“Bon rapport qualité prix.”
Avis sur Laguna Beach

Laguna Beach
N° 15 sur 24 Hôtels à Mbour
Lille
“Bon rapport qualité prix.”
Avis écrit le 9 avril 2011

Nous avons passé une semaine au Laguna Beach de Mbodiene au Senegal.
Tout d'abord, nous avons eu le droit à un accueil simple mais convivial (petits gâteaux et boisson locale).
Une personne de l'hôtel a pris nos bagages et nous a guidé vers notre chambre.
La chambre est spacieuse (espace salon, salle de bain au rez de chaussée et lit à l'étage). Les équipements sont assez vétustes mais suffisants (petit frigo, salle de bain, -très petite- tv avec peu de chaines françaises). Une grande terasse est accessible à l'étage.
L'hôtel dispose de 3 piscines, accolées à la lagune, puis la plage. La plage est belle, mais à la période où nous étions, on ne pouvait se baigner à cause des algues sur toute la longueur. De plus vous serez souvent accostés par des villageois vous proposant excursions ou demandant des dons. Mais même s'ils sont un peu collants ils sont très sympathiques et pas agressifs.
L'hôtel en lui même, comme précisé dans d'autres commentaires, est très calme, donc si vous souhaitez des vacances animées ce n'est pas le lieu idéal. Par contre pour le repos, pas de problème. Le responsable des animations vous proposera diffèrentes activités mais sans jamais forcer les gens.
Pour les repas, nous étions en demi pension. Le petit dej est simple mais de qualité. Le diner est qualitatif, souvent des spécialités locales sont proposées. Les desserts forts bons également.
Pour résumer, cet hotel est un peu vieillissant, ce n'est pas un 5* comme on peu en voir en Tunisie, mais on s'y sent bien. Tout le personnel est à votre écoute. Des VTT sont dispo pour les balades (accompagnées ou non par quelqu'un de l'hôtel), vous pourrez aussi faire du baby foot, pétanque, tennis, volley...
Il arrive réguilèrement qu'il y ait des coupures de courant, mais ça ne dure pas longtemps, c'est monnaie courante au Senegal.
Vous pourrez faire des excursions proposées par l'hôtel, cela vaut le coup. On apprend beaucoup sur les façons de vivre des gens là bas, et sur leur simplicité et gentillesse...
Voila, j'espère avoir été assez complet, en tous cas nous avons passé de fort belles vacances, et pour notre premier séjour au Senegal, ce fût une réussite. En plus l'hôtel n'est pas dans une zone hyper touristique donc cela est plus agréable.

• Séjour du avril 2011

Guingamp, France
Avis écrit le 14 mars 2011

Nous sommes revenu du Sénégal avec beaucoup de souvenirs .sur la plage (prés de l hotel) nous avons fait connaisance de Pascal et d'Emile 2 sénégalais venant du village de Mbodiène et avec beaucoup de gentillesse nous ont servi de guide pendant notre sejour ,nous avons même manger chez eux .pensez a eux ...vetements enfants d été vieux portable....ect Pensez a vos excursions ils le ferons avec beaucoup de plaisir et a moitié prix Faite leur confiance merci pour eux Christine Pascal et Célia

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
pantin
Avis écrit le 14 mars 2011

Bel hôtel, bien entretenu, dans un cadre idyllique d'un jardin tropical magnifique, calme, très calme même !! Je recommande de faire confiance au personnel de l'hôtel pour les excursions et se méfier totalement des prestations offertes par les "routeurs" locaux qui vous accostent sur la plage. (Laurent, Abdou) sont des imposteurs, sans aucun respect et deviennent très agressifs si vous refusez leur offre : la minuscule langouste "grillée au sable à 40 euros", le verre de thé à la menthe (pastille valda !!) à 20 euros, !! 25 euros la calèche pour aller à la messe à MBodienne. !!... surtout ne partez pas avec eux pour une excursion d'une journée (ile de Gorée) : 5 heures jusqu'à Dakar dans une voiture extrêmement dangereuse, un conducteur hyper agité, des prix prohibitifs (votre journée sera totalement gâchée !). De plus il faut à votre départ leur donner : votre portable, vos vêtements, les médicaments non utilisés, le couteau suisse, la monnaie et les francs CFA restants !! Cette pression est extrêmement désagréable, fatiguante et votre résistance permanente mise à mal. Tout cela gâche partiellement le séjour. Mais, je retiendrai les cascades violentes des bougainvillés, le silence oublié et réentendu de la lagune immobile, l'allée de latérile, le héron qui rit !! Bon voyage, allez-y vite

• Séjour du mars 2011 - voyage en solo
Versailles, France
Avis écrit le 11 mars 2011

Très très agréable séjour dans ce très bel hôtel. Les gens sont charmants (merci Charlie!!), les enfants ont adoré, la plage, la lagune, les activités, la piscine, etc. L'équipe d'animation trouve toujours la bonne distance entre repos et activités, notamment pour les enfants. Merci de toute ces attentions. Les excursions sont très bien organisées et les guides vraiment intéressants et sympathiques. Nous y retournerions volontiers. Sinon, la nourriture est bonne et variée (nous étions en demi pension, repas le soir). Enfin, l'environnement est très calme tout en permettant d'aller facilement à la rencontre des habitants (Joal, Mbodienne, etc.)
A recommander très chaleureusement.

