“Très belle situation, mais service à la clientèle catastrophique !”

et 1 autre site !
Lodge du Delta Niominka
Grez-Doiceau
“Très belle situation, mais service à la clientèle catastrophique !”
Avis écrit le 14 avril 2013

De retour de ce merveilleux pays qu'est le Sénégal , nous n'avons qu'un seul coup de gueule à formuler , et ce sera pour ce soi-disant 4 étoiles qu'est le Lodge du Niominka . Soi-disant car infrastructure vieillissante et mal entretenue , mais bon , si il n'y avait que cela ... Le pire étant le staff direction ( Directeur français ) et ses subalternes ( pourtant sénégalais ! ) , je dis pourtant , car l'ensemble de la population sénégalaise est adorable , mais pas certains membres du personnel du Niominka qui sont purement et simplement détestables , désagréables et agressifs . L'hôtel étant situé sur une ile à 30 minutes de navigation de la terre ferme , vous êtes contraint et forcer d'utiliser leur service de navette qui vous sera facturé plus de 30 Euros par aller et retour , ou bien vous serez obligé d'attendre que d'autres personnes arrivent ou repartent pour " profiter d'un trajet sans frais , et ce souvent pendant des heures ! Lassés d'attendre ce "service " navette , nous avons utiliser un piroguier local pour nous ramener au pénitencier niominka , sitôt débarqué nous allons à la réception pour demander le change pour payer notre piroguier , la réponse fut : Nous n'avons pas de change ! En fait , ils détestent que leurs clients fassent appel aux services de la population locale et n'hésitent pas à leurs mettre des bâtons dans les roues ! Le responsable présent à ce moment là n'ayant pas hésiter à élever la voix et à tenir des propos agressifs à notre égard ! Bienvenue dans ce 4 étoiles !! Ne parlons pas de la nourriture , insuffisante , insipide , servie froide et pas la moindre attention pour les enfants qui vous accompagnent , rien n'est prévu pour eux . Filet de volley sur plage en ruine , table de ping -pong en ruine , piscine avec eau froide , service nul , coussin de transat sales et usés . Voici le bilan catastrophique que l'on peut dresser de cet hôtel désespérant où l'on s'ennuie et qui est plus est est doté d'un des pire rapport/qualité - prix que nous avons pu rencontrer lors de notre séjour et circuit au Sénégal . Par contre l'ile de Dionewar où est implanté cet hôtel est magnifique et allez y pour visiter le village et partir à la rencontre des habitants locaux qui eux sont adorables , utiliser sans hésiter leurs services , pirogues calèches et autres services . Mais réfléchissez-bien avant de réserver au Lodge Delta du Niominka , car vous risquez de le regretter .......

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille

Nîmes, France
Avis écrit le 12 avril 2013

Contrairement à ce qui est écrit , le Delta Niominka n'est pas à Mbour.C' est le seul hôtel situé sur une ile face à Djifer (Palmarin). Pas d'aure moyen que de s'y rendre en bateau. Rassurez vous, on vient vous chercher. Plage privée (forcement , il n'y a personne à part les habitants du petit village en retrait dans les terres). 2 belles piscines. Idéal pour les amoureux de la pêche, de la découverte d'une vie sauvage et du farniente. Tout ça dans le confort. Ne manquez surtout pas une excursion dans les bolongs du Siné Saloum, vous en prendrez plein les yeux. Les villageois et le personnel local sont charmant. Les repas sont très satisfaisant.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en solo
Le Mesnil Amelot
Avis écrit le 6 mars 2013

Hôtel au cadre magnifique avec beaucoup de charme.. Chambre cottage bien équipée et à l’architecture typique et joliment décorée. Mini bar! La vue sur la mer est sublime . C'est un hôtel que je recommande aux couples et aux amoureux de la nature... Ou ceux qui sont en quête de calme et de repos. Ici pas d'animation ni d'activité en dehors de l'hôtel, vous êtes sur une île coupée du monde! En revanche , la restauration est à mon goût assez moyenne et on s'attend quand même à un niveau de restauration vu le prix du séjour de meilleur qualité. Au petit déjeuner il y a du choix mais les plats qui sont doivent être servi chaud sont en fait froid! à part le café..
Voilà, en gros le cadre est magnifique, mais le reste des prestations n'est pas à la hauteur du prix que l'on paye et qui pour ma part reste quand même assez élevé.

