“Quelle merveille ce petit coin de Paradis”
Avis sur Tama Lodge

et 1 autre site !
Tama Lodge
N° 8 sur 24 Hôtels à Mbour
“Quelle merveille ce petit coin de Paradis”
Avis écrit le 9 décembre 2013

Quand on connait M'bour on ne peut imaginer ce petit coin de paradis directement sur la mer
Tout est parfait : les cases parfaitement décorées dans le style africain , avec une recherche de qualité qui devient vraiment rare. On s'y sent bien . Les cases vue sur mer sont parfaites et marcher dans le sable doux et fin jusqu'à sa case est en enchantement .
Deux cases : celle du chef et la royale sont de grands standing et époustouflantes.
Tout est bien le service adorable des gardiens, plagistes au serveuses, et la direction est formidable : au petit soin, attentive, efficace, sympathique. Le petit déjeuner est délicieux.
Bref il faut y aller si l'on veut se reposer dans un havre de paix et profiter de la mer.

Astuce pour la chambre : A choisir selon votre budget mais toutes sont biens.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis

Cagnes-sur-Mer, France
Avis écrit le 20 novembre 2013

Superbe endroit où il fait bon séjourner, proche de tout et pourtant une atmosphère de bout du monde. Décoration soignée, originale et ethnique. Nous nous sommes régalés : dépaysement total, amabilité et disponibilité du personnel qui est aux petits soins, qualité de la literie et propreté irréprochable. Les pieds dans le sable à toute heure, la plage est magnifique et entretenue y compris dans la partie publique ce qui suffisamment rare pour être souligné ! Tout est fait pour cocooner et conseiller le client. La case du chef est à recommandée. Merci à Elisabeth, Marie-Louise, Pierre, Aminata et toute l'équipe, des gardiens jusqu'aux femmes de chambre. Merci à tous notre séjour au Tama Lodge nous a enchantés. Frédérique et Gérard

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Dole, France
Avis écrit le 16 novembre 2013

j'avais un peu d'appréhension car l'on est sur la plage publique... l'hôtel est magnifique, parfaitement intégré sur la plage, il comporte une partie privée où l'on est tout à fait au calme, si l'on est accosté, un sourire et un non merci suffisent pour être tranquille... décoration parfaite, les cases (qui sont en dur...heureusement !) sont superbes, bonne literie, salle de bain originale ainsi que les toilettes !!! je retournerais au Sénégal rien que pour y séjourner à nouveau !!

Astuce pour la chambre : je pense qu'il faut y aller pour une case plage ou la suite plage
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 26 septembre 2013

J'étais au Tama Lodge il y a quelques années. Je n'y ai séjourné qu'une nuit, budget oblige, j'étais encore étudiante, mais j'avais envie de me faire une nuit un peu "luxe". Ce fut parfait et j'ai regretté de ne pas y séjourner plus longtemps.

L'endroit est envoûtant (je préfère mille fois ce genre d'endroit aux hôtels 5 étoiles, quand c'est du mauvais 5*, tape à l'oeil et vulgaire). L'emplacement est magnifique, au bord de la mer.
Je me souvient encore du bruissement des feuilles de palmier le soir, l'obscurité, le bruit des vagues... Les jardins éclairés par des torches. Quand on aime le calme et la simplicité, le lieu est parfait. C'était magique, un vrai petit paradis.
Les chambres, des cases, sont bien faites, avec goût et simplicité, encore.

L'ensemble est décoré de sculptures, d'objets d'artisanat. Déco simple, brute et sobre. De très bon goût. Les atmosphères sont maîtrisées.

J'y ai très très bien mangé, tout était délicieux et fin.

J'ai aimé que la plage située devant le Tama soit publique et fréquentée par les Sénégalais. Mais il est vrai que les sollicitations y sont pesantes. On fait avec!

Si je retourne du côté de Mbour, c'est sûr j'irai à nouveau au Tama Lodge.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en solo
Zurich, Suisse
Avis écrit le 12 mai 2013

Tous les avis élogieux sont parfaitement justifiés.

Cette hôtel, si on peut le nommer ainsi, vous offrira de passer un séjour inoubliable, les pieds dans le sable et logé dans des huttes judicieusements décorées.

Le personnel est très sympatique et son manque de rigueur (parfois), ne fait qu'ajouter au charme de ce lieu.

La qualité des repas est excellente, aussi bien le soir que pour le petit déjeuner.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Saint Maurice, France
Avis écrit le 30 avril 2013

Un lieu unique, sur une belle plage de cocotiers ... Cases tres sympas et confortables, la nourriture y est excellente ! L'accueil des plus chaleureux, allez y les yeux fermés !! Idéal pour un séjour en amoureux

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 26 mars 2013

Comment ne pas être séduit par le lieu... quelques huttes disposées sur le sable, sous les cocotiers, le tout à quelques pas de la mer. Art africain, bois flottés et vieilles pirogues, la déco est très soignée. La table y est très bonne bien que le choix de la carte reste restreint. Le personnel est charmant et serviable.

La plage est parfois très fréquentée, ce qui comporte l’avantage du dépaysement en regardant les lutteurs d'Mbour s’entraîner à la tombé de la nuit ou les enfants jouer au foot sur le sable, mais aussi les inconvenants de la proximité entre les riches touristes qui se dorent la pilule au soleil et les locaux qui parfois ne peuvent logiquement s’empêcher de vous quémander eau et nourriture. Cependant l’après midi le calme règne sur la plage.

Eviter les excursions avec l’hôtel, qui sont très chères comparés au coût réel de l'escapade !

Si vous êtes de passage sur la petite côte, l’arrêt au Tama Lodge est inévitable. Même pour une semaine, l'endroit vaut le détour.

Astuce pour la chambre : Pour faire des économies optez pour une case jardin, moins chère et plus spacieuse qu'une plage...
  • Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux