Contrôle des avis
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 23 octobre 2018

Avec tous avis lus, je ne dirai pas immanquable ou inoubliable. Nous avons voulu testé ce week-end cet hôtel atypique en réservant une case vue sur mer. Nous allons tenter de vous en décrire les + et les -

les + : 9 cases implantées sur le sable avec vue mer ou jardin (à spécifier), avec climatisation et ventilo au plafond, douche et lavabo ouverts sur la chambre, un W.C séparé avec puits de lumière , moustiquaire au dessus du lit, caisse avec cadenas vissée. Pure déco africaine et très bonne literie, sous les cocotiers loin du tourisme de masse, c'est propre, et vous dormez bercés par les vagues. Coin privé pour s'allonger sur bain de soleil et bronzer sous les cocotiers où fourmillent des gekkos. Aminata et Maria se relayent au bar et au restaurant sont très souriantes. Restaurant où seuls les clients peuvent manger avec 2 choix de produits frais par jour. A la nuit tombée, des lanternes à pétrole sont installées ça et là pour nous indiquer le chemin par la personne qui s'occupe des bagages, du gardiennage et de la maintenance. C'est romantique ! Vous pouvez commander un massage d'1 heure à 23 euros. Un cadre privilégié qui a un coût : 300 euros pour 1 nuit + 2 petits déjeuners et 2 repas du soir et 2 repas !

les - : pas de parking gardé pour la voiture. Dans la case, qui est sombre malgré les 2 hublots et la porte vitrée, il n'y a pas de bureau ni chaise ni wifi. Vous tournez en rond et vous devez vous installer à l'extérieur soit sur une petite table avec deux chaises africaines devant la case ou bien vous rapprocher du bar pour le pot de bienvenue sur des estrades avec fauteuils et banquettes en commun.Il y a certes un lieu privé sur le sable pour bronzer sur des transats mais passer les barrières, la plage n'est pas privée, sale pleine de plastiques, bouts de verre, coquillages saillants et algues et nous nous sommes retrouvés parmi les locaux qui se baignent, qui font du sport, qui lavent le cheval dans la mer à côté de vous, et le troupeau de chèvres et de zébus sur la plage et sans parler des vendeuses qui n'attendent que vous.

Le week-end fut reposant certes, mais la note plus élevée qu'un certain hôtel 5 étoiles de Saly avec demi pension, la petitesse de la case et une certaine froideur de la patronne, fait que nous n'y passerions pas une semaine.
Aux amoureux, à la fin de votre périple au Sénégal pour un moment de quiétude totale.

Astuce pour la chambre : case vue sur mer
Date du séjour : octobre 2018
Avis écrit le 7 octobre 2018

Hôtel situé à 30 minutes de l'aéroport, sur une plage magnifique. Totalement dépaysant. Vous êtes les pieds dans le sable et n'entendez que le bruit de la mer et des oiseaux. Tout est décoré avec grand soin et beaucoup de goût. Cet endroit dégage de bonnes ondes, le temps s'arrête, on se repose et s'émerveille de la beauté des palmiers au dessus de nos têtes. Notre chambre était spacieuse et très propre, le lit très confortable. J'ai beaucoup aimé la cuisine ! Des produits frais, du poisson, du boeuf tendre et des légumes bien travaillés. L'équipe est très chaleureuse, accueillante et discrète. J'ai beaucoup aimé la réserve de Bandia, pas très loin de l'hôtel, où vous pouvez y voir des girafes, des rhinocéros, des crocodiles. C'est un voyage idéal en couple, comme en famille. Je recommande les yeux fermés !

Astuce pour la chambre : Les cases plage sont à mon sens, les meilleures, rapport qualité prix.
Date du séjour : mai 2018
Avis écrit le 13 mai 2018

Les points positifs: très calme, la cuisine est tout à fait excellente
Points négatifs: reposant mais on se sent vite à l'étroit, il n'y a pas grand chose à faire alentours, les excursions sont hors de prix et les cases qui ne donnent pas sur la plage sont très sombres, pas de vrai séparation entre la chambre et les toilettes...
Il faut avoir en tête que le séjour sera purement pour le farniente, et dans ce cas c'est tout à fait adapté!
Le personnel local est très sympathique, ce n'est pas le cas du compagnon de la patronne (qui n'est pas le patron malgré son omniprésence). Faites très attention lorsque vous négociez quelque chose (une langouste pour un dîner en l’occurrence): fixez les prix uniquement avec la patronne, elle est peu présente mais semble fiable.

Astuce pour la chambre : Eviter celles sur jardin
Date du séjour : avril 2018
  • Type de voyage : A voyagé en couple
TamaLodge, Directeur général de Tama Lodge, a répondu à cet avisA répondu le 2 octobre 2018

Je regrette que vous ayez gardé un tel souvenir de votre séjour. Je vous remercie pour votre retour, et suis sincèrement désolée que vous ayez gardé un tel souvenir de votre séjour. Toute l’équipe du Tama Lodge a à coeur de vous offrir la meilleure expérience possible lors de votre séjour .

Si les prix des excursions sont un peu élevés , c’est que nous travaillons avec un guide professionnel, qui a une agence sérieuse et reconnue et qui travaille avec des transports ayant une assurance en bonne et due forme. Il vous est tout à fait possible de choisir un autre prestataire moins cher, mais avec beaucoup moins de garanties en cas de problème.

Les salles de bains des cases jardin sont effectivement les seules semi-fermées dans les chambres et nous réflechissons à une solution.

En outre, je suis également désolée que mon compagnon vous aie importuné, sachez qu’il est reparti travaillé en France.

Quant aux langoustes, les prix que nous pratiquons sont donnés en fonction de la qualité de la pêche , sachant que nous proposons uniquement des langoustes achetées vivantes. Et en cas de problème, n’hésitez pas à vous adresser directement à moi, afin de régler ce problème sur le champ et de ne pas ressentir de la frustration. Nous ferons tout pour vous satisfaire !

J’espère que vous garderez tout de même un souvenir joyeux du Sénégal et encore toutes mes excuses

Bien à vous.

Elisabeth, Directrice

Avis écrit le 5 mai 2018 par mobile

Nous étions les derniers clients avant fermeture et nous avons passé un moment délicieux dans cet écrin sénégalais. Seuls sur la plage, service excellent, avec Babette et Ben aux manettes.
C’est une des rares fois où nous ne n’avons pas trouvé un seul point négatif! Vraiment rien a redire.
Excellente cuisine d’ailleurs!
Je vous recommande vivement !

Date du séjour : mai 2018
Avis écrit le 30 avril 2018

Un seul mot, la perfection: le cadre, plage, la nourriture, les chambres, les gens...
Une semaine de rêve. a faire et refaire impérativement en couple ou en famille...
A ne pas manquer le transat sous les cocotiers ou le retour des pécheurs le soir.

Date du séjour : avril 2018