“Lodge de charme - mon petit coin de paradis”

et 1 autre site !
Lodge du Delta Niominka
Avis publié : 17 juin 2012

Je ne me lasse pas de séjourner dans cet hôtel.J'y ai passé 4 semaines en avril et j'aime cet endroit pour son calme, ses chambres confortables, une restauration de qualité, du personnel serviable et attentif, une belle plage et 2 belles piscines . Et puis il y a le jardin magnifique aux multiples plantes, arbres et fleurs entretenu par le joyeux Atoumane, Djibril et Bakari. Le village est accessible à pied par la brousse ou par la plage, c'est une belle promenade. J'adore me promener dans le village car j'y connais maintenant beaucoup de gens qui sont très accueillants et n'hésitent pas à m'inviter dans leur famille. L'hôtel propose de belles excursions en pirogue et en charette et rien ne vous empêche d'explorer la région par vos propres moyens. Goûtez les délicieux cocktails préparés par Mame et Joseph, accompagnés de leur sourire .... A mon avis, il n'existe plus beaucoup d'endroits pareils où la nature est omniprésente , où le calme est roi et où les habitants respectent le touriste que nous sommes. Le trajet à partir de Dakar est très long mais la récompense est au bout de cet effort!

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en solo

2026 avis sur 56

Avis publié : 28 mai 2012

Séjour inoubliable dans ce lodge à 5 heures de route/piste de Dakar - mais ça vaut le déplacement ! Fin mai, donc fin de haute saison, nous avions tous les avantages sans les inconvénients: l'hôtel presque pour nous seuls, le personnel à l'écoute, la plage et la piscine toujours calmes, un bungalow tout confort (avec balcon et vue sur mer - lever au son du chant des oiseaux), un climat exceptionnel (juste avant la saison des pluies, soleil permanent et aucun moustique à l'horizon). A recommander !

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 4 mars 2012

Nous rentrons d'un séjour au Niominka fin février. Rien à redire, tout était parfait.
Evidemment, le transfert est trés long si l'on vient directement de Dakar, et la seconde partie, à partir de Joal, se fait sur une piste caillouteuse, pas agreable du tout pour le dos, mais traversant un paysage grandiose.
C'est le seul inconvénient important de cette destination, mais en fait, elle se mérite !!
Nous avions une chambre, type cottage, pour 3, carrément sur la plage !
La nourriture (choix entre 2 menus à chaque repas) était excellente (bravo les cuisiniers).
En fait, tout le personnel est tres gentil. Les excursions sont trés diverses, organisées par Adama, trés sympa également, toujours aux petts soins. Ne ratez pas l'apéro en haut d'un baobab (aménagé pour, évidemment). Le retour des pêcheurs à Joal est aussi trés impressionnant.
Le site du delta du Saloum est magnifique, et trés dépaysant, presqu'un havre de paix, car nous étions trés peu nombreux, compte tenu de la période préélectorale un peu agitée !
A contrario, peu d'animations le soir, et si vous voulez faire la fête, oubliez cet endroit.
Les 2 piscines sont trés bien, à débordement, mais pas trés grandes.
En fait, nous avons divisé notre séjour en 2, une partie à Saly, et une partie à Niominka (2 * 5 jours) ; c'est une bonne formule, qui permet de voir 2 parties trés différentes du Sénégal.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 13 février 2012

De retour d'un séjour au Lodge du Delta Niominka (première semaine de Février 12) nous n'avons que des louanges pour cet hôtel. Nous voyageons tous les ans et c'est la pemière fois que nous ne trouvons aucun point négatif. Certe, comme il a déjà été dit, nous ne conseillons pas cette destination avec de jeunes enfants car le transfert est long et la piste nest pas de tout repos... Mais le final est à la hauteur de l'effort ! Nous avions opté pour une case en bord de plage : Ceci a été au-delà de nos espérances. Un confort inhabituel pour l' Afrique (en dehors de Saly). Pas le moindre incident éléctrique (ils fonctionnent sur groupes électrogènes) Tout y est très propre, de la chambre au jardin en passant par le restaurant ouvert sur le parc. La nourriture y est exceptionnelle et le chef cuisinier digne des très bons restaurants que l'on trouve en France et d'une très grande gentillesse et courtoisie en prime... tout comme le reste du personnel d'ailleurs. La région est très typique et vous pouvez y circuler en toute quiètude les habitants sont très agréables. Nous conseillons comme visite à effectuer : la messe aux Tam-Tam et le retour des pêcheurs. Bref, que du bonheur qui nous fera y retourner très vite !
Deux remarques : prévoyez un budget pour les boissons qui sont hors forfait (1500 CFA pour une bouteille d'eau et 1700 pour une bière et un Soda) et comme partout en afrique, le pourboire est de rigueur dans beaucoup de situations... Quant à l'eau du robinet, elle n'est pas très pure (jaunâtre) prévoir un lait hydratant.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 2 janvier 2012

