“Toujours aussi accueillant” 4 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   Station Balnéaire | Saly Niakhniakhal, Mbour, Sénégal   |
N° 7 sur 24 hôtels à Mbour
“Toujours aussi accueillant”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014 par mobile

Pour mon 2ème séjour a Saly, j'ai choisi de retourner au Royam. Le personnel y est toujours aussi accueillant et attentionné. Les chambres sont spacieuses. Tout y est d'une grande propreté. La demi pension est parfaite et la carte pour les repas non compris est très abordable et diversifiée.
A refaire

Séjour du juillet 2014
Laurent M, Directeur général de Royam Hôtel, a répondu à cet avis, 31 juillet 2014
Nous vous remercions pour votre avis très encourageant. Nous espérons pouvoir vous donner à nouveau entière satisfaction très bientôt. Cordialement.

st yrieix la perche
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2014

Cet hôtel a un personnel vraiment serviable et toujours souriant et proche des clients ; toujours prêt à vous rendre service.
Que ce soit au Bar (Pape Malick, Amadou, Senghor; Paul et Olivier); au restaurant (Ka, Ousmane, Babacar, Sidy, Youssou Souleymane; Cheikh Nidaye ; Souleymane); à la piscine avec Sidou et à la réception avec Momar, Gabriel et Farba, nous les remercions tous vivement et regrettons de ne pas avoir pris tous les noms;.
Les repas sont corrects et chaque soir un bon orchestre anime ces derniers jusqu'à 23h sauf 2 fois / semaine où il y a un défilé de mode et un spectacle sénégalais interessants à voir.
Les chambres sont propres et assez grandes (ns avions une chambre de catégorie B avec terrasse) et étions un peu éloigné à notre demande ; de l'animation.
Il serait intéressant que les tours opérateurs signalent le vrai climat de l'époque (sommes partis du 22 mai au 5 juin) car il faisait jusu'à 40° à l'ombre et la mer (26°) et la piscine (30°) étaient un vrai régal.
Bref ns sommes vraiments contents d'être allés à cet hôtel pour ttes les raisons indiquées ci dessus
Huguette et Dominique

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Laurent M, Directeur général de Royam Hôtel, a répondu à cet avis, 13 juin 2014
Nous vous remercions pour votre avis. Vos compliments seront transmis à tout le personnel. Vous avez raison, le Sénégal peut être fréquenté toute l'année car le climat y est très agréable. Merci pour votre contribution et à bientôt pour votre prochain séjour. Cordialement.
ST GENIES DE MALGOIRES
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2014

De retour d'un nouveau séjour au Royam, je voudrais dire aux lecteurs de Tripadvisor que le bien être et l'enchantement commencent à votre descente du taxi qui vous ramène de l'aéroport, où vos valises sont immédiatement prises en charge, à la réception on a l'impression que l'on attend que vous! Après une rapide installation dans une chambre que je choisis supérieure avec une belle terrasse, on a hâte d'aller prendre un rafraichissement au bar où là aussi toute l'équipe est à vos petits soins. Vient le moment de se rendre au restaurant où j'ai trouvé cette année une très bonne cuisine variée, fraîche, les buffets du midi sont plus que corrects et ceux du mardi et samedi extras! une mention spéciale à Ka et Youssou (pour ceux qui connaissent le Royam Youssou c'est la classe!! de Ousmane Sow parti en retraite) les petit déjeuner très bien garnis sont accompagnés de la gentillesse de Souleymane (dit Jules). Les femmes de chambres sont discrètes et efficaces. Les plagistes vous installent vos transats avec toujours bcq de gentillesse. Voilà pour l'hôtel. Parlons maintenant de la plage bien sûr que nous avons été attristés et même choqués de voir combien (depuis Octobre date de notre dernier séjour) la mer avance mais à qui la faute sinon à la nature qui reste maître du jeu! J'ai eu l'occasion de discuter avec le Directeur et cela reste une de ses préoccupations premières. Le Sénégal ne s'arrête pas avec le bien être trouvé au Royam alors pour découvrir ce pays, ses habitants si attachants (collants parfois mais pas méchants) faites confiance à Sidy Dieng (demandez le à la barrière à la sortie de l'hôtel) c'est un garçon très gentil courtois réservé mais qui connaît très bien son pays, sait vous le faire aimer et en plus c'est un garçon très honnête, et prudent (nous voyagions cette année avec notre petite fille de 5ans et nous avons beaucoup apprécié). Nous trouvons la formule all inclusive très correcte et la recommandons. Que dire de plus sinon que nous reviendrons au Royam!!! Nous saluons toute l'Equipe pour leur professionnalisme et leur gentillesse. Passez un bon hivernage et au mois d'octobre! Inch allah

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Laurent M, Directeur général de Royam Hôtel, a répondu à cet avis, 2 juin 2014
Madame, Monsieur,
Merci pour votre précieux qui nous porte vraiment très haut. Vous contribuez à notre réussite et tous les points que vous avez évoqué nous permettent de nous conforter dans le souhait de bien faire, le but recherché étant la satisfaction du client.
Nous espérons vous revoir prochainement. Cordialement.
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Hotel où l'on se sent bien, personnel attentionné, jardin et piscine très bien entretenus, les cases sont propres et spacieuses(bémol je les trouve un peu sombres). La qualité et la variété de la nourriture est surprenante, nous ne nous attendions pas à une telle qualité. Le petit déjeuner est simple mais l'essentiel est là. Le all inclusive me semble complet à part peut être l'ajout d'un soft light mais bon pas dramatique. La plage est effectivement pas identique aux photos mais c'est la nature qui décide sur ce plan... Petit vent très agréable à la plage en tout cas. Ping pong, babby foot, pétanque et le soir un orchestre génial, une soirée sénégalaise au top également. Il y a beaucoup d'habitués c'est vrai mais je les comprends et nous pourrons également y retourner avec grand plaisir.... Point à améliorer, les prix à la boutique 55€ pour un maillot de bain est un peu exagérer !!!!

