“nature et farniente”

et 1 autre site !
Lodge du Delta Niominka
Avis publié : 4 mars 2013

Je recommande vivement cet endroit, très nature et avec un personnel charmant et prévenant.
Les excursions sont vraiment sympas, on y mange divinement bien! idéal pour un séjour repos, découverte et farniente.
N'hésitez pas à sympathiser avec les jeunes du village qui proposent eux aussi leurs propres excursions, moins chères que l'hôtel...vous les trouverez au bout de la plage, mais ils viendront sûrement d'eux même proposer leurs services.
concernant le transfert aéroport de dakar-hôtel, ne paniquez pas si vous ne trouvez pas de suite votre contact sur place et si vous ne montez pas dans une voiture estampillée au logo de l'hotel, c'est normal! comptez facilement 3h de trajet (2h sur route, 1h sur piste au milieu de la savane + bateau) pour rejoindre l'ile, mais ça vaut le coup.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en solo

Avis publié : 19 février 2013

L'hotel est sur une ile, il s'agit d'un très bel endroit mais avec un hotel très mal tenu.
La nourriture correct en faisant attention à ce que l'on mange
Les chambres sont biens et reflètent les photos visibles sur le site.

En venant de Dakar, il faut compter une heure de piste.

Nous avons pris une pirogue pour rejoindre la Casamance via un sénégalais sur la plage qui se trouve dans la première cabane à droite (en regardant l'hotel de la plage).

En résumé, la direction est catastrophique et pas sympa avec ses clients, les employés immitent la direction....
Très beau mais nous n'y retournerons plus.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 5 février 2013

Arrivée en bateau très agréable, ce qui marque d'emblée c'est le calme de l'endroit.
si en plus on a choisi une chambre donnant directement sur la plage, c'est magnifique.
les chambres sont grandes, spacieuses.
le personnel est charmant
par contre, on se rend vite compte que la prestation n'est pas a la hauteur de l'image qu'ils veulent donner.
la poussière s'est accumulée par endroits,le petit dejener est tout juste acceptable, les repas corrects sans plus,par contre question service c'est .
L'opulence, plus de serveurs que de clients!
le bar est vieillot!
il y avait très peu de monde au moment ou nous y étions, pas d'ambiance!
pour le repos, c'etait parfait.
bref, ça sent l'hôtel décadent, ça ne vaut pas le prix.
par contre gens du pays très gentils, et même si c'était pour le business, Jonnhy a tout fait pour rendre nos journées et nos sorties agréables, il est a recommander

Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 31 janvier 2013

Tout y est charmant: l'arrivée en bateau, l'accueil, la gentillesse du personnel... Très belles chambres spacieuses dans de beaux bungalows au milieu d'un jardin. Salle de bain assez petite et robinetterie assez vieillotte (comme beaucoup d'endroits au Sénégal), mais l'endroit est tellement joli, qu'on leur pardonne. La piscine est magnifique, les excursions proposées relaxantes, l'ambiance, familiale. Les repas sont excellents, le bar très agréable... Nous aimerions y retourner. L'endroit idéal pour déconnecter ! Un conseil : demandez un bungalow sur la plage !

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 novembre 2012

pour chantal,anaïs et florence (les miss france!)
établissement confortable,personnel très professionnel doublé de qualités humaines indéniables,nourriture fine,sous la houlette d'une direction scupuleuse et attentive
possibilité d'immersion complète auprès de la population locale dans un environnement privilégié loin de nos habitudes bassement matérielles:choc de culture assuré
prévoir transfert un peu fastidieux de 4h30-5h entre dakar et le lodge;mais en journée,cela peut s'apparenter à une excursion
les filles en solo sont particulièrement choyées!!
1 semaine trop courte,l'idéal serait 10 jours
très envie de revenir,pourquoi pas en mission humanitaire puisque moi même soignante

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 11 novembre 2012

cela fait trois ans que nous revenons au Delta Niominka et ce pour plusieurs raisons : tout d'abord sa situation, situé sur une île, en plein Siné Saloum, un petit air de Seychelles.
les prestations, en rapport avec le prix sont top, le personnel est aimable et serviable, et le patron manage son équipe efficacement.
les repas sont toujours servis en quantité suffisante, et le cuisinier ne ménage pas ses efforts pour les agrémenter à la Sénégalaise.
les chambres sont aménagés avec goût, la clim est bienvenue.
Le jardin est magnifique et les jardiniers s'en occupent tous les jours.
l'hôtel organise des sorties d'une demie journée de pêche, si vous aimez cela, vous pourrez partir pêcher dans les bolongs ou en mer.
Vraiment une adresse à recommander.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 28 septembre 2012

découvrir l'hotel en arrivant par bateau est déjà une entrée en matière originale : le parc est joli et les chambres sont spacieuses et bien aménagées : le spectacle musical proposé certains soirs vous envoute . allez visiter le village le plus proche et les marais alentours à la découverte des flamants roses. un havre de paix surtout si vous avez la chance d'avoir une chambre loin du groupe électrogène !

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille