“perle rare ...... mais attention !!!”
Avis sur Laguna Beach

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Mbour
Laguna Beach
N° 14 sur 22 Hôtels à Mbour
Avis publié : 14 mars 2011

Bel hôtel, bien entretenu, dans un cadre idyllique d'un jardin tropical magnifique, calme, très calme même !! Je recommande de faire confiance au personnel de l'hôtel pour les excursions et se méfier totalement des prestations offertes par les "routeurs" locaux qui vous accostent sur la plage. (Laurent, Abdou) sont des imposteurs, sans aucun respect et deviennent très agressifs si vous refusez leur offre : la minuscule langouste "grillée au sable à 40 euros", le verre de thé à la menthe (pastille valda !!) à 20 euros, !! 25 euros la calèche pour aller à la messe à MBodienne. !!... surtout ne partez pas avec eux pour une excursion d'une journée (ile de Gorée) : 5 heures jusqu'à Dakar dans une voiture extrêmement dangereuse, un conducteur hyper agité, des prix prohibitifs (votre journée sera totalement gâchée !). De plus il faut à votre départ leur donner : votre portable, vos vêtements, les médicaments non utilisés, le couteau suisse, la monnaie et les francs CFA restants !! Cette pression est extrêmement désagréable, fatiguante et votre résistance permanente mise à mal. Tout cela gâche partiellement le séjour. Mais, je retiendrai les cascades violentes des bougainvillés, le silence oublié et réentendu de la lagune immobile, l'allée de latérile, le héron qui rit !! Bon voyage, allez-y vite

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en solo

Avis publié : 11 mars 2011

Très très agréable séjour dans ce très bel hôtel. Les gens sont charmants (merci Charlie!!), les enfants ont adoré, la plage, la lagune, les activités, la piscine, etc. L'équipe d'animation trouve toujours la bonne distance entre repos et activités, notamment pour les enfants. Merci de toute ces attentions. Les excursions sont très bien organisées et les guides vraiment intéressants et sympathiques. Nous y retournerions volontiers. Sinon, la nourriture est bonne et variée (nous étions en demi pension, repas le soir). Enfin, l'environnement est très calme tout en permettant d'aller facilement à la rencontre des habitants (Joal, Mbodienne, etc.)
A recommander très chaleureusement.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 6 mars 2011

Si vous cherchez un club bruyant aux activités multiples, n' y allez pas. Si vous voulez vous ressourcer au soleil en découvrant de multiples aspects du Sénégal c' est là qu' il faut être!
Le Laguna Beach vous satisfera par la qualité des chambres au confort européen( mini frigo , tv , coin salon , clim, douche , dressing, séchoir à cheveux, lit à l' étage en duplex). En cette saison, à nous deux 4 à 5 piqures de moustiques en une semaine sans mettre de répulsif.
Au niveau restauration, le seul reproche que l' on puisse faire est un service un peu long le midi au restaurant ( 2 h pour un menu en 3 plats , 1h 30 pour un 2 plats).
Le personnel est courtois, serviable, le petit déjeuner comblera les plus gourmands, le repas du soir en buffet pour l' entrée et le dessert vous propose toujours des crudités et des fruits frais sans problème sanitaire; et chaque jour dans les plats de résistance , un plat sénégalais est proposé.
Au bar et au restaurant , les prix sont raisonnables, 1.8€ la bouteille d' eau 1.5l, le jus de Bouye à 1.5€ ...

Pour vous occuper, vous aurez le choix entre le bronzage à la piscine ou sous une des quatre paillotes de la plage,nous avons un peu boudé les animations de l' hôtel, elles sont minimalistes: quizz apéritif , mini water polo ...mais une seule soirée animée danse et chant le lundi ,les autres soirs les touristes traînent au bar ou flânent dans le parc . Les VTT au nombre de 10 souffrent et les clients reviennent souvent à pied crevaison oblige!
Lors de votre arrivée, votre tour opérateur vous proposera des excursions, pour les lointaines Dakar Gorée , l' ïle aux coquillages de FADIOUTH et surtout celle qu' il ne faut pas rater le SINE SALOUM, allez y.
Si vous voulez découvrir JOAL, M BOUR , MBODIENE n' ayez pas peur malgré ce que l' on vous dira à l' hôtel de vous laisser guider par les "Antiquaires"( surnom donné aux jeunes du village qui vous accosteront immanquablement) . Ils apportent un service complémentaire et nos guides LAURENT et ABDOU ont su nous faire découvrir la brousse proche, les villages de nomades, le reposoir ,leur village: la messe à Mbodiene, l' école, le dispensaire, le moulin... Ceci permettra en plus à quelques familles de survivre.
Attention toutefois si vous voulez acheter des objets ,nos guides nous ont emmenés au marché artisanal de MBOUR et ce n' est pas là où vous ferez les meilleures affaires, allez plutôt à Fadiouth .
En résumé, bon hôtel, bien tenu ,à la restauration de qualité, jouxtant un cadre naturel exceptionnel vous comblera pour vous reposer ou vous servir de point de départ pour découvrir les ports de Joal , Mbour et le Sine Saloum...

