”
Avis sur Royam Hôtel

Royam Hôtel
N° 4 sur 22 Hôtels à Mbour
Avis publié : 5 mai 2014

Que d'avis flatteur sur le Royam .. Il semble que la plage ne ressemble pas du tout à la photo( je sais les photos sont non contractuelles). Quand même.

Chambrée impeccable, vue sur la mer. Hôtel agréable par ailleurs.

Mais où est le All inclusive quand vous devez payer un coca light 2 euros, là bouteille d'eau payante, le café le vrai est a 1€ 75 ... Les menus obligatoires le soir soir pas de choix une grosse déception car on paye un supplément pour ma part de 140 €. Alors comment vous les tours operateurs ont ils pu signer ça .. Et le vendre comme tel, c'est une hérésie. Le groupe de Jazz sympa sans plus.
Tous les avis parlant du personnel sympathique on n'a pas du avoir les même. Pas de sourire, professionnalisme à revoir surtout pour le bar. Les cocktails normaux connaissent pas ..? Bref
Avis mitigé

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en solo
Laurent M, Directeur général de Royam Hôtel, a répondu à cet avisA répondu 7 mai 2014

Désolés que votre appréciation de l'hôtel soit telle, vous ne l'avez pas apprécié. Dommage. Pour le détail du all-inclusive il est détaillé chez votre voyagiste et tous les produits ne peuvent pas être compris. Il faut comprendre que certains produits importés au Sénégal sont très onéreux. Pour la plage, selon les semaines le sable part ou revient, nous faisons tout pour la préserver mais la nature reste maître du jeux. Ben cordialement.

Avis publié : 2 mai 2014

et bien chers amis vous qui venez au royam que dire cet hotel est génial tout y est parfait bon orchestre tous les soirs bonne ambiance vraiment un séjour a passer en toute tranquillité le personnel est tres serviable bonne cuisine belles chambres les jardins sont superbes et je vous conseil de demander sidy dieng a l'entée de lhotel pour vous accompagner a pied ou comme taxi il est de toute confiance bon séjour a tous la meilleur période pour y aller est d'octobre a mai pas de moustiques j'y suis allé en décembre 2010

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis

Oui le titre de votre avis est en phase avec la réalité. Nous poursuivons dans la même voie pour toujours mieux vous accueillir. Nous espérons vous revoir prochainement. Bien cordialement.

Avis publié : 29 avril 2014

Je reviens de quelques jours passés au Royam. C'est un hôtel très bien.Je n'ai jamais laissé de message sur Trip Advisor mais étant donné que j'ai plutôt galéré à trouver un hôtel qui me convenait, je vous conseille celui-ci. Il est bien sécurisé, pas de vols, et on y trouve cette fameuse alchimie qui fait que, sans être un hotel d'affaires et hyper guindé où l'on pourrait s'y sentir mal à l'aise, on se sent bien en vacances et toute de suite très à l'aise. Le personnel est au top... Vraiment..Ils sont tous adorables et font leur maximum pour satisfaire nos exigences.Le personnel de l'accueil rend service et nous conseille quand on leur demande. Le ménage est bien fait, et personne ne nous fait tourner en bourrique.(Ce que je craignais dans ce pays que je ne connaissais pas).. La cuisine est bonne et plusieurs fois par semaine il y a des buffets à thème..Celui de jeudi dernier, libanais, qui était délicieux..Pour ceux qui n'aiment pas , il y a toujours des plats internationaux... Je voyage pas mal et aime les choses simples et agréables sans être blasée, je n'ai rien à gagner mais cet hôtel mérite de la bonne pub. Je n'ai pas rencontré le directeur mais j'aurais aimé lui dire de féliciter toutes son équipe car ils font cet hôtel..Bref, si je devais retourner au Sénégal je retournerais dans cet hôtel.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Laurent M, Directeur général de Royam Hôtel, a répondu à cet avisA répondu 30 avril 2014

Merci pour votre avis très élogieux, nous apprécions vraiment que votre séjour se soit déroulé dans de bonnes conditions. Vous avez donc trouvé au Sénégal un endroit qui vous convient, vous êtes désormais chez vous et nous espérons que nous vous reverrons très bientôt. Cordialement.

Avis publié : 28 avril 2014

Comme d'habitude, accueil chaleureux dès l'arrivée devant l'hôtel puis à la réception, au bar
au restaurant, à la plage - le personnel est aux petits soins
La cuisine est bonne et variée - les soins au SPA sont bienfaiteurs - l'orchestre (6 X par semaine)
est talentueux et animent les soirée de 19 H 30 à 22 H 00 c'est parfait
Les jardins sont magnifiques et bien entretenus
S'il s'agissait d'élire le meilleur employé de l'hôtel (comme cela se fait dans d'autres pays)
je dirai sans hésiter " Farba " le plagistre, courtois, poli, très cultivé et surtout disponible
Ma réservation pour Novembre/Décembre est déjà faite

Astuce pour la chambre : prendre une chambre supérieure de luxe
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en solo

Cela fait plaisir que des clients fidèles comme vous puissent continuer à nous rendre visite et que votre satisfaction se poursuive. Merci pour votre avis qui nous encourage tous à toujours progresser. Pour Farba,, sans être un scoop, son attitude très positive l'amène à être promu à compter du 1er mai comme réceptionniste. A bientôt pour votre prochain séjour. Cordialement..

Avis publié : 28 avril 2014

Nous avons séjourné en couple 1 semaine en all inclusive au Royam, très bel hôtel, propre, reposant, les chambres supérieures sont superbes, nous avons passés de très bonnes vacances, nous y retournons avec plaisir. Les sénégalais sont accueillants et le personnel de l'hôtel à notre service pour satisfaire chaque demande merci à tous. À bientôt et nous recommandons cet hôtel.

• Séjour en : avril 2014

Votre avis est précieux et nous vous en remercions. Nous sommes satisfaits que votre séjour vous est donné envie de nous recommander et surtout de revenir. Nous vous en remercions et espérons vous revoir prochainement. Cordialement.

Avis publié : 17 avril 2014

Comme lors de mes précédant séjours, tout était parfait !

Laurent, à la Direction,
Pape est son équipe de réception (matin, soir nuit),
Souleyman est ses serveurs,
Olivier pour l'équipe du bar,
Le personnel de cuisine, de chambres, d'entretien,
La boutique,
Les filles du Spa : massage au miel et karité à faire absolument !
Les incontournables Ibo, Farba Sy et leurs collègues pour la plage,
Et pour finir, la sécurité, discrète et efficace...

Rien à redire, cet établissement bien fréquenté et bien tenu. C'est un petit bijou !!!

Merci également pour les efforts que vous déployez pour sauvegarder la plage...

L'hôtel ne propose pas d'activité en journée, mais l'apéritif et la soirée sont animés par Aly et le groupe "Les Sago Système" avec la présence d'un saxophoniste génial.
Une soirée défilé de mode, et une soirée Sénégalaise.

Alors comme à chaque retours, j'ai hâte de pouvoir planifier un prochain séjour...

A tous, Dieureudieuf !!!

Astuce pour la chambre : J'avais la chambre 16, non loin du coeur de l'hôtel. Chambre standard et lumineuse
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en solo
Laurent M, Directeur général de Royam Hôtel, a répondu à cet avisA répondu 18 avril 2014

Bonjour chère cliente,
Que dire de plus que toutes ces éloges qui nous vont droit au coeur. Nous avons toujours plaisir à vous accueillir et à vous servir. L'habituée que vous êtes ne se lasse pas de l'établissement et c'est très encourageant. Merci à vous et à la prochaine. Cordialement.

Avis publié : 16 avril 2014

Séjour agréable, bungalows les pieds dans l'eau et personnel super gentil, propreté a revoir sur certains endroits dans les intérieurs, jardin super entretenu et fleuri, restaurant d'hôtel, buffet etc ...... des progrès a faire sur ce dernier domaine, mais l'Afrique regorge de petits endroit ou bien manger local a rien du tout. l'emplacement de l'hôtel est parfait pour se déplacer sur la région

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple

Merci pour vos commentaires sur notre établissement. Vos remarques objectives seront prises en compte. Nous sommes heureux que votre séjour se soit globalement bien déroulé. Cordialement.