“Un hôtel où l'on est chouchouté”
Avis sur Royam Hôtel

Royam Hôtel
N° 3 sur 22 Hôtels à Mbour
Avis publié : 22 août 2014

Un hôtel composé de petites cases parsemées dans un grand jardin fleuri et ornementé.
Notre chambre était super propre, wifii dans les chambres, nous avons opté pour une chambre à l'étage où la terrasse donne sur le jardin et la végétation fleurie et très entretenue.
Le gros point fort est l'équipe de personnel de restauration et du bar (Youssou, Pape..), souriant et toujours là pour nous combler. Le restaurant sert une nourriture de qualité, diversifiée, savoureuse et propose des plats sénégalais (nous sommes restés 15 jours). Le mardi soir le buffet de crustacés est à volonté.
La plage de Saly souffre de l'érosion, les palmiers et le sable disparaissent, l'hôtel travaille avec ardeur pour essayer de maintenir une bande de sable. Des gardiens protègent notre tranquillité des régulières appels des rabatteurs locaux lorsque l'on se prélasse au soleil.
Une piscine très bien entretenue est au centre de l’hôtel.
L'hôtel est fréquenté d'européens mais aussi pour la semaine autour du 15 août de nombreuses familles sénégalaises. L'hôtel perd de son calme.
Le paysage, le bruit des vagues vaut à lui le spectacle, dommage que tous les soirs un orchestre joue jusque bien tard et bien trop fort au moment du dîner pour pouvoir converser.
Une petite Mathilde enfant de l'hôtel est bien intrusive et gâche la sérénité pouvant régner autour de la piscine.

A l'extérieur de bien nombreux rabatteurs collants vous proposeront de vous emmener à M'Bour pour le retour des pêcheurs vers 17h00 ou plus loin encore. A vous de voir si vous optez pour leur service ou pour ceux de votre organisateur de voyages.
En remontant vers la rue principale, vous trouverez après 10 minutes de marche un distributeur d'argent mais vous pouvez aussi changer vos euros à la réception de l’hôtel.
En vous dirigeant vers M'Bour sur la plage vous pourrez faire de belles promenades, la plage est en meilleur état que vers le nord.
Il y a un liaison quotidienne de navette pour se rendre au golf de Saly.

Astuce pour la chambre : Nous avions opté pour une chambre à l'étage de la case (plus cher) mais qui permet d'avoir u...
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 14 août 2014

Voilà dix ans que chaque année je retourne au Royam, cet hotel se trouve dans un lieu magique, avec un personnel aux petits soins, d'une grande gentillesse et que l'on retrouve année aprés années
Belle plage sous les cocotiers (il n'en reste plus beaucoup à Saly), des bougainvilliers en fleur, des cases disséminées dans les arbres, magique !!!sans aucun doute le plus bel hôtel de Saly grâce à son emplacement sur la plage
Dommage que la restauration ne suive pas toujours notamment les 2 jours de buffet et que la musique de jazz (excellente) soit trop forte et jusqu'à tard dans la nuit

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
Laurent M, Directeur général de Royam Hôtel, a répondu à cet avisA répondu 20 août 2014

Nous vous remercions pour votre avis et nous avons pris bonne note de vos remarques. Nous espérons vous revoir bientôt pour une onzième année. Bien cordialement.

Avis publié : 30 juillet 2014 par mobile

Pour mon 2ème séjour a Saly, j'ai choisi de retourner au Royam. Le personnel y est toujours aussi accueillant et attentionné. Les chambres sont spacieuses. Tout y est d'une grande propreté. La demi pension est parfaite et la carte pour les repas non compris est très abordable et diversifiée.
A refaire

Séjour en : juillet 2014
Laurent M, Directeur général de Royam Hôtel, a répondu à cet avisA répondu 31 juillet 2014

Nous vous remercions pour votre avis très encourageant. Nous espérons pouvoir vous donner à nouveau entière satisfaction très bientôt. Cordialement.

Avis publié : 7 juin 2014

Cet hôtel a un personnel vraiment serviable et toujours souriant et proche des clients ; toujours prêt à vous rendre service.
Que ce soit au Bar (Pape Malick, Amadou, Senghor; Paul et Olivier); au restaurant (Ka, Ousmane, Babacar, Sidy, Youssou Souleymane; Cheikh Nidaye ; Souleymane); à la piscine avec Sidou et à la réception avec Momar, Gabriel et Farba, nous les remercions tous vivement et regrettons de ne pas avoir pris tous les noms;.
Les repas sont corrects et chaque soir un bon orchestre anime ces derniers jusqu'à 23h sauf 2 fois / semaine où il y a un défilé de mode et un spectacle sénégalais interessants à voir.
Les chambres sont propres et assez grandes (ns avions une chambre de catégorie B avec terrasse) et étions un peu éloigné à notre demande ; de l'animation.
Il serait intéressant que les tours opérateurs signalent le vrai climat de l'époque (sommes partis du 22 mai au 5 juin) car il faisait jusu'à 40° à l'ombre et la mer (26°) et la piscine (30°) étaient un vrai régal.
Bref ns sommes vraiments contents d'être allés à cet hôtel pour ttes les raisons indiquées ci dessus
Huguette et Dominique

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Laurent M, Directeur général de Royam Hôtel, a répondu à cet avisA répondu 13 juin 2014

Nous vous remercions pour votre avis. Vos compliments seront transmis à tout le personnel. Vous avez raison, le Sénégal peut être fréquenté toute l'année car le climat y est très agréable. Merci pour votre contribution et à bientôt pour votre prochain séjour. Cordialement.