N.B :n' oubliez pas de prendre des stylos, bonbons, médicaments, habits pour vos dons...

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 14 janvier 2011

Si vous êtes amoureux des endroits calmes et beaux, des hôtels accuelllants, propres et bien situés avec un personnel attentif qui veut faire plaisir mais jamais envahissant, si vous voulez éviter les lieux envahis par les touristes, vous pouvez choisir le Laguna Beach Hôtel. L'environnement de l'hôtel c'est le vrai Sénégal. La petite ville M' Bodiène que l'on peut rejoindre à pieds ou en vélo est typique. vous pouvez y aller seuls ou vous vous faire accompagner par Jean Pierre qui travaille à l'hôtel comme jardinier et qui vous emmenera en toute sécurité et bénévolement voir le boulanger, les cases du village, l'école etc...
Vous pouvez aussi remonter le long de la lagune en vélo et voir au coucher de soleil des quantités d'oiseaux qui viennent s'y reposer.
Bref c'est un endroit que j'ai beaucoup aimé. J'oubliais: on y mange très bien!

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 12 janvier 2011

Nous avons passé un excellent séjour fin décembre dans cet hôtel .
hotel au calme ,isolé ,(n y allez pas si vous voulez une animation club ) .Nous avons apprécié la situation (vous êtes seuls sur la plage ) ,les repas (tout était trés bon et trés frais),le petit déjeuner copieux ;la gentillesse et la disponibilité de tout le personnel ( si vous avez un problème dans la chambre en 5 minutes quelqu un vient dépanner) ,.c est une animation à la carte .. vous voulez faire du vélo ?:on vous accompagne ; de la gym aquatique ? vous définissez l horaire ..vous pouvez avoir des transats sur la plage . bravo pour la soirée du 31 déc super repas , orchestre ,feu d artifice .
Les salles de bains sont "vieillottes" mais nous avions un duplex avec une literie trés confortable .La climatisation marche bien .Je dirais que c est plus un 3 etoiles sup que 4
.L excursion vers Saloum est trés bien aussi .

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 13 décembre 2010

Un petit bonjour de Belgique, et oui nous sommes bien rentrées vendredi matin a 5h30 a Bruxelles.
Très contente de notre séjour au Sénégal avec déja beaucoup de projet pour le prochain voyage en avril.
Pour moi c'était mon premier voyage en Afrique , le SENEGAL est merveilleux, je garde un souvenir inoubliable de l'accueil ainsi que de tous le personnel .
Il en fut de même avec toutes les personnes rencontrées en dehors de l'hotel .
Je dit un GRAND MERCI POUR TOUTE LA DISPONIBILITE de tous.
Au personnels cuisine , restaurant, animation,jardinier, entretien des pavillons , réception, garde de nuit et de jour , Sophie magasin , enfin a tous j'éspère n'avoir oublié personne GRAND MERCI AMITIE A TOUS
DALANI

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 23 mai 2010

Le dévouement et les compétences du personnel m'ont positivement époustouflée. De la restauration à l'animation et ce toutes les équipes confondues. Idéal pour la détente et le farniente. Seul point négatif l'hotel est un peu isolé mais parfaitement entretenu. Il est conseillé de faire des excursions ou sorties en voiture. Ne pas sortir seul(e) des pseudos "guides" vous attendent de pied ferme pour vous proposer "sorties" en tous genres à des prix très élevés à régler en euros... Ils baratinent énormément et "n'ont pas froid aux yeux". Ne pas céder à l'apitoiement !

• Séjour en : mai 2010