Astuce pour la chambre : chambre supérieur c'est mieux avec tv dont tf1 et canal +, disney et chaine découverte
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Laurent M, Directeur général de Royam Hôtel, a répondu à cet avis, 20 mai 2014
Bonjour et merci pour votre avis. Nous aurons plaisir à vous accueillir à nouveau au ROYAM. Merci pour la compréhension pour la plage, malheureusement la nature reste maître du jeu. A bientôt. Cordialement.
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014 par mobile

Ahhh Saly saly saly! Et son beau soleil et son calme reposant avec une petite brise d air frais ça fait du bien au moral. Le Royam et son staff gentille Babacar, soleyman, ka, jack le jardinier très aimables ...etc ils veulent tous te faire plaisir te mettre bien comme à la maison. Les gents de saly gentils marrants les guides, vendeurs ambulants sympathiques ils faut apprendre a plaisanter avec eux! La mer calme, bonne! Pour ceux qui veulent dépenser s'en négocier et ne pas se prendre la tête avec des prix de dingue! proposez aux gent de l'hôtel ou les gents du village avec plaisir il achèteront pour vous a prix raisonnable quand il auront un petit temps libre! Les point négatif il faut juste fermer les yeux dessus car c'est l'afrique faut pas oublié!

Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Laurent M, Directeur général de Royam Hôtel, a répondu à cet avis, 20 mai 2014
Votre avis est très positif pour l'ensemble du personnel à qui nous transmettrons vos félicitations. Nous espérons vous revoir pour un prochain séjour. Cordialement.
Egletons, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Nous avons passé une semaine fin avril début mai et nous sommes ravis de notre séjour : c'est propre, décoration soignée, chambres originales, piscine sympa, personnel adorable et attentionné.
Vous pouvez laisser traîner vos affaires sans craindre qu'elles disparaissent ! Pour une famille c'est idéal car à taille humaine. Massage sympa à faire, restaurant très bon.
rien à redire, sauf peut-être le manque d'éclairage dans la chambre !!
A cette période on a vu un seul moustique tôt le matin et pas très virulent, écrasé en 2 secondes !!
En famille avec des enfants en bas âge vous avez des sorties à faire pas très loin comme l'accrobaobab, la réserve de Bandia, ou l'île aux coquillage avec un tour en pirogue.
Le seul hic dans ce coin c'est que vous êtes vite repéré dès votre sortie de l'hôtel pour acheter qqchose, c'est fatiguant car très insistant.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Laurent M, Directeur général de Royam Hôtel, a répondu à cet avis, 20 mai 2014
Merci pour ce message très positif. Nous mettons tout en oeuvre pour que votre séjour se passe bien. En effet, des test sont en cours pour améliorer les éclairages dans les chambres. Votre avis précieux est pris en compte. Cordialement.
Nivelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Nous avons séjourné 2 semaines à l’hôtel Royam et nous en sommes très contents. Très bel hôtel, très propre et bien entretenu. Jolie chambre spacieuse et bien décorée dans une case face à la mer dans un environnement très calme, comme nous le souhaitions. Quelques soucis d’eau chaude en fin de séjour mais cela a été pris en compte et vite réglé. Piscine très agréable et très calme la première semaine mais trop bruyante pour nous la deuxième semaine mais cela se justifie vu que c’était les vacances de Pâques en France. L’hôtel se trouve au cœur d’un magnifique jardin parfaitement entretenu. Au resto, certains jours les repas étaient servis à table (choix entre 3 entrées, 3 plats et 3 desserts) et d’autres, nous avions droit à un buffet très bien garni. La nourriture est de qualité et le personnel toujours souriant et aux petits soins ! Le seul bémol pour l’hôtel, c’est sa plage qui souffre fortement de l’érosion de la mer.
Pour les excursions, nous avions choisi un guide local, Djibril Dieng (voir son blog sur http://djibril0.skyrock.com), et nous en sommes ravis ! Grâce à lui et à son cousin Max, nous avons pu découvrir de superbes coins du Sénégal (la réserve de Bandia, le Sine Saloum, la brousse, l’île aux coquillages, l’arrivée des pêcheurs de Mbour, Dakar, l’île de Gorée, le Lac Rose,…) dans les meilleures conditions et en toute sécurité. Il suffit de le contacter via son mail (djibrildieng@hotmail.com).
Bref, un super séjour dans un beau pays ! A recommander sans hésiter !

Astuce pour la chambre : Les bungalows face mer sont à recommander!
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Laurent M, Directeur général de Royam Hôtel, a répondu à cet avis, 20 mai 2014
Chers clients, nous vous remercions pour votre avis très encourageant. Nous sommes heureux que tout se soit bien déroulé durant votre séjour. Au plaisir de vous retrouver à une prochaine occasion de voyage. Cordialement.
Prices are for 1 room, 2 adults