“Bien sans plus” 3 sur 5 bulles

Lodge du Delta Niominka
Fouesnant
“Bien sans plus”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 5 février 2013

Arrivée en bateau très agréable, ce qui marque d'emblée c'est le calme de l'endroit.
si en plus on a choisi une chambre donnant directement sur la plage, c'est magnifique.
les chambres sont grandes, spacieuses.
le personnel est charmant
par contre, on se rend vite compte que la prestation n'est pas a la hauteur de l'image qu'ils veulent donner.
la poussière s'est accumulée par endroits,le petit dejener est tout juste acceptable, les repas corrects sans plus,par contre question service c'est .
L'opulence, plus de serveurs que de clients!
le bar est vieillot!
il y avait très peu de monde au moment ou nous y étions, pas d'ambiance!
pour le repos, c'etait parfait.
bref, ça sent l'hôtel décadent, ça ne vaut pas le prix.
par contre gens du pays très gentils, et même si c'était pour le business, Jonnhy a tout fait pour rendre nos journées et nos sorties agréables, il est a recommander

Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Bruxelles, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 janvier 2013

Tout y est charmant: l'arrivée en bateau, l'accueil, la gentillesse du personnel... Très belles chambres spacieuses dans de beaux bungalows au milieu d'un jardin. Salle de bain assez petite et robinetterie assez vieillotte (comme beaucoup d'endroits au Sénégal), mais l'endroit est tellement joli, qu'on leur pardonne. La piscine est magnifique, les excursions proposées relaxantes, l'ambiance, familiale. Les repas sont excellents, le bar très agréable... Nous aimerions y retourner. L'endroit idéal pour déconnecter ! Un conseil : demandez un bungalow sur la plage !

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
ares
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 novembre 2012

pour chantal,anaïs et florence (les miss france!)
établissement confortable,personnel très professionnel doublé de qualités humaines indéniables,nourriture fine,sous la houlette d'une direction scupuleuse et attentive
possibilité d'immersion complète auprès de la population locale dans un environnement privilégié loin de nos habitudes bassement matérielles:choc de culture assuré
prévoir transfert un peu fastidieux de 4h30-5h entre dakar et le lodge;mais en journée,cela peut s'apparenter à une excursion
les filles en solo sont particulièrement choyées!!
1 semaine trop courte,l'idéal serait 10 jours
très envie de revenir,pourquoi pas en mission humanitaire puisque moi même soignante

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
Strasbourg, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 novembre 2012

cela fait trois ans que nous revenons au Delta Niominka et ce pour plusieurs raisons : tout d'abord sa situation, situé sur une île, en plein Siné Saloum, un petit air de Seychelles.
les prestations, en rapport avec le prix sont top, le personnel est aimable et serviable, et le patron manage son équipe efficacement.
les repas sont toujours servis en quantité suffisante, et le cuisinier ne ménage pas ses efforts pour les agrémenter à la Sénégalaise.
les chambres sont aménagés avec goût, la clim est bienvenue.
Le jardin est magnifique et les jardiniers s'en occupent tous les jours.
l'hôtel organise des sorties d'une demie journée de pêche, si vous aimez cela, vous pourrez partir pêcher dans les bolongs ou en mer.
Vraiment une adresse à recommander.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Portets, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 septembre 2012

découvrir l'hotel en arrivant par bateau est déjà une entrée en matière originale : le parc est joli et les chambres sont spacieuses et bien aménagées : le spectacle musical proposé certains soirs vous envoute . allez visiter le village le plus proche et les marais alentours à la découverte des flamants roses. un havre de paix surtout si vous avez la chance d'avoir une chambre loin du groupe électrogène !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Nice, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 4 septembre 2012

Parties 10 jours en août 2012, nous espérions un hôtel + confortable : pas de télé ni de téléphone dans les chambres, mini bar non branché, climatisation très bruyante (lorsqu'elle marche) mais surtout sentant énormément le moisi et cerise sur le gâteau : insecticide pulvérisé dans la chambre le soir .... de quoi tomber comme les moustiques !.
Nous savions qu'il n'y avait pas grand chose à faire sur l'île, mais alors là, il n'y a rien. Il faut prendre les excursions proposées par l'hôtel (celles proposées par les locaux sont d'ailleurs fortement déconseillées) et je pense que l'hotel en profite pour se gaver.
Le point positif : la gentillesse du personnel, toujours prêt à rendre service et tout particulièrement Joseph (le barman), Louis (le cuisinier), Adama (le responsable excursions) et la très souriante jeune femme de la boutique.
Le Directeur est un peu bourru mais comme on le voit peu, ce n'est pas dérangeant.
Sinon, la région visitée est magnifique et on ne peut plus dépaysante .... les moyens de transport également.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
Bruxelles, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juin 2012

Je ne me lasse pas de séjourner dans cet hôtel.J'y ai passé 4 semaines en avril et j'aime cet endroit pour son calme, ses chambres confortables, une restauration de qualité, du personnel serviable et attentif, une belle plage et 2 belles piscines . Et puis il y a le jardin magnifique aux multiples plantes, arbres et fleurs entretenu par le joyeux Atoumane, Djibril et Bakari. Le village est accessible à pied par la brousse ou par la plage, c'est une belle promenade. J'adore me promener dans le village car j'y connais maintenant beaucoup de gens qui sont très accueillants et n'hésitent pas à m'inviter dans leur famille. L'hôtel propose de belles excursions en pirogue et en charette et rien ne vous empêche d'explorer la région par vos propres moyens. Goûtez les délicieux cocktails préparés par Mame et Joseph, accompagnés de leur sourire .... A mon avis, il n'existe plus beaucoup d'endroits pareils où la nature est omniprésente , où le calme est roi et où les habitants respectent le touriste que nous sommes. Le trajet à partir de Dakar est très long mais la récompense est au bout de cet effort!

• Séjour du avril 2012 - voyage en solo
    • 4 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Mbour ou ses environs
Le Bazouk du saloum
N° 1 sur 5 à Fimela
Lamantin Beach Resort & Spa
Lamantin Beach Resort & Spa
N° 1 sur 40 à Mbour

Vous connaissez Lodge du Delta Niominka ?

Informations supplémentaires concernant Lodge du Delta Niominka

Établissement : Lodge du Delta Niominka
Adresse: BP 2383, Mbour, Sénégal
Location : Sénégal > Région de Thiès > La Petite Cote > Mbour
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 10 sur 34 Hébergements spécialisés à Mbour
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Lodge du Delta Niominka 4*