Site magnifique mais....Voyage long, 4h depuis Dakar et 30 Mn pour la traversee en bateau. Aucune indication en cours de route.
Arrivée sur l'ile, déception!!!
Serviettes froides a l'accueil, directeur peu accueillant et grincheux. Chambre inconfortable , décoration vieille. Par contre service disponible et qualité de restauration acceptable. Ne mérite pas 4 étoiles. Pour le même confort, restez a Saly . Ça ne vaut vraiment pas le détour...

• Séjour en : janvier 2012
Avis publié : 26 novembre 2011

séjour de trois nuits en famille au mois de juillet au début de la saison des pluies.
Première impression, vu la longueur du trajet depuis Dakar Yoff, on est au bout du monde.
La route difficile de la petite cote, les 2H de piste défoncée pour aller jusqu'à Jiffer sont à proscrire si vous avez des enfants.
On atteint l’hôtel après une traversée des bolongs en bateau d'une 20aine de minutes.
Le warf en bois, les grandes pirogues que l'on croise plongent tout de suite le voyageur dans l'afrique des cartes postales.
C'est un endroit paisible parfait pour décompresser.
La petite plage sur le fleuve (et oui, la mer est à 5 km) est quasi desserte à cette période de l'année (nous étions pratiquement les seuls dans l’hôtel) et on peut se faire prèter des canoés et accéder aux petites iles qui se trouvent en face.
Les chambres sont très moyennes, hautes de plafond (refuge à moustiques) et sombres.
elles sont moyennement entretenues.
Eviter à tout prix la seconde série de chambres un peu en retrait de la plage.
Il faut prendre les bungalow les plus près de l'eau.
La piscine est superbe et propre.
On y mange assez bien, le personnel est nombreux et prévenant (une fois de plus on était pratiquement les seuls)
J'ai aimé m'asseoir sur le petit banc du ponton au coucher du soleil avec les dauphins qui se découppent en ombres chinoises.
Les ballades le long du fleuve avec pour seul bruit le souffle du vent, les orages tropicaux la nuit au loin.
Je n'ai pas aimé, ma chambre, la piste défoncée et inondée au retour, la direction un peu laxiste.
En conclusion, malgré l'hebergement assez cher par rapport à la prestation, le calme et le dépaysement assuré garantissent un séjour étonnant.
ce sera certainement une bonne adresse lorsque le nouvel aéroport qui réduira d'une heure et demie le trajet ouvrira en 2013.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 14 juin 2011

Nous avons passer une semaine en juin, le voyage était long parce que avec notre change nous sommes tomber en panne bref ça c était marant !!!! Une fois arriver a l'hôtel c'était paisible on a tout oublier cetait manifique, la bouf est excellente faite par un chef cuisinier le personnel extra, agréable et souriant, un grand merci au directeur pour la chambre 110, un petit coin de paradis loin du stress et des problèmes du quotidien vive le senegal et l'île de dioneware. Dounia et Samira de lyon

• Séjour en : juin 2011
Voir également ces hébergements à Mbour ou ses environs
Hotel Neptune
N° 1 sur 2 à Simal
Hotel Keur Marrakis
Hotel Keur Marrakis
N° 10 sur 22 à Mbour

Vous connaissez Lodge du Delta Niominka ?

Informations supplémentaires concernant Lodge du Delta Niominka

Adresse: Bp 2383, Mbour, Sénégal
Location : Sénégal > Région de Thiès > La Petite Cote > Mbour
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 10 sur 36 Hébergements spécialisés à Mbour
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Lodge du Delta Niominka 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Lodge du Delta Niominka en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Delta Niominka
Lodge Delta Niominka