Avis publié : 29 mai 2014

De retour d'un nouveau séjour au Royam, je voudrais dire aux lecteurs de Tripadvisor que le bien être et l'enchantement commencent à votre descente du taxi qui vous ramène de l'aéroport, où vos valises sont immédiatement prises en charge, à la réception on a l'impression que l'on attend que vous! Après une rapide installation dans une chambre que je choisis supérieure avec une belle terrasse, on a hâte d'aller prendre un rafraichissement au bar où là aussi toute l'équipe est à vos petits soins. Vient le moment de se rendre au restaurant où j'ai trouvé cette année une très bonne cuisine variée, fraîche, les buffets du midi sont plus que corrects et ceux du mardi et samedi extras! une mention spéciale à Ka et Youssou (pour ceux qui connaissent le Royam Youssou c'est la classe!! de Ousmane Sow parti en retraite) les petit déjeuner très bien garnis sont accompagnés de la gentillesse de Souleymane (dit Jules). Les femmes de chambres sont discrètes et efficaces. Les plagistes vous installent vos transats avec toujours bcq de gentillesse. Voilà pour l'hôtel. Parlons maintenant de la plage bien sûr que nous avons été attristés et même choqués de voir combien (depuis Octobre date de notre dernier séjour) la mer avance mais à qui la faute sinon à la nature qui reste maître du jeu! J'ai eu l'occasion de discuter avec le Directeur et cela reste une de ses préoccupations premières. Le Sénégal ne s'arrête pas avec le bien être trouvé au Royam alors pour découvrir ce pays, ses habitants si attachants (collants parfois mais pas méchants) faites confiance à Sidy Dieng (demandez le à la barrière à la sortie de l'hôtel) c'est un garçon très gentil courtois réservé mais qui connaît très bien son pays, sait vous le faire aimer et en plus c'est un garçon très honnête, et prudent (nous voyagions cette année avec notre petite fille de 5ans et nous avons beaucoup apprécié). Nous trouvons la formule all inclusive très correcte et la recommandons. Que dire de plus sinon que nous reviendrons au Royam!!! Nous saluons toute l'Equipe pour leur professionnalisme et leur gentillesse. Passez un bon hivernage et au mois d'octobre! Inch allah

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Laurent M, Directeur général de Royam Hôtel, a répondu à cet avisA répondu 2 juin 2014

Madame, Monsieur,
Merci pour votre précieux qui nous porte vraiment très haut. Vous contribuez à notre réussite et tous les points que vous avez évoqué nous permettent de nous conforter dans le souhait de bien faire, le but recherché étant la satisfaction du client.
Nous espérons vous revoir prochainement. Cordialement.

Avis publié : 10 mai 2014

Hotel où l'on se sent bien, personnel attentionné, jardin et piscine très bien entretenus, les cases sont propres et spacieuses(bémol je les trouve un peu sombres). La qualité et la variété de la nourriture est surprenante, nous ne nous attendions pas à une telle qualité. Le petit déjeuner est simple mais l'essentiel est là. Le all inclusive me semble complet à part peut être l'ajout d'un soft light mais bon pas dramatique. La plage est effectivement pas identique aux photos mais c'est la nature qui décide sur ce plan... Petit vent très agréable à la plage en tout cas. Ping pong, babby foot, pétanque et le soir un orchestre génial, une soirée sénégalaise au top également. Il y a beaucoup d'habitués c'est vrai mais je les comprends et nous pourrons également y retourner avec grand plaisir.... Point à améliorer, les prix à la boutique 55€ pour un maillot de bain est un peu exagérer !!!!

Astuce pour la chambre : chambre supérieur c'est mieux avec tv dont tf1 et canal +, disney et chaine découverte
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Laurent M, Directeur général de Royam Hôtel, a répondu à cet avisA répondu 20 mai 2014

Bonjour et merci pour votre avis. Nous aurons plaisir à vous accueillir à nouveau au ROYAM. Merci pour la compréhension pour la plage, malheureusement la nature reste maître du jeu. A bientôt. Cordialement.

Avis publié : 10 mai 2014 par mobile

Ahhh Saly saly saly! Et son beau soleil et son calme reposant avec une petite brise d air frais ça fait du bien au moral. Le Royam et son staff gentille Babacar, soleyman, ka, jack le jardinier très aimables ...etc ils veulent tous te faire plaisir te mettre bien comme à la maison. Les gents de saly gentils marrants les guides, vendeurs ambulants sympathiques ils faut apprendre a plaisanter avec eux! La mer calme, bonne! Pour ceux qui veulent dépenser s'en négocier et ne pas se prendre la tête avec des prix de dingue! proposez aux gent de l'hôtel ou les gents du village avec plaisir il achèteront pour vous a prix raisonnable quand il auront un petit temps libre! Les point négatif il faut juste fermer les yeux dessus car c'est l'afrique faut pas oublié!

Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille

Votre avis est très positif pour l'ensemble du personnel à qui nous transmettrons vos félicitations. Nous espérons vous revoir pour un prochain séjour. Cordialement.