• Séjour du février 2013 - voyage en solo
Avis écrit le 4 mars 2013

Je recommande vivement cet endroit, très nature et avec un personnel charmant et prévenant.
Les excursions sont vraiment sympas, on y mange divinement bien! idéal pour un séjour repos, découverte et farniente.
N'hésitez pas à sympathiser avec les jeunes du village qui proposent eux aussi leurs propres excursions, moins chères que l'hôtel...vous les trouverez au bout de la plage, mais ils viendront sûrement d'eux même proposer leurs services.
concernant le transfert aéroport de dakar-hôtel, ne paniquez pas si vous ne trouvez pas de suite votre contact sur place et si vous ne montez pas dans une voiture estampillée au logo de l'hotel, c'est normal! comptez facilement 3h de trajet (2h sur route, 1h sur piste au milieu de la savane + bateau) pour rejoindre l'ile, mais ça vaut le coup.

• Séjour du février 2013 - voyage en solo
Bruxelles
Avis écrit le 19 février 2013

L'hotel est sur une ile, il s'agit d'un très bel endroit mais avec un hotel très mal tenu.
La nourriture correct en faisant attention à ce que l'on mange
Les chambres sont biens et reflètent les photos visibles sur le site.

En venant de Dakar, il faut compter une heure de piste.

Nous avons pris une pirogue pour rejoindre la Casamance via un sénégalais sur la plage qui se trouve dans la première cabane à droite (en regardant l'hotel de la plage).

En résumé, la direction est catastrophique et pas sympa avec ses clients, les employés immitent la direction....
Très beau mais nous n'y retournerons plus.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Fouesnant
Avis écrit le 5 février 2013

Arrivée en bateau très agréable, ce qui marque d'emblée c'est le calme de l'endroit.
si en plus on a choisi une chambre donnant directement sur la plage, c'est magnifique.
les chambres sont grandes, spacieuses.
le personnel est charmant
par contre, on se rend vite compte que la prestation n'est pas a la hauteur de l'image qu'ils veulent donner.
la poussière s'est accumulée par endroits,le petit dejener est tout juste acceptable, les repas corrects sans plus,par contre question service c'est .
L'opulence, plus de serveurs que de clients!
le bar est vieillot!
il y avait très peu de monde au moment ou nous y étions, pas d'ambiance!
pour le repos, c'etait parfait.
bref, ça sent l'hôtel décadent, ça ne vaut pas le prix.
par contre gens du pays très gentils, et même si c'était pour le business, Jonnhy a tout fait pour rendre nos journées et nos sorties agréables, il est a recommander

Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 31 janvier 2013

Tout y est charmant: l'arrivée en bateau, l'accueil, la gentillesse du personnel... Très belles chambres spacieuses dans de beaux bungalows au milieu d'un jardin. Salle de bain assez petite et robinetterie assez vieillotte (comme beaucoup d'endroits au Sénégal), mais l'endroit est tellement joli, qu'on leur pardonne. La piscine est magnifique, les excursions proposées relaxantes, l'ambiance, familiale. Les repas sont excellents, le bar très agréable... Nous aimerions y retourner. L'endroit idéal pour déconnecter ! Un conseil : demandez un bungalow sur la plage !

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Mbour ou ses environs
Le Saly Hotel
N° 1 sur 24 à Mbour
Ecolodge de Simal
Ecolodge de Simal
N° 1 sur 2 à Simal

Vous connaissez Lodge du Delta Niominka ?

Informations supplémentaires concernant Lodge du Delta Niominka

Établissement : Lodge du Delta Niominka
Adresse: Bp 2383, Mbour, Sénégal
Location : Sénégal > Région de Thiès > La Petite Cote > Mbour
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 9 sur 34 Hébergements spécialisés à Mbour
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Lodge du Delta Niominka 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Lodge du Delta Niominka en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Delta Niominka
Lodge Delta Niominka