“Royam Hotel à Saly au Sénégal”
4 sur 5 bulles Avis sur Royam Hôtel

Royam Hôtel
N° 4 sur 24 Hôtels à Mbour
St Gilles
“Royam Hotel à Saly au Sénégal”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 octobre 2008

Ce lieu de vacances est idéalement situé en bord de plage. L'hôtel dispose de bungalow d'un confort très appréciable. La restauration est bonne et le personnel vraiment très sympathique.
Seule ombre au tableau, les prix pratiqués à l'intérieur de l'hotel : la bouteille d'eau à 3 euros, le café à 2 euros... L'hotel prend soin de tout arrondir au chiffre au dessus et prend une commission sur le change. Pensez donc à vous procurer des bouteilles d'eau dans les petits supermarché environnant et faire du change en dehors de l'hotel.. Indépendamment de ces deux points, il faut avouer que cet hôtel offre un séjour merveilleux.

Attention également aux touristes rentrant de DAKAR, l'aéroport nous a réservé de bien mauvaises surprises car à l'arrivée sur Marseille, nos bagages avaient tous été ouverts et du personnel mal intentionné avait volé de nombreuses choses dans les valises.. Alors si vous devez prendre l'avion à Dakar, pensez au cadena sur la valise !!

Le SENEGAL est un pays très pauvre et j'en garderai un souvenir extraordinaire..

• Slovaque en 1er
marne la vallée
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 octobre 2008

je tiens à conseiller cet hotel qui est deja très typique dans la forme, le personnel est super accueillant tt comme les sénégalais en général.
La cuisine très bonne, restaurant bien connu car des personnes exterieures à l'hotel venaient spécialement le soir pour diner.
C'est un hotel plutot tranquille, pas un club du tt, mais au pieds de la plage, la piscine est très bien aussi, On a Adoré!!!!

• a aimé — le cadre, les cases réparties dans un superbe jardin, très typique
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du octobre 2003 - voyage en amoureux
Francheville, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juin 2008

Nous sommes partis avec VOYAMAR. Les horaires de vols ont été catastrophiques. Nous sommes restés 6jours/6 nuits au lieu de 7jours/7 nuits.
Mais heureusement, l'hôtel était superbe!!!! Des cases typiques et spacieuses au milieu d'un jardin verdoyant et fleuri.
Hôtel calme avec un personnel adorable.
Nous avons très bien mangé: un plat du jour différent midi & soir, des plats sénégalés ts les jours et une carte variée.
L'hôtel est très bien situé: en bord de plage, à 5 min du "centre ville".

Nous avions un guide local qui nous a fait découvrir le pays sous tous ses charmes.
Les prix des excursions étaient bien moins chers que ceux proposés par les TO à l'hôtel.
N'hésitez pas à le contacter: http://alassanediopsaly.over-blog.fr/

Nous y retournerons certainement. Nous avons été emballés!!!!!!!!

Nous y retournerons certainement. Nous avons été emballés.

France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 février 2008

Hotel magnifique, tres bon accueil, excellente table, bien situé pour des excursions.

• Séjour du janvier 2008 - voyage avec des amis
CHAMBERY
2 sur 5 bulles Avis écrit le 2 décembre 2007

Nous sommes des clients réguliers du ROYAM. mais nous n'y retournerons plus. surbooké en permanence , entassés sur la plage ou la piscine , restaurant et bar en surchauffe permanente , musique forte jusqu'à 23H chaque soir ( attention à l'emplacement de sa case !) le ROYAM n'a pas su maîtriser son succès et dérape. il devient le RV des anciens et seniors fidèles , qui y séjournent chaque année comme chez eux! impossible si tel est votre objectif de trouver repos et sérénité au Royam .
Et en plus le Royam accueille des séminaires !
un seul bon point : le professionnalisme et la gentillesse des serveurs du restaurant , mais pas du bar

• a aimé — Le personnel du restaurant
  • n'a pas aimé — Le surbooking et l'omni présence des seniors habitués
  • Séjour du novembre 2007 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 janvier 2007

Suis partie avec Lokk voyages. Charter avec 10h de retard mais sinon hotel exceptionnel. Logement en petite case, bungalow tout prés de la mer, hotel tres calme, diner autour de la piscine, personnel aux petits soins...J'ai adoré !!

• a aimé — calme
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du janvier 2007 - voyage en amoureux
côte d'azur
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 janvier 2007

bernou. Mars 2006
nous sommes parti avec VOYAMAR. TO que nous ne connaissions pas du tout. vol charter: horrible. mais l'hotel une merveille !!!!! super beau. les chambres sont toutes conçu en case individuelle, déco senegalaise, sombre mais belle. salle de bain et placard original dans leur conception. trés propre. petite terrasse privative pour chaque chambre. climatise quand il n'y a pas de coupure de courant. mais ce n'est pas leur faute, problème du pays. restauration excellente, menu different chaque soir. pt dej: buffet à volonté avec de tout, salé ou sucré. le personnel est d'une gentillesse et d'une prevoyance exceptionnelle. piscine tres propre. plage privée tres propre. transat et pret de servette. le bar déco africaine, une merveille.
ha! oui! le representant VOYAMAR à l'hotel, tres gentil et tres professionnel. Prevez sans hésité les excursions qu'il vous propose. pour finir: ALLEZ Y !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Séjour du mars 2006