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
Laon, France
Avis écrit le 6 mars 2011

Si vous cherchez un club bruyant aux activités multiples, n' y allez pas. Si vous voulez vous ressourcer au soleil en découvrant de multiples aspects du Sénégal c' est là qu' il faut être!
Le Laguna Beach vous satisfera par la qualité des chambres au confort européen( mini frigo , tv , coin salon , clim, douche , dressing, séchoir à cheveux, lit à l' étage en duplex). En cette saison, à nous deux 4 à 5 piqures de moustiques en une semaine sans mettre de répulsif.
Au niveau restauration, le seul reproche que l' on puisse faire est un service un peu long le midi au restaurant ( 2 h pour un menu en 3 plats , 1h 30 pour un 2 plats).
Le personnel est courtois, serviable, le petit déjeuner comblera les plus gourmands, le repas du soir en buffet pour l' entrée et le dessert vous propose toujours des crudités et des fruits frais sans problème sanitaire; et chaque jour dans les plats de résistance , un plat sénégalais est proposé.
Au bar et au restaurant , les prix sont raisonnables, 1.8€ la bouteille d' eau 1.5l, le jus de Bouye à 1.5€ ...

Pour vous occuper, vous aurez le choix entre le bronzage à la piscine ou sous une des quatre paillotes de la plage,nous avons un peu boudé les animations de l' hôtel, elles sont minimalistes: quizz apéritif , mini water polo ...mais une seule soirée animée danse et chant le lundi ,les autres soirs les touristes traînent au bar ou flânent dans le parc . Les VTT au nombre de 10 souffrent et les clients reviennent souvent à pied crevaison oblige!
Lors de votre arrivée, votre tour opérateur vous proposera des excursions, pour les lointaines Dakar Gorée , l' ïle aux coquillages de FADIOUTH et surtout celle qu' il ne faut pas rater le SINE SALOUM, allez y.
Si vous voulez découvrir JOAL, M BOUR , MBODIENE n' ayez pas peur malgré ce que l' on vous dira à l' hôtel de vous laisser guider par les "Antiquaires"( surnom donné aux jeunes du village qui vous accosteront immanquablement) . Ils apportent un service complémentaire et nos guides LAURENT et ABDOU ont su nous faire découvrir la brousse proche, les villages de nomades, le reposoir ,leur village: la messe à Mbodiene, l' école, le dispensaire, le moulin... Ceci permettra en plus à quelques familles de survivre.
Attention toutefois si vous voulez acheter des objets ,nos guides nous ont emmenés au marché artisanal de MBOUR et ce n' est pas là où vous ferez les meilleures affaires, allez plutôt à Fadiouth .
En résumé, bon hôtel, bien tenu ,à la restauration de qualité, jouxtant un cadre naturel exceptionnel vous comblera pour vous reposer ou vous servir de point de départ pour découvrir les ports de Joal , Mbour et le Sine Saloum...

N.B :n' oubliez pas de prendre des stylos, bonbons, médicaments, habits pour vos dons...

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Colombes, France
Avis écrit le 14 janvier 2011

Si vous êtes amoureux des endroits calmes et beaux, des hôtels accuelllants, propres et bien situés avec un personnel attentif qui veut faire plaisir mais jamais envahissant, si vous voulez éviter les lieux envahis par les touristes, vous pouvez choisir le Laguna Beach Hôtel. L'environnement de l'hôtel c'est le vrai Sénégal. La petite ville M' Bodiène que l'on peut rejoindre à pieds ou en vélo est typique. vous pouvez y aller seuls ou vous vous faire accompagner par Jean Pierre qui travaille à l'hôtel comme jardinier et qui vous emmenera en toute sécurité et bénévolement voir le boulanger, les cases du village, l'école etc...
Vous pouvez aussi remonter le long de la lagune en vélo et voir au coucher de soleil des quantités d'oiseaux qui viennent s'y reposer.
Bref c'est un endroit que j'ai beaucoup aimé. J'oubliais: on y mange très bien!

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
dusseldorf
Avis écrit le 12 janvier 2011

Nous avons passé un excellent séjour fin décembre dans cet hôtel .
hotel au calme ,isolé ,(n y allez pas si vous voulez une animation club ) .Nous avons apprécié la situation (vous êtes seuls sur la plage ) ,les repas (tout était trés bon et trés frais),le petit déjeuner copieux ;la gentillesse et la disponibilité de tout le personnel ( si vous avez un problème dans la chambre en 5 minutes quelqu un vient dépanner) ,.c est une animation à la carte .. vous voulez faire du vélo ?:on vous accompagne ; de la gym aquatique ? vous définissez l horaire ..vous pouvez avoir des transats sur la plage . bravo pour la soirée du 31 déc super repas , orchestre ,feu d artifice .
Les salles de bains sont "vieillottes" mais nous avions un duplex avec une literie trés confortable .La climatisation marche bien .Je dirais que c est plus un 3 etoiles sup que 4
.L excursion vers Saloum est trés bien aussi .

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille